Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°Sarah°

Disciplines hors du commun...

Messages recommandés

Que faites- vous comme disciplines "hors du commun" (en dehors de dressage balade obstacle quoi) ???
D'où vous vient cette passion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la voltige car c'est genial il faut de la souplesse je n'en fait plus mais avand j'aimais bien
il y a aussi quand on monte a cru moi je monte meme mon cheval a cru en hiver en fesant de L'OBSTACLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je faisais aussi de la voltige (pendant 3 ans) mais j'ai malheureusement du arrêter car mon prof est parti au fin fond du trou de la Belgique mdr ... j'ai essayé avec un autre prof mais ça ne collait pas snif

j'aimerais bien reprendre mais j'ai plus le temps dommage (un jour peut-être!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais sortir en endurance cette saison.
ma jument pur-sang arabe m'a obligée à lire le bouquin "tenir la distance" donc cela m'a donné envie de me lancer dans l'aventure et maintenant,je connais des personnes qui pratiquent cette discipline et en parlent avec beaucoup d'entrain. cela motive lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monte en amazone, mais ce n'est pas une discipline, c'est une façon de monter. Pourquoi : d'abord parce que j'aime ça, et puis pour raison de santé : pépins de jambes. Et on peut faire absolument tout en amazone : dress, obstacle, cross, extérieur, ... à part peut-être du horse-ball clignette
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je faisais du yoseikan bajutsu (tir à l'arc, lancé de javelot.. à cheval bien sur) et de la joute medievale, avec ma jument. Et j'espere bien m'y mettre avec mon plus jeune dès qu'il sera prêt et serein...

Je me suis mise à ces disciplines, parce que je fais du jeu de role grandeur nature, alors c'était une chouette façon d'allier plusieurs passions, d'autant plus qu'il y a les décors, les costumes qui vont avec. En plus c'est très ludique, demande de la précision de la concentration, ça devient un jeu avec le cheval, ça développe la complicité et la communication, la franchise, la confiance, le cheval ne doit pas avoir peur des drapeaux du bruit des tambours de choses qui tournoient autour de lui... De plus la plupart du temps on monte sans les mains on avec des actions minimes, on a besoin des deux mains pour tirer à l'arc, une main tient les renes et un bouclier et l'autre la lance, donc on doit bien s'entendre avec son cheval et le diriger le ralentir ou accélerer uniquement au poids du corps, jambes et à la voix... j'adore youpi


L'endurance, c'est génial aussi, je recommande vivement ...

voilà je suis un ovni ou il y en a d'autres fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais de l'attelage...
j'adore ca pcq c'est une facon différente d'ete avec un cheval, et puis c'est relaxant et tout.....
si non j'essaye de mont er mon cheval sans rien sur elle, c'est assez dificile au debut mais ca va aller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'attelage et développement du TREC Attelé....Génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je débute en endurance. Pourquoi? Parce que j'aime être attentive à mon cheval et passer de longues heures avec lui, pendant l'entraînement et pendant l'épreuve. Quant à mon cheval, il adore courir!

Bien que l'équipe nationale belge d'endurance soit très bien classée au niveau international, cette discipline est méconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'endurance,vous l'aviez compris !

J'aime entrainer, préparer pour une course, qualifier en jusqu'en épreuves nationales puis faire les assistances sur les grandes courses...et là,c'est "mon" cavalier qui monte (il le fait bien et lui, il déteste groomer donc,ça s'équilibre bien...)

Motiver Flo et son Sham : "élèves" doués,attentifs et respectueux...

MAud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
de la voltige car c'est genial il faut de la souplesse je n'en fait plus mais avand j'aimais bien
il y a aussi quand on monte a cru moi je monte meme mon cheval a cru en hiver en fesant de L'OBSTACLE


pfff mercredi j'ai fait ma premiere chute avec mon dada on etait en lecon de jeu ... et puis premiere obstacle sasn selle rien du tout (a cru) il c'est trop pris au jeu puis pouf des bond en l'air uncumulais et puis je crevais de mal aux reins mais ce n'est pas pour ca que je n'ai pas pris un autre cheval pour continuer le jeu tjs a cru (j'ai du changer sinon vivaldi aurai continue a faire des conneireis et j'avais trop lmal)

donc monte a cru c'est genial peut etre plus d'accidents mais pas mechant du tout... maintenant moi je ne sais plus bouger mes pbras presque lol
ca me fait rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...