Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°Sarah°

Peur de lui faire mal...

Messages recommandés

La ponette toise 1m10, et je compte d'ici peu la remonter... cependant, du haut de mon mètre 60 et de mes 42kg, j'ai peur de lui abimer le dos... Elle ne semblait jamais souffrir, et je vais de toute façon lui muscler correctement le dos (à ce propos, si qqn a des idées pour ça, faites-les moi parvenir! Smile )...

Voilà des images pour vous donner une idée de rapport de taille etc...



Dites-moi quoi! Smile

merci d'avance !Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lui muscler le dos tu peux la longer avec des elastiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De fait... le rapport de taille est impressionnant.
Tu peux évidemment remuscler le dos de ton poney en le longeant avec des renes fixes (tout le monde a bien compris maintenant pourquoi je déconseillais les élastiques, je ne vais pas tout répéter), mais...
Mais je trouve que votre rapport de taille reste grand et je ne suis pas certaine que le travail musculaire suffise à tout compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre vos conseils...

Mais quelle taille minimale doir avoir ma monture alors? Est-ce du cas par cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu oui, car selon la largeur du dos de ton cheval, ta jambe tombe différemment. Mais si tes pointes de pieds touchent les coudes de ton cheval... Il y a un souci.
La question du poids est encore différente : à 42 kg, ce n'est pas un souci pour un cheval. Certaines race de poney sont tres porteuses aussi. Et même avec un poids 2 x plus lourd, ce qui importe est plus de monter en légèrté que d'etre léger en vrai (et lourd ds la selle).

Ma réponse précédente était en rapport à ta hauteur. Avec 1m60, tu peux être bien sur un grand poney classe A (1m40 et plus) ou un cheval.
Là, intervient aussi une question de goût et d'habitude. Certains se sentent tout perdus qd c'est trop haut, d'autres qd c'est un peu bas.

Ensuite vient la question de tes objectifs. Que souhaites-tu faire à cheval? Pour jouer au sol, la taille devient sans importance... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des promenades [1 oui 2 par semains] , des randos [ au bout d'une lune]... rien de bien très académique, quoi!

Et beaucoup de travail au sol [longe, prom' à pieds, "jeux"...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Sylvie, tu n'es pas trop lourde mais un peu grande peut-être, ce qui risque juste de vous déséquilibrer un peu toutes les deux...Mais si c'est pour faire des ballades tranquilles et du travail léger, ce n'est pas un problème.

Pour le rapport poids/taille du cheval, j'ai entendu dire que l'idéal était de ne pas dépasser 1/6 du poids de ta monture. Par exemple, pour toi c'est 42kgsX6= 252 kgs de cheval...Je pense qu'une ponette d'1m10 costaude pèse environ 250kgs donc c'est bon clignette Après, comme l'a dit Sylvie, il y a aussi la façon de monter qui joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...