Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN02

mes soucis avec Flicka: ulcères!

Messages recommandés

Salut tlm!
maintenant ca devient annuel, Flicka a a chaque fois une baisse de régime a cette période... ca me préoccupe tjs autant dc je vais vous raconter un ptit bout de notre vie...
si vous n'avez aps le courage de lire, aller direct à la fin! hehe

printemps 2004: après plusieurs mois de recherches de maladie, nous découvrons que flicka a des ulcères. graves, normbreux et assez conséquants! on la soigne... elle va mieux l'été, au pré mais ne reprend pas trop d'état.

printemps2005: je découvre, avec ma véto du moment( et encore à ce jour) qu'on m'avais donné un mauvais traitement pour les ulcères! dc on resoigne, avec le traitement de choc( et prix qui va avec). voila flicka a cette époque avant le traitement.




le problème avec elle, c'est qu'on la nourrit bien, mais qu'elle boude sa ration! a cette époque, elle ne touchait plus à ses granulés, ni à son foin et ne voulait manger que de l'herbe! c'est d'ailleurs pour ca qu'on lui ouvrait notre jardin... le moral était pas nickel et elle faisait plusieurs petites maladies, comme apr ex des engorgements etc...

puis on la soigne, la voila en mai, regardez comme elle peut profiter parfois la grosse...


dc flicka soignée, je repas sereine... je fais une rand l'été en donnant a flicka a un pansement gastrique... durant la rando elle boude aussi sa ration olala puis l'automen 2005, nickel, elle mange tt son foin et ses granulés!!!
ici en janvier degueu mais bien


puis la elle commence a perdre...


puis, puis... saison fatidique, le printemps!depuis une semaine, flicka mange moins de foin( genre 7 kilos), trie sa ration et parfois ne mange pas tt... c'est peut etre anodin mais ca me fait trop penser aux ulcères! coté maigreur, elle est plus ou moins comme l'année passée a la meme époque... je vous montre les photos... ici je la trouve aps bien, c'est vrai que j'avais fait 6h a cheval le jour d'avant... elle a bouder sa ration au début!




elle maigrit vraiment des hanches, et à l'arière du ventre...bizarre hein?






et aujourd'hui... dc trois jours après un travail intensif...mieux?






conclusion et questions
dc j'ai peur, bien sur, pour des ulcères! mai depuis le traitement, j'ai a chaque fois fait des pansements gastriques aux moments critiques( dont maintenant depuis une semaine) et elle vit au pré!!! seulement l'hiver elle est chez moi, box la nuit et paddock la journée avec foin a volonté et trois litres8 meme pas) de granulés servis en deux fois.
pour l'instant,elle mage relativement bien mais als quelle est la cause de ce maigrissement? j'ai vraiment l'impression qu'elle fond!
sinon vermifuge en ordre, je donnerai le prochaine avant la mise à l'herbe!

et puis aussi, je me demande si elle n'est pas déprimée car fin de l'hiver, elle est impatiente d'aller au pré( antropomorphisme?) et dc boude un peu ses aliments...

ai-je raison de m'inquiéter? surtout que je vais faire des ralyes et concours cette année, mais bon je veux pas la tuer... qu'e pensez-vous???

merci bcp j'espère que vou saurez m'aider, m'éclairer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous mes chevaux boudent leur foin en ce moment , la pointe d'herbe est déjà là , même si le pré semble encore nul...et ils perdent un peu de poids , c'est logique aussi , la nouvelle herbe est laxative et diurétique.
Pour les ulcères , les autres fois , le caractère de Flicka s'en ressentait non ? là maintenant vois-tu une différence?

je ne la trouve pas maigre sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu déjà entendu parler de la kinésiologie et de la communication intuitive?
Tu pourrais peut-etre comprendre ce qui se passe dans sa tête...

Si ça t'intéresse, contacte-moi par MP (je ne pratique pas, mais j'ai quelqu'un à te conseiller).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà entendu parler de la kinésiologie et de la communication intuitive?
Tu pourrais peut-etre comprendre ce qui se passe dans sa tête...


Je ne connais pas snif qui peux m'expliquer le principe et tout et tout
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: as-tu deja essaye du prefane? Mais est-ce bon dans son cas (ulceres)?

Mais tu sais, moi, les miens, j'avoue que j'essaie toujours de leur faire perdre un peu de kilos avant le retour a la bonne herbe.

Enfin, ca marche mieux pour eux que moi... lool

Mais comme Petit Matin, je ne la trouve pas maigre. Puis, surtout voir du cote du moral: comment est-il?

Ah oui, a mon avis, elle attend un van pour sortir et partir en vacances... connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!!!
niveau moral je trouve que c'est bien. Flicka est de nature boudeuse au pré, mais la ele est cool, bosse bien...
sinon je connais un peu la communication intuitive carp, mais tu peux m'expliquer plus amplement!!!
pour le pré fané, j'aime pas... je sais pas pourquoi, mais j'aime mieux continuer avec le foin...la je suis en route pour trouver un ptit pré en atttendant la vraie mise à l'herbe...
sinon oui Pascal flicka attend els sorties en van, elle s'ennuie peut etre! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
sinon je connais un peu la communication intuitive carp, mais tu peux m'expliquer plus amplement!!!


Je vais laisser cela à Sylvie... car je risque de ne pas etre assez claire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je ne sais pas trop t'aider ....

quelle nourriture lui donnes-tu ? peut-être change les granulés pours de la bouffe nature (foin, paille haché, et autres produits) comme la marque que Thierry vend: st-hippolyt (petit coup de pub hein!) ou dodson& horrell ... au moins lui donner ça pendant ses périodes de "déprime/maigrissement"...

voilà bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connemara, je donne deja foin à volonté, et elle recoit seulement 2litre de granulés... c'est un minimum car elle bosse entre 3 et 9 h semaine!!!
sinon voila qq news plutot positives!

je trouve ds l'esemble qu'elle a repris! elle mange vraiment ts ses granulés, et pas mal de foin, genre9 kilos par jour!!!
qu'en pensez vous? elle est moins creusée non?
ah et aussi, admirez sa propreté! je l'ai prise ce matin pile avant de la sorit au paddock, et elle est bien propre!! Very Happy








la ele parait deja plus mince..




voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'écurie, la proprio a une pouliche qui a des ulcères, et elle a déjà été quelques fois à ternat. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas !

bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...