Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

tapage dans la porte

Messages recommandés

Au lieu de tiquer à l'air ou à l'ours comme les autres chevaux, le tic de ma jument est de ... taper dans sa porte et racler le sol avec ses antérieurs, à longueur de journée...

Je me demande d'ailleurs si sa boiterie ne vient pas de là...

Elle s'arrête quand on la sort ou lâche en prairie, ou quand on lui donne à manger bien sur.

Il faudrait que je trouve un système pour l'hiver prochain, c'est à dire pour amortir les chocs et éviter qu'elle ne se fasse mal (en tout cas les jours où elle ne pourra pas aller au pré, donc si neige ou gel).

Shaver m'a conseillé de mettre une couche de mousse compacte sur sa porte avec au dessus une couche de caoutchouc.

Reste le problème du raclage du sol...ça, je ne vois pas trop comment l'en empecher.

Si vous avez d'autres idées...merci!

Je me demandais aussi, si je lui met un copain dans son box (chèvre ou lapin), ça l'aiderait peut-etre, mais je n'en suis pas sure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée du mousse sur la porte est très bien mais pour ce qui est du grattage, aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là, elle doit rester au repos pour un bon mois pour sa boiterie, mais va être sortie au pré chaque jour (avec un copain).

Sinon, c'est vrai qu'elle ne travaillait pas souvent, car nous étions dans une ferme avec juste une piste extérieure de très mauvaise qualité (qui a été impraticable 3-4 mois!).
Tout l'hiver, il est vrai qu'elle n'a pas beaucoup travaillé (et elle boite, donc je ne vois que ce tic comme explication).
Nous allions une fois par semaine en leçon de dressage au manège d'à-coté, où il y avait une piste couverte, donc seulement une heure ou deux de vrai travail par semaine pas d'accord

Là, on vient de déménager dans un manège avec (énorme) piste couverte et plein de prairies, donc elle sera sortie chaque jour l'hiver prochain, mais j'ai peur qu'elle ne garde ce tic, de peur de se retrouver à nouveau enfermée au box plusieurs jours d'affilée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai la ponette de mon frere qui racle le sol a longueur de journee en box mais elle ne tape pas dans la porte
metre 1 mousse sur la porte ses 1 bonne idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également mettre du caoutchouc parterre dans le box mais il faut voir si c'est possible dans ce manège parce que l'urine doit pouvoir évacuer.

Sinon lui mettre foin à volonté pour qu'elle puisse s'occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja entendu qqun parler d'attacher une chaîne à un ou 2 antérieurs... Le cheval ne frappe pas longtemps quand le flot vient cogner l'autre jambe! Mais je n'ai jamais pu me résoudre à essayer (malgré les 2 zigs qui n'arrêtent pas de taper dans l'écurie! pas d'accord )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
j'ai déja entendu qqun parler d'attacher une chaîne à un ou 2 antérieurs... Le cheval ne frappe pas longtemps quand le flot vient cogner l'autre jambe! Mais je n'ai jamais pu me résoudre à essayer (malgré les 2 zigs qui n'arrêtent pas de taper dans l'écurie! pas d'accord )


quoi? personellement je trouve ça un barbare ... Renville tape aussi dans sa porte pour demander de l'attention ou quand il veut manger ou sortir.

Je lui donne plein de préfané, carrottes, pré alpin et ça marche. Sinon je le sors le plus possible, il déteste être enfermé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le caoutchouc sur la porte est une bonne idée pour le caoutchouc par terre il faut faire attention car avec l'urine ca peut glisser.
du foin a volonté pour l'occuper et la sortir un max c'est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
eurydice a écrit:
j'ai déja entendu qqun parler d'attacher une chaîne à un ou 2 antérieurs... Le cheval ne frappe pas longtemps quand le flot vient cogner l'autre jambe! Mais je n'ai jamais pu me résoudre à essayer (malgré les 2 zigs qui n'arrêtent pas de taper dans l'écurie! pas d'accord )


quoi? personellement je trouve ça un barbare ... Renville tape aussi dans sa porte pour demander de l'attention ou quand il veut manger ou sortir.

Je lui donne plein de préfané, carrottes, pré alpin et ça marche. Sinon je le sors le plus possible, il déteste être enfermé!


Ben oui moi aussi c pour ça que ce n'est pas encore fait! lool
C le mm principe que le licol chuchoteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Billy a écrit:
eurydice a écrit:
j'ai déja entendu qqun parler d'attacher une chaîne à un ou 2 antérieurs... Le cheval ne frappe pas longtemps quand le flot vient cogner l'autre jambe! Mais je n'ai jamais pu me résoudre à essayer (malgré les 2 zigs qui n'arrêtent pas de taper dans l'écurie! pas d'accord )


quoi? personellement je trouve ça un barbare ... Renville tape aussi dans sa porte pour demander de l'attention ou quand il veut manger ou sortir.

Je lui donne plein de préfané, carrottes, pré alpin et ça marche. Sinon je le sors le plus possible, il déteste être enfermé!


Ben oui moi aussi c pour ça que ce n'est pas encore fait! lool
C le mm principe que le licol chuchoteur!

le licol chuchoteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
licol corde, parelli quoi! le cheval se fait mal tout seul si il ne respecte pas la demande du cavalier! c la mm chose ici! il paraît que les chevaux ne tapent qu'une fois! (ms encore une fois je n'ose pas l'utiliser!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem avec un hack et la plupart des mors remarque!
Parce qu'occuper un cheval 24h/24 me paraît illusoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour le licol c une question de point de vue le licol le cheval y réagit généralement pareil que le mors...

pour les entraves la suis pas ok sur le principe qu'elles que soit l'entrave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas des entraves mais une chaîne libre qui n'entrave pas le mvt mais vient cogner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées...pour la chaine, ce serait vraiment en dernier recours...

Pour le moment, elle est au pré, il drache, mais elle s'en fout, elle est contente, elle est avec un copain et elle broute lool

Je sais que dès que je vais aller la rentrer, elle va recommencer à taper dans la porte pour retourner dehors!
C'est un cheval d'extérieur olala

Alors je la rentre fin d'après-midi, quand ils donnent la ration et le foin...

C'est en hiver que ce sera plus difficile, car les prairies seront difficilement accessibles tous les jours.

Quand j'aurais mon box définitif (là, je suis dans un box de dépannage, car il y a des gens qui ont postposé le départ de leur cheval), je demanderais à mon papa de poser de la mousse sur la porte (j'espère que le proprio du manège sera d'accord).
Et pour le raclage du sol, on devra faire avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
le caoutchouc sur la porte est une bonne idée pour le caoutchouc par terre il faut faire attention car avec l'urine ca peut glisser.


Mais non ça ne glisse pas! Il faut justement pouvoir faire évacuer l'urine comme j'ai déjà dit. Je connais pls personnes qui ont que des tapis en caoutchouc et ils en sont très content et jamais eu des problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
snurfygirl a écrit:
le caoutchouc sur la porte est une bonne idée pour le caoutchouc par terre il faut faire attention car avec l'urine ca peut glisser.


Mais non ça ne glisse pas! Il faut justement pouvoir faire évacuer l'urine comme j'ai déjà dit. Je connais pls personnes qui ont que des tapis en caoutchouc et ils en sont très content et jamais eu des problèmes!


l'évacuation se fait par en dessous du caoutchouc alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la chaîne, je n'ai jamais utilisé et je n'avais jamais entendu parler.
Mais le débat est de savoir ce qui est bien ou non :

- Un cheval boiteux parce qu'il tape dans sa porte et un propriétaire d'écurie nerveux d'entrendre ce bruit toute la journée

ou

- Un cheval qui se prend une bonne lecon une seule fois et qui ne boite plus et un cavalier zen ???

A choisir, je préfère "guérir" le problème que de masquer le bruit des symptômes.

Chez moi, tous les ânes qui sont arrivés et qui ont tapés dans la porte du box ont reçu le colier électrique du chien autour du genou. Ils n'ont tapé que deux fois.... et Joe tranquille pour le reste de ses jours.
Pas de bobo, juste une leçon.

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Mais non ça ne glisse pas! Il faut justement pouvoir faire évacuer l'urine comme j'ai déjà dit. Je connais pls personnes qui ont que des tapis en caoutchouc et ils en sont très content et jamais eu des problèmes!


l'évacuation se fait par en dessous du caoutchouc alors?[/quote]

Oui! Ce sont des dalles et il faut prévoir une pente pour que le pipi ne reste pas en dessous des dalles. Régulièrement il faut enlever les dalles et nettoyer et une fois par an nettoyer au karcher.

J'ai pris mes renseignements parce que le système m'intéresse mais je dois dabord adapter mon sol avant.

Mon amie qui l'as chez elle ne mets plus rien d'autre comme litière et elle trouve que c'est beaucoup plus propre, moins de fumier et en gros moins de travail et moins d'odeurs.

Il faut évidemment enlever les crottins tous jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mettre un morceau de cloture électrique à la porte relié à une batterie à l'extérieur du boxe? J'ai déjà vu ça aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:

Mon amie qui l'as chez elle ne mets plus rien d'autre comme litière et elle trouve que c'est beaucoup plus propre, moins de fumier et en gros moins de travail et moins d'odeurs.

Il faut évidemment enlever les crottins tous jours.


Elle ne met plsu rien comme litière ca veut dire que les chevaux sont juste sur les dales de caoutchouc? pas de paille rien au dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Chez moi, tous les ânes qui sont arrivés et qui ont tapés dans la porte du box ont reçu le colier électrique du chien autour du genou. Ils n'ont tapé que deux fois.... et Joe tranquille pour le reste de ses jours.
Pas de bobo, juste une leçon.


Les colliers anti-aboiement?
Comment fais-tu pour qu'ils recoivent la décharge s'ils tapent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Et mettre un morceau de cloture électrique à la porte relié à une batterie à l'extérieur du boxe? J'ai déjà vu ça aussi...


Oui pourquoi pas...
je vais revoir le vétérinaire cette semaine, s'il me dit que sa boiterie peux venir de là, alors j'emploierais les grands moyens, même si ça va me faire mal au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:

Les colliers anti-aboiement?
Comment fais-tu pour qu'ils recoivent la décharge s'ils tapent?


Vu que je ne veux pas que mes chiens se taisent à tout jamais (ils ont quand même le droit de s'exprimer hi ), j'ai un collier à commande.

Les aboiements de jeu sont autorisés et ceux de "garde" aussi. Par contre, gueuler après les passants ou cyclistes, répondre aux chiens du voisinage (ça n'en finit plus alors...) ou encore pour rien non non

Donc, avec la commande, je peux également contrôler les coups de pieds dans la porte.

Je signale, pour tous ceux qui croient que les bêtes sont "martyrisées" chez moi, que tout cela est accompagné du "non" et d'un travail parallèle.
Je n'utilise pas cela par sadisme ou par plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème pour tes méthodes Joe, elles ne me choquent pas.

Et pour ma part, il ne faut pas penser non plus que je laisse ma jument faire des conneries sans réagir...

Concernant ce problème, j'ai déjà essayé pas mal de truc...shoter un coup dans la porte quand elle tape, elle a peur du bruit, ça la calme 2 minutes, mais elle recommence.

Ou alors, dans l'optique confort-inconfort:
Je rentre dans le box, ferme la porte, et à chaque fois qu'elle tape, elle prend une (vraie) claque sur la jambe en question, ou alors sur le nez (accompagné du "non")...
Idem, ça marche 2 minutes, puis elle y revient...

Ce qui focntionne, c'est de fermer sa fenetre, elle se retrouve dans le noir et se calme...Mais dès qu'on la réouvre, rebelote!

Je n'ai pas de chien, donc le collier électrique, ça va etre difficile, mais il y a peut-etre moyen que je trouve de la cloture..

Et si elle se prend 1 décharge 1 fois, c'est bon, ou il faut que je laisse le fil ad vitam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des tapis de caoutchouc... on en a mis un à l'anneau d'attache principal (j'ai oublié pourquoi! lool ça fait longtemps!) et une fois Ishara, gratteur en chef de l'écurie, s'est pris le coin avec son fer... Comme il est très couillon le fait de voir le sol s'élever d'un coup devant son nez l'a guéri pour quelques jours... Mais le naturel revient au galop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je mettrai du caoutchouc, et ce que tu peux faire, si c'est autorisé, c'est ouvrir sa porte et mettre quelque chose devant (thierry vend ça), pour ne pas qu'elle sorte ! ou encore, lui trouver un box dehors, ça aide au niveau moral !

je dirai aussi du foin à volonté, et des bisous à volonté !

et de la "bonne chance" de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
et ce que tu peux faire, si c'est autorisé, c'est ouvrir sa porte et mettre quelque chose devant pour ne pas qu'elle sorte


Oui, c'est autorisé, mais pour le moment, elle n'est pas dans son box définitif, et il n'y a pas ce système.
Normalement, dans 1 semaine, elle déménage dans une autre rangée de boxes, où l'on peut ouvrir la porte et il y a une barre en métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il va vite repasser derrière toi car il ne supporte pas les portes ouvertes ! ça laisse la paille s'échapper et il a horreur de voir de la paille partout ! Bobo, le pro du balais ...enfin, on a des écuries toujours nikels ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre "truc" que j'avais fait avec "mon vieux" (la demi pension lui avait appris à "demander" pas d'accord ) :

Attacher un pneu de voiture à la porte avec une ficelle à ballot. Lorsque le cheval tape dedans, il se "coince" le pied dans le pneu et "panique". Sans danger puisque si le cheval tire sur le pneu, que celui-ci se détache ou non, cela ne fait pas mal mais "effraye" sur le coup. Même au milieu du box, le pneu n'est pas dangereux.
Avec mon cheval, il y a une quizaine d'années, ça a marché super bien. On a laissé le pneu ensuite et plus aucun problème.

Intervenir soi-même ne sert pas à grand chose vu que, si on n'est pas là, le cheval a loisir de recommencer à souhait. Il vaut mieux une "auto-punition" pour résoudre le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Upendy, le cheval que je bosse tape aussi dans sa porte pour attirer l'attention, en fait il a le tic de tourner en rond dans son box, tout le temps, même avec du foin, il en prend une bouchée, tourne tourne, et quand sa bouche est vide reviens etc ...
Donc avec ca, son box est vite dégeu, et quand monsieur a plus rien a mastiquer, il tape tape ... dans sa porte, sur le morceau a côté de la porte, et gratte aussi.
Il sort pourtant tous les jours en prairie, et est bossé tous les deux jours en plus du pré, recoit du foin tous les jours mais ca n'y change rien.

Il a été "abandonné" pendant longtemps en fait, son proprio ne venait qu'une fois/semaine, box tjs dégeu, jamais dehors, et a déclenché ce tic, et depuis que j'en occupe (presqu'un an), ce tic ne passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...