Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

Examen d'entrée Moniteur

Messages recommandés

Ce matin j'ai reçu un coup de fil de la commission pédagogique me demandant de me présenter ce samedi matin pour présenter une sorte "d'examen d'entrée" pr suivre les cours de moniteur niveau 1.
D'après ce que j'ai compris, je ne devrais passer que la théorie du 2° degré, mais je n'ai encore rien étudié... Et si je dois passer la pratique, je n'ai mm pas de cheval prêt pr le cross ni le parcours...
QQUN peut-il m'aider ou me renseigner???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof Tu penses bien que t'aider je risque pas vu que je n'y comprend rien!

Mais ca a l'air d'etre une bonne nouvelle malgre que tu sois un peu pris au depourvu!!! Alors felicitation! chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, j'ai parlé un peu vite...
Si je veux passer cet examen, je dois disposer d'un cheval pour la pratique qui est imposée...
Si avant 14h aujourd'hui, qqun pouvait me sauver... mais j'en doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con d'être prévenu de cette manière!

Malheureusement, je ne peux pas t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vrmt été pris de court sur ce coup là...
Je vais encore devoir patienter Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me semble bizard se que tu dit car si ont t'envoye une lettre c'est que tu a fait la demande,et si tu a de bon résultat en saut ,ben le cross n'est pas plus térrible,un piano,un contre haut et contre bas ,un peu comme un parcourt de trec,pas plus difficile,la théorie,en plus de la théorie 1er degré,tu as les muscles et le squellet en entier a étudier,et pour la pratique ,il vaux mieux un cheval de dressage et un autre de saut que tu connait pour évité les mauvaise surprise,se n'est pas plus compliqué que sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
sa me semble bizard se que tu dit car si ont t'envoye une lettre c'est que tu a fait la demande,et si tu a de bon résultat en saut ,ben le cross n'est pas plus térrible,un piano,un contre haut et contre bas ,un peu comme un parcourt de trec,pas plus difficile,la théorie,en plus de la théorie 1er degré,tu as les muscles et le squellet en entier a étudier,et pour la pratique ,il vaux mieux un cheval de dressage et un autre de saut que tu connait pour évité les mauvaise surprise,se n'est pas plus compliqué que sa.
Ben je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre...
Ca fait plusieurs fois que j'envoie des mails pour pouvoir passer au plus vite mon monitorat sans passer par les Degrés, et aujourd'hui elle m'a téléphoné pour dire qu'il y avait moyen de passer cet examen samedi...
Le problème c'est qu'aucun des chevaux que je monte pour le moment n'est capable de faire face aux examens... De plus, ce ne sont pas les miens et en 2 heures, je n'avais pas le temps de tout organiser... voilà hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu as bien fait la demande,tu aurais du prévoir la nouvelles et tu n'est pas obligé d'avoir ton propre cheval pour sa,le mieux est de suivre justement la filères des degré se qui te permet de t'entrainer avec des chevaux,les degré sont fait justement par palier,si tu passe d'une étape plus haute directement,je pense que tu va ramer pour réussi,d'autant que tu va devoir étudier en fameux livres de + de 50 pages A4, de plus a mon époque ,parce que c'est pas mieux que concours de dressage ,si tu n'est pas vue régulièrement et remarqué en concour saut et dressage chaque année,tu a peu chance de réussi,car là aussi beaucoup magoulles,je parle en connaissance de cause la meme fille 3 année de suite et a fini par l'avoir avec d........ de T........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah téléphone aux cavaliers pros que tu connais Wink

Et la théorie du 2ème degré est très facile, y a le squelette et d'auters trucs du style... lol mais je trouve que ça va, si tu maîtrise ton sujet relire devrait te suffire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La théorie, pas de problème je connais lool depuis le temps que je lis ces syllabus... Mais 2 jours pr se rafraichir la mémoire sur l'anatomie, c'est peu...
Le problème principal, c'est que la dame m'a téléphoné à 10h pr me dire qu'elle envoyait le fax d'inscription à 14h... Comment trouver un cheval en si peu de temps? Je ne savais pas que cet examen existait et tout ce que je voulais c'était une dérogation...
Je crois que seules les capacités comptent pour les examens, surtout que cet examen spécifique était principalement organisés pour les cavaliers "hors ligue" (obligatoire car ils n'ont pas le droit de restreindre l'accès aux études)...
On m'a déjà réclamé un diplôme et ça devient parfois bloquant pour moi, donc faut que je fonce... Les paliers, je les ai franchi depuis longtemps, seulement il me manque le papier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
ben,bonne chance a toi alors et fonce youpiyoupiyoupi
Ces examens ne sont organisés qu'une fois par an... raté donc pour cette année... Ce qui me laisse le temps de passer les Degrés lool
Merci qd même lool

On vient encore de me demander si j'avais mon diplome y'a 10 min au téléphone Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la filière libre comme pour le permis de conduire sauf que personne ne sait que ça existe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...