Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

Equivalence France/Belgique

Messages recommandés

Pouvez vous m'éclairer?

Quels sont les équivalences de ces diplômes en Belgique?

BEES 2 ; BEES 1 ; BPJEPS ; AQA

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas les intitulés complets ?
J'ai des collègues français, mais ces abréviations ne leur disent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Tu n'as pas les intitulés complets ?
J'ai des collègues français, mais ces abréviations ne leur disent rien.


Embarassed Non... Je vais continuer les recherches et voir si je peux trouvé les intitulés!

Merci Fire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* BEES 2° et 3° Activités équestres : Enseignement des activités équestres dans tout établissement.
* BEES 2° et 3° Equitation : Enseignement des activités équestres dans tout établissement.
* BEES 1° option " équitatio" : Encadrement et animation d’activités de loisir, d’initiation, de découverte et de préparation aux premiers niveaux de compétition en équitation.
* BEES 1° option "activités équestres" : Encadrement et animation d’activités de loisir, d’initiation, de découverte et de préparation aux premiers niveaux de compétition en équitation.
* BEES 1° option "activités équestres", formation optionnelle "tourisme équestre" : Encadrement et animation d’activités de loisir, d’initiation, de découverte et de préparation aux premiers niveaux de compétition en équitation et en tourisme équestre.
* BEES 1° option "activités équestres", formation optionnelle "attelage" : Encadrement et animation d’activités de loisir, d’initiation, de découverte et de préparation aux premiers niveaux de compétition en équitation et en attelage.
* BPJEPS, mention Equitation : Encadrement et animation d’activités de loisir, d’initiation, de découverte et de préparation aux premiers niveaux de compétition en équitation.
* BPJEPS, mention Tourisme Equestre : Encadrement et animation d’activités de loisir, d’initiation, de découverte et de préparation aux premiers niveaux de compétition en tourisme équestre.
* BPJEPS, mention Equitation Western : Encadrement et animation d’activités de loisir, d’initiation, de découverte et de préparation aux premiers niveaux de compétition en équitation western.
* BPJEPS, mention Equitation de Tradition et de Travail : Encadrement et animation d’activités de loisir, d’initiation, de découverte et de préparation aux premiers niveaux de compétition en équitation de tradition et de travail.
* BPJEPS, mention Attelage : Encadrement et animation d’activités de loisir, d’initiation, de découverte et de préparation aux premiers niveaux de compétition en attelage.
* AQA à l'enseignement de l'équitation sur poney : Enseignement de l'équitation sur poney de classe inférieure à la classe E.
* AQA à l'enseignement du tourisme équestre : Enseignement du tourisme équestre dans tout établissement.
* AQA à l'enseignement de l'attelage : Enseignement de l'attelage dans tout établissement.
* AQA à l'enseignement du horse ball : Enseignement du horseball dans tout établissement.
* AQA à l'enseignement du polo : Enseignement du polo dans tout établissement.
* AQA à l'enseignement de la voltige : Enseignement de la voltige dans tout établissement.
* AQA à l'enseignement de l'équitation western : Enseignement de l'équitation western dans tout établissement.

Arrow Ca ne me dit toujours pas ce à quoi ca fait référence en Belgique... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
# Belgique : Moniteur d'équitation de l'Administration de l'éducation physique, des sports et de la vie au plein air (ADEPS) reconnu équivalent au Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 2ème degré, option équitation.
Donc, ca ce serait le BEES 2

# Belgique : Aide-moniteur d'équitation de l'Administration de l'éducation physique, des sports et de la vie au plein air (ADEPS) reconnu équivalent au Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré, option activités équestres.
Ca, le BEES 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! Mon pote français ne connaît pas ces diplômes-là.
Désolé.
Mais il faut dire qu'en France ils ont toute uen ribambelle de diplômes, degrés, certificats, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...