Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

elle me tappe sur le système !!!!!!!!

Messages recommandés

Voilà, je vous explique l'histoire, de madame X et son cheval Rex (ce sont des codes, hi hi, au cas où, que personne ne les reconnaisse !! )

Il se fait que X est arrivée avec Rex voici 1 an (et 1 poussière) dans notre écurie, et depuis quelques temps, je n'en peux plus !!!

Son cheval, elle l'a voulu d'une jument bien précise de de Chopin (qui, d'après ce que j'ai entendu, donne très souvent des chevaux difficiles). Donc, 11 mois après, Rex est arrivé ! Ensuite, après le sevrage, elle l'a mis chez elle !! Ce "bébé" était le sien, et du coup... niveau respect --> inexistant (dans ce cas-ci en tout cas).

A 3 ans, il a été débourré chez un très bon cavalier d'obstacle, ensuite, c'est la fille de X qui l'a monté, se prenant les gamelles, et les peurs, car X en avait une trouille bleue !! Ben oui, tant qu'à faire, autant que la gamine tombe !!!

Et la voilà chez nous ! La gérante a monté le cheval, et au début, tout allait très bien, jsuqu'au moment où elle a voulu commencer à le "bosser" un peu plus, c'est-à-dire faire autre chose que marcher en ligne droite la tête en l'air !!! Et là... l'enfer a commencé !! Il a TOUT fait pour la tuer, non, je ne rigole pas, la tuer !!! La dernière fois qu'elle l'a monté, il ne voulait pas incurver la tête à gauche, il l'avait décidé !! Or, il l'avait fait 2 minutes avant, donc, on ne pouvait même pas dire qu'il souffrait de raideur ou de bloquage, car il l'avait fait !!! Il a commencé à se cabrer (comme un I !!! je n'avais jamais vu ça), puis, toujours debout, s'asseyait, et faisait un énorme saut de mouton, avec coups de cul en prime !!! Et ça, ça a duré 1 heure !! Moi, je n'en pouvais plus, j'étais en larmes, tellement j'avais peur pour elle, finalement, je suis sortie de piste, et j'ai travaillé mon cheval en prairie !!!! Pour dire à quel point c'était violent !!!

La cavalière a tenu le coup, est restée dessus ( ne me demandez pas comment, car elle ressemblait à 1 marionnette, tellement il l'a trimbalait partout ). Mais là, elle a décidée de ne plus jamais le monter, histoire de rester en vie !!! et là, elle a eu bien raison !

Donc, après 2 mois, X l'a monté ! Au début, elle savait même galoper avec !! Et maintenant, elle ne sait quasi même plus le faire marcher !!!!
Elle en a tellement peur, que dès qu'elle donne des jambes, il lève la tête (juste lever la tête, c'est tout !!!! ), et hop, elle arrête !!!

Elle a été à Ternat faire des examens, a appelé l'osthéo bien 30 fois depuis qu'il est à l'écurie, a fait faire 1 selle sur mesure, .... Ce cheval n'a RIEN !!!!

Moi, j'en peux plus !!! Car on doit tout le temps faire attention à elle, même quand elle le longe !!! On ne peut pas passer à moins de 10 m de sa longe, au cas où il démarre, on ne peut pas être dans le même sens qu'elle quand elle monte, ....... Et j'en passe des meilleures !!!

Mais zut, moi, j'en peux plus, ça m'énerve des gens comme ça !! En plus, j'ai monté le cheval 3 fois, et j'ai su tout faire avec (en tout cas, marcher, trotter et galoper, et en avant !! ). Mais elle en a tellement peur, qu'il en profite (et il en a bien raison !! ) .

J'adore mes chevaux, je les aime, seulement, il y a des limites. Mes chevaux doivent me respecter, et moi, je leur dois le respect également ! Je n'ai pas peur d'eux, et eux n'ont pas peur de moi ! Ils peuvent avoir leurs humeurs, moi aussi, alors, on met de l'eau dans son vin, et on "relativise", mais jamais, mes chevaux ne m'ont fait ça !!! Ma ponette, raide boiteuse, a trotté et galopé pour me faire plaisir !!!! alors, qu'elle souffrait !!! ( on ne l'a hélas vu qu'après).

Et cette dame, s'obstine à le garder et à y "arriver", mais pour un cheval de 6 ans 1/2, elle ne sait même pas le faire marcher !! je vous jure, c'est pas une blague !!! Elle s'imagine qu'il a mal quelque part, et va sûrement aller à Gant avec, alors, qu'elle vient de Ternat ! A mon avis, elle doit avoir trop de sous !!!

Moi, j'en peux plus de gens comme ça !! Tout le monde l'a aidé, mais là, on a bien compris que ça ne servait à rien ! et elle ne prend même pas cours, car elle dit que c'est 1 problème entre lui et elle !! Mais mettre sa gamine pour se casser la figure, ça oui !!!
Je suis à bout, dès que je la vois, j'ai qu'une envie, c'est qu'elle sorte de la piste, car finalement, on ne pourra même plus trotter quand elle est là, au cas où ça contrarierait son Rex !!!!!

Voilà, désolée pour la tartine, mais ça soulage !! j'en avais besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est convaincue que c'est un problème entre lui et elle, c'est déjà un bon début. (Plus tard, elle pourra peut-être voir que cela ne vient que d'elle)
Alors tu me l'envoies en stage "respect & complicité" ou "équitation et confiance en soi"... Et ça va te simplifier la vie au manège Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, d'1 côté, elle sait qu'il y a un problème entre eux 2, mais elle ne fait rien, à part mettre des gens dessus !!! et pourtant, on l'aide, on la conseille, mais ça file aussi vite de l'autre côté, et s'envole !!

Elle a fait 1 stage chez Elizabeth De Corbigny... Rex a failli la tuer, il a essayé de la choter, car ce jour-là, rex n'avait pas envie de faire ça, et comme X ne le contrarie jamais, ....

je te l'envoie combien de temps???? 4 mois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:

Elle a fait 1 stage chez Elizabeth De Corbigny...


Entre les différentes cliniques et le stage chez De Corbigny... elle doit en avoir des tunes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 mois... non... mais 2j + 1 j oui.
Et puis si elle le souhaite, je peux faire une session de communication intuitive avec un groupe de travail aupres de son cheval... Histoire que LUI, nous explique ce qui est si intolérable et ce qui l'apaiserait.
Mais ça c'est gratuit... Alors je sais pas si elle osera! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des tunes... à mon avis, blindé !!! Elle s'est acheté un nouveau van !!!!! pour aller faire le stage chez Elizabeth, et aller à ternat !!! un tout nouveau !!!!

Sylvie, comment devrais-je faire pour lui parler de toi?? Car elle ne veut déjà pas prendre cours, et en plus, elle dit tout le temps que ça ne sert à rien, que tout va très bien aller quand il n'aura plus rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne-moi son adresse en MP, je vais lui envoyer un dépliant...
Peut-être que le recevoir "par hasard" et non parce qu'on le lui "conseille" l'aidera à se décider.
Et si non, on ne peut pas la forcer... On n'oblige pas les gens à aller mieux contre leur gré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas, elle n'est pas sur le forum, ce qu'on pourrait faire, c'est mettre un des dépliants sur la porte de l'écurie, comme ça, ce serait adressé à tout le monde ! Je veux bien que tu m'envoie ton dépliant, et si nécessaire, est-ce que je peux le mettre de façon "attractif", sans rien changer au texte bien évidemment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est une idée aussi...

Envoie-moi ton adresse postale en MP, et je te prépare ça Smile
Je te donnerai des dépliants et une affiche... Tu utiliseras comme il te semblera le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sylvie !!! Et je pourrais faire un stage chez toi? Avec mon raton-laveur (cappuccino) . Ca va très bien entre nous, mais ça peut toujours nous aider pour d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu peux la prendre combien de temps ? X et Rex? T'es sûre que 4 mois, ça ne serait pas trop court ? lool

Tu sais, elle me fatigue, car même quand je l'aidais, il fallait tout le temps essayer de la faire "positiver", en fait, elle se "sert" de nous pour "pomper" notre énergie, et quand on n'en a plus... au revoir ! Je l'aime bien, c'est pas ça, mais quand je vois le mien, qui, au départ, n'a pas une morphologie "type" de cheval de dressage, et qui pourtant m'amène en niveau 3, et me rend heureuse comme tout, le sien, est beaucoup mieux niveau morphologique, a de très belles allures, un très beau coup de saut, et elle n'arrive PAS à le mettre au pas !!!!!!

Je peux vous assurer que depuis que je la connais, je n'ai jamais été aussi contente d'avoir mon raton-laveur, même si on n'ira jamais en international, quand je vois comme le mien est hyper bien dans sa tête, que je vais le promener en liberté, que je peux faire TOUT avec, je me dis que j'ai beaucoup de chance !!!! c'est triste pour elle, mais elle ne fait rien pour améliorer la situation, à part payer des soins médicaux pour se trouver 1 excuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
merci Sylvie !!! Et je pourrais faire un stage chez toi? Avec mon raton-laveur (cappuccino) . Ca va très bien entre nous, mais ça peut toujours nous aider pour d'autres choses.


Coucou!

Nous on voulait organiser un stage avec sylvie de deux jours avec Hemipento, Billy, Lysope et peut etre d'autre! Tu es certainement la bienvenue si ca se fait! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X...REX euhm ... j'avoue j'ai pas tout capté au début, je vois pas du tout qui c'est non plus mdrrr

en tout cas, il faudrait vraiment qu'elle se bouge en plus si elle sait que le problème est entre eux deux, pourquoi aller risquer la vie d'autres personnes (une ou deux fois d'accord pour voir) mais là ...

c'est nath qui l' a monté ?

enfin... y'a des cas parfois ! pffffiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...