Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bayonnette

Petite question à ceux qui ont leur cheval à la maison

Messages recommandés

Je suis à la recherche de mon home sweet home. Et forcément j'aimerais trouver quelque chose avec un bout de prairie pour avoir Bayou près de moi.

Je voulais savoir quelle surface était nécessaire parce que je me rends vraiment pas bien compte. Je compterais le garder d'avril à novembre par exemple. En comptant qu'il aurait un abri car môssieur aime pas passer les nuits à la belle étoile Smile

Alors, heureux proprios qui avez votre cheval chez vous, j'attends vos expériences Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux le nourrir à l'herbe il te faut un hectare que tu coupes en deux pour laisser reposer , repousser , et pouvoir entretenir .
Sinon tu peux faire avec moins , en sachant qu'après deux semaines de pluies 50 ares sont vites démolies .ça dépend un peu du terrain , de son drainage , de sa situation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je les avais à la maison, je jonglais avec 1 ha pour 4 chevaux ....mais évidemment ils n'y allaient que de mai à octobre...je tournais dans les parcelles...ça se passait bien et ils étaient ronds comme des pommes...mais ils avaient tous leurs 2 repas par jour ....

par contre les prairies restaient belles ....pas de grosse gadoue ni de gros dégâts....je pense que pour un cheval seul qui rentrera la nuit ou les jours de pluie tu peux t'en sortir avec 1 parcelle de 40 ares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
si tu veux le nourrir à l'herbe il te faut un hectare que tu coupes en deux pour laisser reposer , repousser , et pouvoir entretenir .
Sinon tu peux faire avec moins , en sachant qu'après deux semaines de pluies 50 ares sont vites démolies .ça dépend un peu du terrain , de son drainage , de sa situation .


Non non ce n'est pas du tout pour le nourrir à l'herbe, c'est pour l'avoir avec moi tous les jours. Je compte quand même lui suivre avec un aliment mais moins riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
quand je les avais à la maison, je jonglais avec 1 ha pour 4 chevaux ....mais évidemment ils n'y allaient que de mai à octobre...je tournais dans les parcelles...ça se passait bien et ils étaient ronds comme des pommes...mais ils avaient tous leurs 2 repas par jour ....

par contre les prairies restaient belles ....pas de grosse gadoue ni de gros dégâts....je pense que pour un cheval seul qui rentrera la nuit ou les jours de pluie tu peux t'en sortir avec 1 parcelle de 40 ares...


je peux pas promettre qu'il restera seul longtemps hehe mais si compagnon il y a, ça sera de toute façon un poney.

40 ares, ça serait assez pour le garder printemps été ? C'est cool ça alors, je reprends espoir d'avoir un jour mon gros chez moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ce sont deux doubles poneys donc il faut surveiller le régime pour éviter les fourbures. Je touche du bois, pas une seule en 9 ans....

Pour un tout seul avec parcelles, je m'en sortait avec 18 ares. En début de saison, une demi journée de pré, en pleine saison il y restait jour et nuit. Jamais eu de problème de boue vu que le box n'était pas à proximité du pré.

Pour deux, nous comptons jongler avec une 60aine d'ares pour l'instant.
On va bientôt morceller la prairie. Ici de toute façon rentrés systématiquement car prairie invisible de la maison (crainte des vols).

Je pense que le secret tient dans la gestion des parcelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement c'est 1 hectare pour un cheval ce detendre ma tante a deux hectares de prairies pour 4 chevaux et elle les met dans une autre prairies en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pouvoir faire deux belles parcelles et faire une tournante toutes les 2 semaines. Faut voir aussi qu'il y aura encore de l'herbe vers le mois d'août parce que sinon il risque de vite s'ennuyer. Oubien il faut lui mettre du foin en plus. Une 50-aine d'ares est déjà pas mal du tout. Bonne chance dans ta recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin oui Laurence tu devrais t'en sortir pour Bayou tout seul avec une petite parcelle de 30 ou 40 ares dans l'optique que tu envisages ( uniquement au pré au beau temps, pas de sortie en hiver pour préserver la prairie et nourir avec un petit complément tous les jours )

j'aimerais bien trouver qqch aussi pour reprendre doudou à la maison mais c'est pas pour tout de suite ...ah la la , le rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 1hectare par cheval a parcellé et changer,si pas toute l'année,car autrement encore plus compliqué,car les prairies demande de l'entretiend si c'est pour l'hivert et l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon je zieute pour 40-50 ares minimum, si y a plus c'est cool. Mais vu les prix, m'étonnerait que j'y arrive.

Enfin on sait jamais ! Je perds pas espoir.

Et j'avais oublié... merci à tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que ça dépend aussi de la qualité des prairies...
Moi, avec 1ha et demi, j'ai pas assez pour 3 chevaux. Je suis obligée de "sacrifier" une parcelle pour l'hiver car les terrains sont détrempés....
Je dirais plutôt 1ha par cheval............Et au moins une petite piste ou un paddock pour l'hiver, si tu le gardes à la maison.
Et en plus cette année la végétation à au moins 3 semaines de retard, donc je ne les mettrai certainement pas ds la parcelle d'été avant début mai...Faut gérer en fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...