Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica11

Pour les septiques des FDB

Messages recommandés

Juste un petit exemple des résultats obtenus grâce aux fleurs de bach.

Ma callopsitte a pondu des oeufs il y a qq mois bien qu'elle n'ait pas de mâle à ses côtés.
J'ai d'abord retiré le premier oeuf et elle fait une p'tite crise, le cherchant partout, puis en a repondu un le lendemain. Suivant alors, les conseils d'éleveur, je les lui ai laissé et elle en a pondu une première série de 6. Je laissais faire, elle devenait extrêmement agressive, ne quittait plus son nid ... Selon des connaisseurs, il fallait laisser faire et attendre qu'elle s'en désintéresse d'elle même ; je prend donc patience, en essayant de la distraire un maximum avec ses jouets préférés ... Puis voilà qu'elle entame une deuxième série d'oeufs !

Impossible de rester sans rien faire, la pauvre est en train de s'épuiser, je me dirige donc vers les fleurs de bach et demande conseil à Sylvie. Ma commande reçue, je retire les oeufs et lui donne deux gouttes de "Vine" chaque jour. J'ai commencé son "traitement" dimanche et les résultats sont époustouflants !!! Elle ne les cherche absolument pas et a retrouvé sa joie de vivre, elle crie de nouveau, vient près de moi, joue comme une folle, vole bcp... j'ai enfin retrouver mon oiseau ! MERCI SYLVIE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse d'une septique des FbB

Et si tu n'avais pas donné FdB mais quand même retiré les oeufs.... que se serait-il passé ??

Vu que tu ne l'as pas fait suffisament longtemps, tu ne peux pas savoir ??

Bon, j,'avoue, c'est pas sympa ce que je dis ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Réponse d'une septique des FbB

Et si tu n'avais pas donné FdB mais quand même retiré les oeufs.... que se serait-il passé ??

Vu que tu ne l'as pas fait suffisament longtemps, tu ne peux pas savoir ??

Bon, j,'avoue, c'est pas sympa ce que je dis ! lool


Si, si, j'ai résumé l'histoire mais j'avais essayé ça également. Elle paniquait complètement et s'énervait sur moi puis repondait le lendemain. Et au fur et à mesure que je les lui enlevais, elle ne bougeait de tte façon plus de son nid même sans oeuf...

Je ne dis pas que la FdB a tout fait non plus, mais ça l'a aidé. Surtout niveau agressivité (de là, le choix de la vine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zozo Fire! Smile

C'est une chouette nouvelle pour ta perruche !
Je suis contente pour vous deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé les FDB, mais je ne suis pas sceptique au départ. En tout cas, l'homéopathie pour les chevaux ça j'ai essayé et ça marche, merci l'hostéo youpi
Donc pourquoi pas les FDB, c'est aussi naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Ah oui oui, moi je suis à fond pour le pouvoir des plantes :



lool


mouais, pas sûre que ça aide bcp ça... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
zozo Fire! Smile

C'est une chouette nouvelle pour ta perruche !
Je suis contente pour vous deux Smile


encore mille mercis à toi, je suis très heureuse qu'elle soit enfin "guérie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Oups, quand j'ai vu FDB... j'ai pensé fesses de babouin mort de rire


LOL

c'était fait exprès, pour laisser déborder l'imagination de chacun fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien essayer sur ma chienne.
Si quelqu'un a des conseil, ils sont les bienvenus. J'ai réservé un bouquin à la biblio mais il est en commande depuis des lustres.

Je vous expose le caractère du bestiau:

Dinah est une chienne qui est arrivée chez nous à sept mois complètement terrorisée au moindre bruit.
Elle refusait de sortir dans le jardin si les voisins étaient dehors, s'applatissait à la vue d'une voiture..
Bref des nerfs à fleur de peau.
On a fait beaucoup de progrès, elle part en laisse partout, va à la rencontre des visiteurs, saute de joie à l'idée d'aller en voiture.

Le seul soucis c'est que dès qu'elle prend peur ou est surprise, elle s'attaque à ma seconde chienne. Cette dernière bien sur qui n'y comprend rien riposte. Ce sont des bagarres sans fins et avec quelques blessures à la clé.
Elle est aussi assez agressive envers les gens qui restent de l'autre côté de la barrière (ex livreur, facteur, voisin qui discute...) et si elle ne peut les "attraper", elle s'attaque à Talia.

J'ai déjà tenté le canistress, celà fonctionne bien tant qu'on en donne. C'est quand même pas un produit à donner à vie. Même chose avec des granulés de passiflore.

J'ai pensé aller prendre des cours de mordant avec elle pour pouvoir interrompre l'agression.

Voilà comme les fdb sont réputées pour agir d'après les "sentiments", je pensais essayer.

Vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:

J'ai pensé aller prendre des cours de mordant avec elle pour pouvoir interrompre l'agression.


Concernant les FdB, je ne sais pas aider. Mais pour ce qui est du mordant, j'ai une expérience.

Douro, malinois de travail en défense obéit au doigt et à l'oeil. Je l'envoie sur un apache et l'arrête juste avant son saut, 1 mètre avant "l'agresseur". Il se couche et attend, babines retroussées. Idem si je suis cachée ou même lojn.
durant mes voyages, il a eu plusieurs "tentatives" de bond vers un "agresseur" qui venait nous dire "bonjour" la nuit. Je l'ai à chaque fois arrêté, même à quelques centimètres du gars (je me souviens d'un gars, en pleine nuit, fourche en main, qui ne nous voulait pas de mal mais Douro, lui a cru que...)

Par contre, quand il saute sur mon autre chien (un huskie avec lequel il ne s'est jamais entendu, ils vivent séparé depuis l'arrivée de Douro à la maison, il ne savent se "croiser" que contrôlés par moi ou mes filles et ça depuis 8 ans quoi? ), Ben.... quand il saute sur mon autre chien... c'est à coup de pelle que je dois le ravoir au pied.

Je n'ai jamais compris pourquoi autant d'obéissance devant un homme armé (hé oui, parfois on a travaillé avec un révolvert ou un bâton) et si peu de respect à mon rappel devant mon autre chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton avis donc ca ne m'aiderait pas trop les cours de mordant.

Par contre, nous avons évolué point de vue technique après que Faab ait brisé la poignée de ma machine à nettoyer (karcher qui aspire et nettoie à l'eau) et que je me sois démise une vertèbre au lancé de chien.

On ouvre une porte, on attrape Talia au collier (mieux vaut pour éviter les morsures) et l'autre par les pattes arrières, et on jette la plus proche de la sortie dehors. Ensuite, une demi-heure de cage et tout est en ordre.
Et pour finir inspection des plaies, on sort le vulketan et la bétadine.

Je suis bonne cliente chez ma véto, il y a quelques mois, il a fallu des agraffes à l'oreille de l'une et l'oeil de l'autre était bien arrangé.

Je tiens à signaler que depuis plusieurs mois, nous portons une attention toute particulière à les traiter de façon égale et qu'en dehors des crises ce sont de supers copines qui dorment dans le même panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aspen et mimulus pour ses peurs
Vine pour son agressivité

Tu peux essayer 2 gouttes de chaque ds son eau (que tu renouvelles chaque jour) ou sur un truc à manger (pour le chien évite le sucre) mais un biscuit sec absorbant fera l'affaire (style petit beurre).

Pour les cas "frais", le resultat est rapide, pour les "vieux" cas, un traitement de 3 à 4 semaines est souvent nécessaire.

Et puis tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la grande pharmacie à jodoigne, sur la place, je crois qu'il ont de stock. Sinon en herboristerie ou magasin bio, c'est courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
à la grande pharmacie à jodoigne, sur la place, je crois qu'il ont de stock. Sinon en herboristerie ou magasin bio, c'est courant.


Chez Heraly, c'est bien possible, ils font beaucoup d'homéo eux même déjà. J'irai voir lundi. Là je vais faire une sieste avec ma grippe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...