Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

l'aromathérapie scientifique pour ou contre ?

Messages recommandés

Calimera a écrit:
qu'est-ce que tu entends par "scientifique"?


Thierry a écrit:
Définition :

Le terme " Aromathérapie " est créé en 1928 par un pharmacien français, René-Maurice Gattefossé. Il désigne l'utilisation des aromates c'est-à-dire des plantes aromatiques dont on extrait les huiles essentielles.

Qu'est-ce qu'une huile essentielle ?

Une huile essentielle est l'essence volatile extraite de plantes aromatiques par la distillation par entraînement à la vapeur d'eau.

Qu'est-ce que l'aromathérapie ?

L'aromathérapie n'est pas une science mais bien l'utilisation des huiles essentielles pour l'harmonisation de la santé physique et mentale. On utilise les huiles essentielles pour renforcer le processus naturel d'autoguérison. C'est une méthode naturelle qui repose sur l'activité des molécules biochimiques des huiles essentielles. L'aromathérapie est basé sur l'observation et l'expérience acquise de celle-ci, elle donne de bon ou de mauvais résultat suivant les cas rencontrés par les utilisateurs de cette méthode.

Par contre l'aromathérapie scientifique est différente !

Qu'est-ce que l'aromathérapie scientifique?

L'aromathérapie scientifique ou aromatologie est l'étude des huiles essentielles, c'est une science qui recourt à une méthodologie rigoureuse et se base sur des données scientifiques solides, confirmées par les laboratoires.

La relation intime qui unit la structure chimique et l'activité d'une huile essentielle constitue le fondement de l'aromathérapie scientifique. Les critères de qualité des huiles essentielles doivent donc être établis en fonction de leur impact sur la composition chimique idéale et intégrale des essences telles que la Nature les a conçues.

Un des critères de qualité d'une huile essentielle est le soin apporté à la récolte.

Les produits sont élaborés sur base de l'aromathérapie scientifique et NON de l'aromathérapie ! mickeyhehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ni pour ni contre, je trouve plutôt que c'est de l'effet placebo... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Je suis ni pour ni contre, je trouve plutôt que c'est de l'effet placebo... Wink


Ca ne saurait pas être placebo vu que même si tu es convaincue que ça fonctionne, ton cheval n'en sait rien lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Calimera a écrit:
Je suis ni pour ni contre, je trouve plutôt que c'est de l'effet placebo... Wink


Ca ne saurait pas être placebo vu que même si tu es convaincue que ça fonctionne, ton cheval n'en sait rien lui.
mort de rirelool CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Je suis ni pour ni contre, je trouve plutôt que c'est de l'effet placebo... Wink


Ben comme shériff14 à dit hehe sinon si les produits aromathérapiques comme horsessentials sont élaboré sur base de l'aromathérapie scientifique donc l'efficacité des produits sont pouvées scientifiquement donc efficace ! mickey

Ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui ne font que de l'aromathérapie simple ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°Sarah° a écrit:
pour tant que c'est naturel, pas abusif, et efficace !!
voilà


L'aromathérapie est naturel, prix démocratique (*), et l'éfficacité est prouvée quand ont a affaire a des produits élaboré sur base de l'aromathérapie scientifique comme Horsessentials mickey

(*) exemple de prix : Show shine spray + démélant 2 en 1 pour 11,40 € /500ml hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non-intéressante, je crois que c'est surtout inconnu !!!

comme l'homéopathie !! moi, je donne de l'arnica après un gros effort, et le lendemain, il est frais comme tout !!! mais c'est le bouche à oreille qui est le mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...