fanahorse 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Voila je me pose des questions sur Eclipse... Elle mort presque tout... Chaque fois que je met le sous-selle ou la selle elle mort la corde de son licol! Quand je monte dessus elle fait semblant de me mordre ( jme laisse pas faire...)! L'autre jour, le chien passe devant le box et s'arrete devant son box, après plusieurs tentative, Eclipse mord le chien (c'est pas fort, c'est pas à sang ni rien mais c'est le fait qu'elle morde)! Elle mord le bois, elle mord la porte de son box... Elle mort la corde...Bref ce comportement n'est pas normal! Elle a déjà eu des problèmes de dent mais maintenant c'est régler! Qu'est ce que je dois faire? Lui mettre une bonne? Je sais que c'est une jument agressive avec un caractère qu'elle a hériter de son père... ou peut-être essaie-t-elle de me faire comprendre quelque chose? Si vous saviez un peu m'orientez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 2 avril 2006 personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Sarah° 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Ms aidez la un peu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 2 avril 2006 est ce que tas juju est tt le tps au box? (je vx dire quelle vit pas en prairie avec de nombreux copains pour jouer lol) si oui alors cest un probleme de comportement present chez bcp bcp bcp de chevaux ... que faire? sortir svt, mettre en prairie, avoir des contacts avec ses congeneres ... en gros avoir une vie de cheval quoi ... cest ce quon pt aussi qualifier de "tic" selon moi (mais ca fait deja moins de degat physiquement) des chevaux qui font semblant de mordre qd tu passes devant leur box yen a des tas ... je dis pas que cest bien loin de la ms cest un probleme lie a la vie actuelle des chevaux dc ya pas de solution miracle ms pt-e juste de comprendre son cheval et de lui donner une vie harmonieuse ... de SON point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 3 avril 2006 scania a écrit:est ce que tas juju est tt le tps au box? (je vx dire quelle vit pas en prairie avec de nombreux copains pour jouer lol) si oui alors cest un probleme de comportement present chez bcp bcp bcp de chevaux ... que faire? sortir svt, mettre en prairie, avoir des contacts avec ses congeneres ... en gros avoir une vie de cheval quoi ... cest ce quon pt aussi qualifier de "tic" selon moi (mais ca fait deja moins de degat physiquement) des chevaux qui font semblant de mordre qd tu passes devant leur box yen a des tas ... je dis pas que cest bien loin de la ms cest un probleme lie a la vie actuelle des chevaux dc ya pas de solution miracle ms pt-e juste de comprendre son cheval et de lui donner une vie harmonieuse ... de SON point de vue On ne peut pas dire qu'elle na pas un minimum une vie de cheval... de avril jusqu'a decembre c'est dehors jours et nuit dans un troupeau! En hiver c'est le box mais avec minimum 3 heures de sorties (lacher) avec ses congénères et plus le travail! donc le problème ne vient pas de là... elle ne mord pas tout ce qui passe devant son box, je dirais même loin de là! elle mord plus les choses immobiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Mon dada a commencé a mordre comme sa , je n'avais aucune idée de pourquoi, surtout quand je mettais la selle ou le tapis de selle , il mordait tout ce su'il voyait car il avait mal au dos ,peux être un problème de dos ... Pour ce qui est du reste mon dada a un sale caractère et ne supporte pas les chiens ou autres chosesn une fois en pré il ne peut pas s'empêcher et d'attaquer les autres chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 fanahorse a écrit:scania a écrit:est ce que tas juju est tt le tps au box? (je vx dire quelle vit pas en prairie avec de nombreux copains pour jouer lol) si oui alors cest un probleme de comportement present chez bcp bcp bcp de chevaux ... que faire? sortir svt, mettre en prairie, avoir des contacts avec ses congeneres ... en gros avoir une vie de cheval quoi ... cest ce quon pt aussi qualifier de "tic" selon moi (mais ca fait deja moins de degat physiquement) des chevaux qui font semblant de mordre qd tu passes devant leur box yen a des tas ... je dis pas que cest bien loin de la ms cest un probleme lie a la vie actuelle des chevaux dc ya pas de solution miracle ms pt-e juste de comprendre son cheval et de lui donner une vie harmonieuse ... de SON point de vue On ne peut pas dire qu'elle na pas un minimum une vie de cheval... de avril jusqu'a decembre c'est dehors jours et nuit dans un troupeau! En hiver c'est le box mais avec minimum 3 heures de sorties (lacher) avec ses congénères et plus le travail! donc le problème ne vient pas de là... elle ne mord pas tout ce qui passe devant son box, je dirais même loin de là! elle mord plus les choses immobiles... qd elle est lachee avec les autres elle mords aussi? faut voir alors dans quelle situation precise elle mord... certains mordent paskau sanglage on est trop brusque ou quon sert de trop mais quelle morde sa porte ... cest pt-e par ennuie ou "par habitude" (eh oui les mauvaises habitudes sattrapent tres vite ) mets lui pt-e un jouet, une balle, du foin ... qq ch pour loccuper et voir si elle continue tjs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Elle mord quand elle veut garder sa place dans la hierarchie... (je sais pas si on peut dire ça comme ça..) aussi non c'est peut être par ennuis... mais bon, elle a du foin, de la paille fraîche, une pierre à sel! enfaite elle mord dès que je lui met selle ou sous selle sur le dos... donc sanglage ou pas elle mord!bref, j'espère bientot appeller l'osteo pour pouvoir résoudre le problème! enfin j'espère qu'il saura le résoudre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 oui cest pt-e un probleme de dos ... tu disais pas sur un autre poste tirait fort montee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 3 avril 2006 scania a écrit:oui cest pt-e un probleme de dos ... tu disais pas sur un autre poste tirait fort montee? Ce n'est plus d'actualité... grâce à qui??? a OUF2R6! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 fanahorse a écrit:scania a écrit:oui cest pt-e un probleme de dos ... tu disais pas sur un autre poste tirait fort montee? Ce n'est plus d'actualité... grâce à qui??? a OUF2R6! ah super cool et cetait du a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 3 avril 2006 scania a écrit:fanahorse a écrit:scania a écrit:oui cest pt-e un probleme de dos ... tu disais pas sur un autre poste tirait fort montee? Ce n'est plus d'actualité... grâce à qui??? a OUF2R6! ah super cool et cetait du a quoi? a moi en partie...enfaite il a trouver le déclic... faut demander au pro pas à moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites