Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

à partir de demain besoin d'huile de coude

Messages recommandés

voilà je suis une des dernière à l'écurie à l'avoir fait après beaucoup d'hésitation...

j'ai enlevé sa chemise pour de bon, à partir de demain matin pour lui ça sera la prairie (ou plutôt la boue pour le moment) sans couverture
et pour moi les heures pour récuperer du gris devenu jaune mort de rire

mon cheval qui était toujours nickel lool

au moins j'aurai quelque chose à faire de mes aprés-midi lool

et vous vous les avez déjà enlevé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage, mes chevaux ont pas eu de couvertures du tout pendant l'hiver, donc je sais ce que c'est les couches de boue toute sèche mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée à la chemise mardi à la place de la couverture de box.
Et Faab vient de me dire qu'il va geler la nuit de lundi à mardi selon rtl.
quoi?
Enfin monsieur météo peut se tromper.... J'espère sinon j'irai lui rajouter une petite couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool

ben moi il faut aussi que je l'habitude, je pars jeudi dans ma famille en France et donc je peux pas le laisser 1semaine non stop avec une couverture, donc j'allais d'office lui enlever

mais mon cheval qui n'a jamais été vraiment sale depuis que je l'ai lool

ça va faire comme quand on a un nouveau quelque chose et qu'on veut pas qu'il y ai une griffe dessus mort de rire
(vive la comparaison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Achète une pierre ponce, c'est très utile hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
mes chevaux ont pas eu de couvertures du tout pendant l'hiver, donc je sais ce que c'est les couches de boue toute sèche


Moi pareil, juju restée au naturel tout l'hiver lool

Et comme elle est pratiquement blanche, je vous laisse imaginer, car elle adore se coucher dans ses crotins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, il y a une tondue et l'autre non.
Il y a clairement une différence au pansage. Faab peut s'y mettre 20 minutes après moi il aura fini en même temps!

J'y vais avec la brosse à crin, j'utilise une brosse comme pour les chiens à poils longs avec des picots en fer. Ca marche pas mal.
Mais au bout d'une semaine, il y a déjà des croutes qui se forment. Là à part soit la patience et les briser avec les doigts, le shampooing ou les ciseaux, j'ai encore rien trouvé.

Pourquoi les Haflingers ont-ils des poils aussi longs (facilement 3 à 4cm)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma juju n'a une couverture que qd on revient de ballade pr ne pas qu'elle refroidisse au sinon jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Moi je suis passée à la chemise mardi à la place de la couverture de box.
Et Faab vient de me dire qu'il va geler la nuit de lundi à mardi selon rtl.
quoi?
Enfin monsieur météo peut se tromper.... J'espère sinon j'irai lui rajouter une petite couche.


J'ai fait aussi comme toi pour la chemise! Et en effet, les températures retombent et on prévoit du gel pour la semaine prochaine snif (je regarde tous les jours le temps sur le site de l'IRM, donc à la source).
Moi j'hésite à lui remettre autre chose mais on verra comment le temps évolue, s'il ne gèle qu'une ou 2 nuits et bien il retera avec sa chemise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, ils restent sans couverture... et jamais un rhume pour m'inviter à changer de façon de faire.
Le côté "cheval propre" est, il est vrai, loin d'etre une de mes priorités .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Ici, ils restent sans couverture... et jamais un rhume pour m'inviter à changer de façon de faire.
Le côté "cheval propre" est, il est vrai, loin d'etre une de mes priorités .


pour ma part ce n'est pas le coté cheval propre qui joue mais c'est parceque "Monsieur" est très sensible du coté poumons, trachée,... enfin les organes respiratoires et que si je ne fais pas ça et bein il est malade tout l'hiver...
Lorsqu'il était poulin, il n'était pas comme ça, c'est à partir du moment ou il a commencé à travaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la couverture au départ, c'est parce que il vient d'espagne, a le poil très très court et son boxe est avec beaucoup de courant d'air

donc direct on a mis une couverture (enfin il en avait aussi une chez le marchand)
et maintenant que je l'enlève c'est juste comme ça je me dis, zut le côté pratique pour moi c'était le brossage lool

enfin au moins j'aurai quelque chose à faire quand la piste sera occupée et que j'attends pour aller jouer avec lui mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étrille américaine c'est ce qu'il y a de mieux pour la boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
l'étrille américaine c'est ce qu'il y a de mieux pour la boue.

Kesako ce machin?


Sylvie, tu les avais pas fait tondre?
J'ai tondu Lola pour la première fois (en tout c'est la première fois que j'ai un cheval tondu chez moi) et j'ai pas osé la laisser sans couverture l'hiver.
On lui a fait une tonte de chasse mais avec juste le haut du dos et les reins où il restait des poils. J'aurais pu la laisser sans rien?

On a tondu car elle peinait vraiment avec ses gros poils, elle a vraiment changé de comportement au travail après la tonte, elle récupérait mieux.
Je me demande déjà si je la tonds l'année prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'etrille américaine je pense que c'est ceci:



J'en ai une et ca marche vraiment super bien!!! Pourtant ma juju est gris pomele donc pas facile quand elle a une grosse couche de boue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
moi la couverture au départ, c'est parce que il vient d'espagne, a le poil très très court et son boxe est avec beaucoup de courant d'air


Avait-il une couverture chez le marchand?

Ma jument vient aussi d'Espagne (Séville, donc le sud!), et aucun souci, ce sont des chevaux très résistants, qui supportent bien le froid malgré ce que l'on peut croire.

Laisse-lui bien faire son poil d'hiver l'année prochaine (qui ne fait pas nounours, c'est vrai, pour cette race), tu verras qu'il n'y a pas besoin de le couvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il avait une couverture quoi?

j'en revenais pas car il voulait le moins de frais pour ces chevaux

mais j'ai déjà acheté toutes des couvertures lool

enfin on est pas encore l'année prochaine, mais comme il sera un peu plus agée et que je pense que d'ici là je le travaillerai plus sérieusement, il parait que pour quand il travaille c'est mieu le poil court ?

mais je le rase pas ça c'est sur, peut-être juste le couvrir dès les température plus basse pour que ça pousse pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi l'étrie en fer ,pour la boue et les poils qui tombes sa marche très bien,mais plus de couverture une fois les 5 degré,mais ils rentre pour la nuit au box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens qu'on va partir sur un des éternels débats entre cavalier

"faut-il mettre une couverture ?"

lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...