Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa1

ptit question

Messages recommandés

je me demandai quand 1 vieux cheval maigris et qu on commence a voir l ose au dessu de la croupe s est du a 1 manque de muscle ou c est a cause qu elle a pas assez a manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrait la nourrir plus ! augmenter le foin et surtout la nourriture ! si pas la sortir la journée au pré !

tien moi au courant ! emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle st au pres toute la nne a 1 sa mangeoir rempli de bouffe et foin a volonter elle maigri encore snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait peut etre voir si elle a pas des vers ou autre chose! moi je ferais faire une prise de sang par le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto est deja venu il a raper ses dent et pour lui vu qu elle a de l age ses normale et elle est fermifuger 4 fois par ans et je vais la faire se mois si et je vais continue le picotin 1 peu plus longtemp comme ca elle aura l herbe et 1 complement matin et soir et si elle grossi tj pas on rapelera le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, on a beau vermifuger régulièrement, tous les vers ne s'en vont pas. Tu devrais demander une analyse de crottins et une prise de sang à ton véto pour être sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord ! fais 1 prise de sang, et une analyse de crottins.
Donne beaucoup de foin.

Mais je crois aussi, que même un vieux cheval en super bonne santé, ça arrive qu'il soit plus "osseux", vérifie bien qu'il ait un beau poil, des muqueuses normales, une température normale, et qu'il ne se campe pas.

mais, j'espère qu'il va très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poil est tres bien doux et bryan on ne voi pas ses cote mais on boi l ose au dessus de sa croupe qui commence a se dessiner j appele le veto demain pour le prevenir il avai di de surveille ret que si elle maigrissai de le rapeller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est souvant en fin d'hivert que l'ont voie,les problèmes de santé d'un cheval.
Il faut tous analysé:
-1 analyse la terre
-2 chaulé au moins tous les 2 an(sinon vermifuge sert a rien)
-3 évité changer régulièrement de nourriture
-4Herssée les prairies avant et après l'hivert pour les crottins
-5 de l'engrais pour éliminé les mauvais plan d'herbes
-6 foin en volonté tous l'hivert
et aussi évité laissé des chevaux boire dans une rivière car c'est là se trouve la douve du foie,se sont des petit escargos minuscule qui contamine les chevaux et les herbes genre cressons près de l'eau est poteure de la douve.
il te reste plus qu'a faire une prise de sang et analyse de crottin maintenant.
Allée voir dans le site GALOPPIN-DOUVE DU FOIE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense à autre chose : les dents ! en effet, les dents des chevaux en vieillissant ne permettent plus toujours une bonne mastication, dès lors ils avalent le grainb non mastiqué et celui ci ressort tel quel dans les crotins sans que le cheval en profite, on assiste alors au maigrissement du cheval malgré des quantités suffisantes et une bonne vermifugation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
moi je pense à autre chose : les dents ! en effet, les dents des chevaux en vieillissant ne permettent plus toujours une bonne mastication, dès lors ils avalent le grainb non mastiqué et celui ci ressort tel quel dans les crotins sans que le cheval en profite, on assiste alors au maigrissement du cheval malgré des quantités suffisantes et une bonne vermifugation


Juste heheyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai trouver sur galopin 1 regime alimentaire pour vieux chevaux

un apport de protéines d'environ 14 %

un apport d'environ 6.3 g de P / 100 kg P.V. (sans oublier le rapport phospho-calcique d'un maximum de 1.5 mais sans descendre au-dessous de 1.2)

un apport journalier d'une tasse et demie d'huile végétale (maïs ou tournesol)

un apport en vitamine B

un apport de vitamine C
vous en pensez quoi?
pour la prise de sang c est pas gagner mes parent sont pas dessider a apeler le veto meme si c est moi qui paye
je vous jure il sont chian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
j ai trouver sur galopin 1 regime alimentaire pour vieux chevaux

un apport de protéines d'environ 14 %

un apport d'environ 6.3 g de P / 100 kg P.V. (sans oublier le rapport phospho-calcique d'un maximum de 1.5 mais sans descendre au-dessous de 1.2)

un apport journalier d'une tasse et demie d'huile végétale (maïs ou tournesol)

un apport en vitamine B

un apport de vitamine C
vous en pensez quoi?
pour la prise de sang c est pas gagner mes parent sont pas dessider a apeler le veto meme si c est moi qui paye
je vous jure il sont chian


les protéines brute sont trop élevé 14% quoi?

L'huile est bonne mais prendre un huile spéciale chevaux et pas de l'huile de cuisine hehe en effet elle te donne les élément vitaux de céréales sans donner les protéines et donc les huiles spéciales pour chevaux ont un taux de protéines inférieur à 1 % hehe

Pour ce qui concerne le rapport :

Thierry a écrit:
Zzz a écrit:
Alors pq dit-on qu'il faut faire attention à ce rapport ca/p puisque toute les nourritures (toutes celles dont j'ai regardé la compo), on des dossages aussi "petits" que St Hippolyt? (tout en respectant, eux ce rapport). Excuse moi d'insisté, mais je ne comprend tjs pas bien...


Pas grave lool c'est en frappant sur le clous qu'il s'enfonce hehe

Si on se base sur ce que tu indiques dans ton message au sujet de ce qu'affirme Wolter :

Voilà ce que dit Wolter:
"L'excès de phosphore induit une déminéralisation osseuse, avec squelette fragile, douloureux, sensible au suros, aux déformations, aux félures, aux fractures en bois vert...correspondant à l'ostéofibrose.
L'excès de calcium est beaucoup moins préoccupant tant que le rapport ca/p reste inférieur à 3. Au delà,il géne considérablement l'assimilation des oligo éléments tels que manganèse, zinc, cuivre et fer."


1° il y a deux phrase bien distinct à savoir :

Premiére phrase :"L'excès de phosphore induit une déminéralisation osseuse, avec squelette fragile, douloureux, sensible au suros, aux déformations, aux félures, aux fractures en bois vert...correspondant à l'ostéofibrose."

Deuxième phrase : "L'excès de calcium est beaucoup moins préoccupant tant que le rapport ca/p reste inférieur à 3. Au delà, il géne considérablement l'assimilation des oligo éléments tels que manganèse, zinc, cuivre et fer."

Analysons-les !

Premiére phrase :"L'excès de phosphore induit une déminéralisation osseuse, avec squelette fragile, douloureux, sensible au suros, aux déformations, aux fêlures, aux fractures en bois vert...correspondant à l'ostéofibrose."

cette phrase veut dire selon Wolter que c'est quand on a un "excès de phosphore" que cela peut produire une déminéralisation osseuse (ici on parle du phosphore et pas du calcium !)
Donc comme on parle du phosphore il faut déterminer si il y a excès de phosphore avant de s'inquiéter et pas faire de calcul !
Et la bonne question a ce poser est : un taux de 0,4 % pour le muesli ou 0,3 % pour le Reform G sont-ils des taux que l'on peut considérer comme excessif ? la réponse est non !

Ensuite pour ce qui concerne la Deuxième phrase : "L'excès de calcium est beaucoup moins préoccupant tant que le rapport ca/p reste inférieur à 3. Au delà, il gêne considérablement l'assimilation des oligo-éléments tels que manganèse, zinc, cuivre et fer."
Ici toujours d’après Wolter maintenant on parle d’un excès de calcium qui gêne l’assimilation des oligo-éléments et qu’il faut s’assurer qu’il y a suffisamment de Phosphore pour avoir un résultat inférieur à 3 lorsque l’on fait Ca/P donc il faut faire toujours selon Wolter cette formule mathématique qu’uniquement lorsque il y a un excès de Calcium et pas quand il n’y a pas d’ excès de calcium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j ai telement fai chier ma maman qu elle est d accord d apeler le veto youpi
quand j ai quelque chos een tete je ne lache pas meme si je me fait engeuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà fait la remarque a Noussa que plus de 11% de protéine etait mauvais,mais elle doit se tenir a toujours prendre la meme nourriture et savoir qu'un cheval ne va pas grossir sur 1 ou 2 mois,il est plus facile de faire maigrir que grossir,il faut presque 1 an pour faire grossir un cheval et toujours attention se soit progressif pour la nourriture et surtout du foin 2 a 3 fois par jours pour un vieux cheval,et surtout etre régulier dans tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avc la nouriture ses pas facile par ici y a casiment rien pour les chevaux et avc h****** fau prendre 500kl d un cou et j ai pas la place pour stoquer ca et en + pour 1 pontte sa fait bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais que tu n'est pas obligée prendre 500kg,mais bon,tu est libre de faire comme tu veux,il y a des marchand tout pret chez toi ,le tout c'est la régularité des choses,et sur la photos Fany n'est pas maigre l'os de sa croupe c'est normal vu sont âge,par contre en allant en ballade devant ta prairie Florida est maintenant elle trop maigre ,il faut pas qu'elle soit grosse,mais là je l'ai trouvée squelèttique,il faut un juste milieu ,exagèration nuir dans toute chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu elle a bien maigri et je l ai fai expre le veto a dit que comme ca elle ne risque pas de faire 1 fourbur elle poura manger de l herbe tranquilement sans crainde le pire et ici vu qu elle est travailler je lui rend sa ration normal avc du foin
je sais pas quand tu est passer devan mais elle a deja regrossi 1 peu et j ai parceler la prairie pour que l herbe repousse
par contre celtic maigri pas bcp et il a presque rien

maman a telephonr c est 500kl min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas je m inquiete pas elle reprend vite et le patron du manege la revus il etai tou content de la voir en forme et encor bien pour son age et mercredi mademoiselle a retrouver ses ancienne copine de manege elle a eni tou la lecon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite m iquiete de tro elle va super bien elle galope dans tous les sens et a 1 tres bonne apeti
elle vielli et ca fait bizar de la voir comme ca alor qu avan elle tai bien ronde mais bon je vai la chouchoute ret ne pas tro regarder sa groupe
je l ai sorti aujourd hui et je me suis fai trainer des qu elle a vu la jachere plein d herbe alor je l ai laisser brouter et on voi ou elle est passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...