Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Et ce poulain?

Messages recommandés

Je ne comprends pas pourquoi cette conversation a encore été censurée. Personne n'a insulté personne, pas de diffamation, pas de menaces, pas de meurtres...
Quel état policier, dites donc...

Ben je refais un post parce que j'aimerais (et je ne dois pas être la seule) avoir des nouvelles de la situation.
Pour ceux qui veulent des noms, c'est en MP que ça se passe, ça me paraît logique.

Sylvie a écrit:
il en vient à me dire qu'il me trouve un peu excessive, doute de mon équilibrée psychologique, et m'invite à entreprendre une profonde reflexion sur ma demarche avec les chevaux.

Tiens, ça me rappelle quelque chose!! mickey

En tout cas, bravo pour ton courage, Sylvie. T'as des cou****s, pas comme certains qui croient en avoir des grosses comme le Portugal et l'Espagne réunis...

fantasiaa a écrit:
Ce qui m'étonne aussi beaucoup, c'est l'attitude d'associations telles qu'"Animaux en Péril". Je peux concevoir qu'ils ne peuvent pas agir comme ils veulent mais pourquoi attendre??? Ils sont censé être là pour ça quand même!

*Anne* a écrit:
Sincèrement, ça ne m'étonne pas d'Animaux en Péril, mais ça, c'est un tout autre débat.

Animaux en Péril est un refuge. Il n'ont pas d'autorité verbalisante. Ils ne peuvent pas aller sur place et saisir le cheval ni même tirer les oreilles de ce con.
C'est comme si nous, particuliers, faisions ça. Eux, ils sont là pour aider la police en cas de saisie et pour accueillir les animaux.
c'est pas sympa de cracher dans la soupe. C'est le refuge le mieux géré que j'ai vu jusqu'à maintenant. Des gens vraiment intègres qui font tout ce qu'ils peuvent et, contrairement à d'autres qui clament aimer les animaux, eux les aiment VRAIMENT.
Et s'ils demandent de l'argent, dites-vous bien qu'entretenir autant d'animaux, ça coûte plus que du pognon! Neutral
Lipica, logiquement, ce que tu dois payer, c'est 13€ par an, pas plus... Et c'est tout à fait ton droit de demander à quoi sert cet argent. Jamais personne là-bas ne te répondra de travers.

Enfin soit. Je comprends que ce soit difficile de comprendre... Ahem.
Faut le voir pour le croire.

En tout cas, je tire mon chapeau à Sylvie et à ceux qui l'ont aidée. C'est grâce à des gens comme vous que l'impunité a moins de place pour s'épanouir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les nom ou les expressions j'ai du en enlever quoi? c'est pourquoi tu n'en vois pas hehe et ce sujet deviens trop chaud alerte
et je n'ai pas le temps néccessaire pour surveiller tous ce qui ce dis sur ce poste mais je le laisse en témoignage pour le cheval ....

Cela fait plaisir de te relire loolyoupihehemickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cogitais justement à une réplique au verrouillage injuste du post de Sylvie. Tu m'as devancée Razz

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi car à part de la révolte face à la maltraitance, personne ne n'est insulté, ni disputé ni rien non non

Encore une fois, bravo Sylvie et M.... à la censure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Je cogitais justement à une réplique au verrouillage injuste du post de Sylvie. Tu m'as devancée Razz

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi car à part de la révolte face à la maltraitance, personne ne n'est insulté, ni disputé ni rien non non

Encore une fois, bravo Sylvie et M.... à la censure !!!!


Thierry a écrit:
Pour les nom ou les expressions j'ai du en enlever quoi? c'est pourquoi tu n'en vois pas hehe et ce sujet deviens trop chaud alerte
et je n'ai pas le temps néccessaire pour surveiller tous ce qui ce dis sur ce poste mais je le laisse en témoignage pour le cheval ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry, la prochaine fois que des gens "parlent mal", t'as qu'à les mettre au cachot pendant une semaine! lool Interdit de forumer!
Bon dans mon fort intérieur, je ne jetterais pas la pierre à la personne qui aurait cité le nom de cette écurie de barbares, mais bon... "Ca se fait pas dans le monde bien-comme-il-faut du forum Thierry Maesen", hein! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui,mais pas toujours facile,car ont se retrouve souvant seul devant se genre de situation,j'en ai déjà fait les frais aussi,et encore bravo Sylvie,et courage pour retrouver un endroit pour tes stages et tes lous.
youpiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, j'aimerais savoir pourquoi ce sujet à été verouillé...

Et quant à moi, j'avoue que j'ai pas fais grand chose si ce n'est de suivre les nouvelles... Mais je félicite sylvie d'avoir eu le cran, malgré les conséquences, de s'opposer clairement à cette situation.
Tu as au moins le mérite d'avoir tout fait pour sauver ce cheval... Vraiment bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Thierry, la prochaine fois que des gens "parlent mal", t'as qu'à les mettre au cachot pendant une semaine! lool Interdit de forumer!
Bon dans mon fort intérieur, je ne jetterais pas la pierre à la personne qui aurait cité le nom de cette écurie de barbares, mais bon... "Ca se fait pas dans le monde bien-comme-il-faut du forum Thierry Maesen", hein! hehe


mort de rirelool et après on me traitera de geolier et il faudra encore que je consacre du temps pour vérifier depuis combien de temps il sont en prison un peu comme monopoly lool j'espère aussi que sylvie retrouvera un endroit ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Pour les nom ou les expressions j'ai du en enlever quoi? c'est pourquoi tu n'en vois pas hehe et ce sujet deviens trop chaud alerte
et je n'ai pas le temps néccessaire pour surveiller tous ce qui ce dis sur ce poste mais je le laisse en témoignage pour le cheval ....
[/quote]

Trop chaud ??? Tsss n'importe quoi....

Tu le laisses en témoignage ! Ben ca va lui faire une belle jambe au cheval tiens et pour le suivi, ça va être fastoche aussi tout ça.

Bref...soyons des moutons, fermons-la et vive les bisounours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Thierry a écrit:
Pour les nom ou les expressions j'ai du en enlever quoi? c'est pourquoi tu n'en vois pas hehe et ce sujet deviens trop chaud alerte
et je n'ai pas le temps néccessaire pour surveiller tous ce qui ce dis sur ce poste mais je le laisse en témoignage pour le cheval ....


Trop chaud ??? Tsss n'importe quoi....

Tu le laisses en témoignage ! Ben ca va lui faire une belle jambe au cheval tiens et pour le suivi, ça va être fastoche aussi tout ça.

Bref...soyons des moutons, fermons-la et vive les bisounours ![/quote]

Ben un suivis il y en un qui vient d'être juste ouvert par Rohirrim Girl !

Sujet où tu viens de poster une question puisque c'est ici et dont ce message est la réponse mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai pas capté pourquoi on a censuré ...peut être parce que ça se passe près de chez toi Thierry ou que tu connais les personnes impliquées ?

bref, dommage, surtout quand on aimerait connaitre la suite et le sort réservé à ce poulain ...

peut être les amateurs de demi pré ou chevaux importés arrêteront ainsi d'en faire une mode et arrêteront d'acheter à bas prix des chevaux qui n'auraient peut être pas connu cette misère en restant chez eux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
bon j'ai pas capté pourquoi on a censuré ...peut être parce que ça se passe près de chez toi Thierry ou que tu connais les personnes impliquées ?

bref, dommage, surtout quand on aimerait connaitre la suite et le sort réservé à ce poulain ...

peut être les amateurs de demi pré ou chevaux importés arrêteront ainsi d'en faire une mode et arrêteront d'acheter à bas prix des chevaux qui n'auraient peut être pas connu cette misère en restant chez eux ....

sa c'est bien vraie,j'en ai une preuve vivante chez moi,Morféo,15 ans pure race espagnol foutu et un rejeté d'élevage,car il lui manque une dent devant de naissance et démolit pour je ne connait pas les vraie raisons,une chose sûr ,un rejeté qui a été mal mené.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
bon j'ai pas capté pourquoi on a censuré ...peut être parce que ça se passe près de chez toi Thierry ou que tu connais les personnes impliquées ?



Non je ne connais pas les personnes impliqués mais certains message étais trop clair au niveau de nom que j'ai du effacer ainsi que des expression non conforme qui y était attaché.... mickey

Doudou007 a écrit:

bref, dommage, surtout quand on aimerait connaitre la suite et le sort réservé à ce poulain ...



C'est là ou c'est pour moi intéressant et c'est pourquoi les nouvelles au sujet du poulain peuvent être écrit ici MAIS pour ce qui concerne le ou les auteurs laisson faire la justice et si vous voulez prendre des initiatives pour agir j'aimerais simplement que cela ne se dise pas dans les message sur le forum mais bien par email...c'est votre liberté de le faire ! hehemickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
Doudou007 a écrit:
bon j'ai pas capté pourquoi on a censuré ...peut être parce que ça se passe près de chez toi Thierry ou que tu connais les personnes impliquées ?

bref, dommage, surtout quand on aimerait connaitre la suite et le sort réservé à ce poulain ...

peut être les amateurs de demi pré ou chevaux importés arrêteront ainsi d'en faire une mode et arrêteront d'acheter à bas prix des chevaux qui n'auraient peut être pas connu cette misère en restant chez eux ....

sa c'est bien vraie,j'en ai une preuve vivante chez moi,Morféo,15 ans pure race espagnol foutu et un rejeté d'élevage,car il lui manque une dent devant de naissance et démolit pour je ne connait pas les vraie raisons,une chose sûr ,un rejeté qui a été mal mené.


Et il a eu la chance de te touver, espérons que le sort du poulain sera aussi bonne hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, il faut commencer par arrêter de vouloir à tout prix de l espagnol à bas prix ...on encourage ainsi trop facilement le commerce et on incite les marchands à l'étranger à faire de l'élevage avec tout et n importe quoi ! regardez les ces Pre qui rentrent en belgique : souvent on vous les vend pour des pures races et bien souvent, mis à part qu ils sont gris, ils n'ont rien d'un vrai ...

allez faire un tour par là et vous verrez le prix qu il faut mettre pour en avoir un vrai, un bon, bien traité et correctement entretenu depuis sa naissance ....

pareil pour les portuguais ...

c'est devenu une mode chez nous, comme si ( désolée de choquer ) les cavaliers du dimanche matin n' avaient d'autre choix que d'acheter un de ces malheureux importés pour leur ballade domenicale...je ne parle pas des cavaliers qui ont les espagnols dans le sang, ceux qui en ont pour le dressage pur ou le spectacle car ceux là connaissent la valeur de ces petites bêtes ....

il y a 20 ans il y avait du trotteur réformé à tous les coins de rue ou du polonais dévié à quel prix de l'abattoir, aujourd hui c'est de l'espagnol importé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que Sylvie fera pffffff ...elle a lancé les choses car elle l'a vécu en direct, elle a fait tout ce qu'elle pouvait au risque de mettre en danger ses propres chevaux....même si elle est loin de nous géographiquement parlant, on la soutien tous moralement ou par nos petites actions personnelles ...et c'est ça qui est bien !

mais ça ne nous donne pas vraiment de nouvelles de ce pauvre poulain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
Sylvie va pas etre contente c'est sûr,elle diras pffffffff se forum. pas d'accordpas d'accord


Il n'y a pas de raison puisque ce qui intéresse le Forum c'est savoir ce que va devenir ce poulain et elle a la possibilité de poster des informations au sujet du poulain mais si c'est pour essayer d'ameuter l'opignon public ou des organisations de défense des animaux et mêler le Forum a cette action ce n'est pas le but de ce Forum ! je paie un bureau d'avocat pour défendre mes activités professionelles dont ce forum fait partie mais pas pour ce type de situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
je ne pense pas que Sylvie fera pffffff ...elle a lancé les choses car elle l'a vécu en direct, elle a fait tout ce qu'elle pouvait au risque de mettre en danger ses propres chevaux....même si elle est loin de nous géographiquement parlant, on la soutien tous moralement ou par nos petites actions personnelles ...et c'est ça qui est bien !

mais ça ne nous donne pas vraiment de nouvelles de ce pauvre poulain !


ben je suppose que nous aurons des infos de Sylvie bientôt mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
mais si c'est pour essayer d'ameuter l'opignon public ou des organisations de défense des animaux et mêler le Forum a cette action ce n'est pas le but de ce Forum !

Je ne pense sincèrement pas que ça ait été les intentions de Raxel.
Et puis sinon, on fera une collecte pour payer ton avocat, Thierry! loolloolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Thierry a écrit:
mais si c'est pour essayer d'ameuter l'opignon public ou des organisations de défense des animaux et mêler le Forum a cette action ce n'est pas le but de ce Forum !

Je ne pense sincèrement pas que ça ait été les intentions de Raxel.
Et puis sinon, on fera une collecte pour payer ton avocat, Thierry! loolloolloollool


Ce n'est pas tellement de raxel mais un peu l'ensemble des messages des membres en générale qui dérapaient sur ce sujet finalement on n'avais plus vraiment de nouvelle de poulain ... pour pouvoir avoir du poids au nivaux juridique il faut un organe juridique comme une asbl par exemple qui elle peut prendre et faire des actions mais pas ma petite sellerie mickeysnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Thierry. Tout ça n'a rien à voir avec ton forum. Il est juste un moyen de communication très efficace, c'est tout. Wink
Je vais "m'occuper" de ça dès demain. Enfin, faire ce que je peux sur base des témoignages... J'espère que ça aboutira. Je suppose que le brave monsieur n'aura pas cessé ses méthodes musclées de débourrage, mais il faut que ça aille vite.

Il faudrait vraiment des nouvelles du poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour certains ce sont les vacances et donc probablement du temps libre ...personne ne peut invoquer un achat fictif pour se rendre là bas et jouer l'acheteur potentiel et en profiter pour voir ce qu il advient du poulain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
pour certains ce sont les vacances et donc probablement du temps libre ...personne ne peut invoquer un achat fictif pour se rendre là bas et jouer l'acheteur potentiel et en profiter pour voir ce qu il advient du poulain ?


ben tu es dèjà brulée car les propriaitaires ont été avertis par je ne sais qui ??? que sylvie en parlais de cette histoire sur un Forum (vous devinez lequel ? hehe )

Alaors qu'il faut être membre pour pouvoir lire les message dans cette rubrique mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être mais nos têtes ne sont pas vraiment connues et j imagine que des acheteurs il y en a tous les jours ...idem, juste pour aller voir on peut invoquer qu on cherche un manège ou une pension dans cette région là et en profiter pour faire le tour des écuries ....et si un membre, aussi stupide soit il, fait aller sa grande g.... auprès du proprio, le proprio lui même prendra t il le risque de refuser systématiquement tout contact avec un client potentiel ? il ne saura jamais si la personne qui se présente fait partie ou non du forum ....suffit de la jouer fine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas "frotter la manche" mais je pense que Thierry prend son rôle au sérieux et c'est bien ainsi.
C'est vrai q'il y a déjà eu des discussions sur des postes fermés et ça faisait râler mais en fin de compte, peu de forum ont un administrateur qui surveille comme Thierry (en tout cas, sur les forum où je vais quelques fois, je n'ai jamais vu ça). Et je trouve ça bien.

Car nous aussi (chaque membre du forum) on est protégé de cette manière.
Je sais aujourd'hui que personne ne pourra dire du mal de moi, de ma famille sans qu'il n'y ait censure....

Je sais que je ne pourrai pas dire du mal d'un autre membre sans que ce soit retiré.

C'est quand même bien non ??

chante Heuuuu, c'était la petite remarque du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme lecture au lever, j'ai déjà eu de plus belles surprises. Donc là, oui, je fais "Pfffffffff"

1. Connaissant bien les enjeux de telles informations, j'ai pris soin de ne citer AUCUN nom, ni de lieux, ni d'installations, ni de personne.
2. Passer de telles info en imaginant que personne ne va réagir est, je trouve, insultant pour notre passion commune. Si en passant de telles info il n'y avait eu que des réponses du style "ohhhhh, et comment va ce poulain ce matin?"... Notre "amour" pour les chevaux serait tombé bien bas.
3. Personnellement, je trouve le verrouillage de Thierry excessif. Une fois de plus, l'appel à la modération brille par son absence : on laisse tout écrire, pui on censure... Ce manque de nuance me choque, ce n'est pas la première fois. Oui, le sujet devenait chaud, oui on pouvait recentrer le sujet et inviter à passer en MP, mais alors on ne censure pas ds la foulée.
4. Mais pour l'heure, ce qui me heurte le plus ds cette censure, c'est de ne pas avoir été prévenue en personne. Je suis l'auteur de ce sujet et je trouve que le MOINDRE des respects est de ME prévenir en MP si j'ai commis une erreur d'écriture, d'appréciation ou d'intervention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Comme lecture au lever, j'ai déjà eu de plus belles surprises. Donc là, oui, je fais "Pfffffffff"

1. Connaissant bien les enjeux de telles informations, j'ai pris soin de ne citer AUCUN nom, ni de lieux, ni d'installations, ni de personne.
2. Passer de telles info en imaginant que personne ne va réagir est, je trouve, insultant pour notre passion commune. Si en passant de telles info il n'y avait eu que des réponses du style "ohhhhh, et comment va ce poulain ce matin?"... Notre "amour" pour les chevaux serait tombé bien bas.
3. Personnellement, je trouve le verrouillage de Thierry excessif. Une fois de plus, l'appel à la modération brille par son absence : on laisse tout écrire, pui on censure... Ce manque de nuance me choque, ce n'est pas la première fois. Oui, le sujet devenait chaud, oui on pouvait recentrer le sujet et inviter à passer en MP, mais alors on ne censure pas ds la foulée.
4. Mais pour l'heure, ce qui me heurte le plus ds cette censure, c'est de ne pas avoir été prévenue en personne. Je suis l'auteur de ce sujet et je trouve que le MOINDRE des respects est de ME prévenir en MP si j'ai commis une erreur d'écriture, d'appréciation ou d'intervention!


Dans quel poste ai-je dis que toi "Sylvie" tu avais cité un nom ????? mare que l'on me fasse dire ce que je ne dis ou ne déclare pas merci de faire un "cité" où j'indique que toi "Sylvie" tu as cité un nom d'une personne ??? alerte je sais qu'il n'y en aurra pas mickey

Laissez faire la justice, prennez des mesures privées pour agir contre ces personnes si vous le voulez et c'est tout a votre honneur de défendre cette cause mais ne melez pas le Forum a cela ce n'est pas son But ! pas d'accord

Citation :
on laisse tout écrire, pui on censure...
difficile de faire autrement .....à savoir censurer avant qu'une phrase ne soit écrite.. mickey

Censurer c'est enlever des mots ou des phrases...j'ai laissé le poste j'ai juste enlevé des noms, des injures,...c'est pour cela qu'on ne les voit plus alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien je suis curieuse de savoir ce que tu as retiré comme nom... je n'en ai lu aucun... Je deviens peut-etre miro, la fatigue peut-être...
Un nom de ville était cité, et je l'ai retiré moi-même à la relecture. Merci de me dire en MP ce qui restait d'autre... sur le post alors, puisque ce n'est pas de moi qu'il s'agit.
Et tout ceci n'ôte rien au manque de tact dont ton intervention fait preuve.

Pour ce qui est du membre qui a identifié le palfrenier, c'est pas bien compliqué. Tout le monde a une vie en dehors du forum... Et tous les eleveurs se connaisent de pres ou de loin.

Des nouvelles du poulain?
Bien sur...
Par personne interposée (puisque je ne mets plus un pied là-bas), j'ai appris que le caveçon n'était plus utilisé, le debourrage se continue donc au licol et à la chambrière. Passer du caveçon au licol, c'est pas rien... Donc le poulain se rebelle et la riposte de la chambrière est cinglante.
Hier, le poulain a "appris" à être douché. Donc il a ete douché... et sanctionné sèchement d'essayer de fuir et de se lever. Il parait que le pare-botte porte les traces de ses antérieurs en hauteur qd il se defendait.
Et comme, une fois de plus, ce ne sont pas des actes dont je suis personnellement témoin, je ne peux porter plainte pour ceux-ci.

D'autres personnes que moi bougent, ici, et ailleurs. La justice a besoin d'un peu de temps et je ne ferai rien qui compromettrait la validité de ma déposition (il n'y en a déjà que 3 (police, véto et moi, c'est pas le moment d'en annuler une) ou la procédure légale. Des relais sont prets ou se préparent si la justice classe le dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
ben oui, il faut commencer par arrêter de vouloir à tout prix de l espagnol à bas prix ...on encourage ainsi trop facilement le commerce et on incite les marchands à l'étranger à faire de l'élevage avec tout et n importe quoi !


Je fais partie de ces gens....Sans le vouloir... snif

Le problème, c'est le manque d'information.
En achetant ma jument, je ne me suis pas trop posé de questions par rapport à ses cicatrices, je me suis dis qu'elle avait dû etre casse-cou étant pouliche.
Je voulais un cheval de ballade, elle passait partout, avait des allures confortables, était bien dans sa tête,...

C'est après, surtout grace à ce forum, que j'ai compris:
-chanfrein renfoncé: nez cassé
-genoux écorchés: entraves
-dent cassée: coups
etc...

Si j'avais su tout cela, je serais allée la chercher moi-même en Espagne au sevrage...mais j'étais ignorante.

Ce qu'il faudrait, c'est un genre de campagne prévenant les gens s'appretant à acheter un ibérique importé de ce que cela signifie vraiment.
Comme toutes les campagnes où l'on explique la maltraitance des animaux, comme pour la fourrure par exemple, des photos chocs, des articles bien détaillés, bien expliqués, ce serait un bon en avant pour tous les gens victimes de leur ignorance...

Y a-t'il un journaliste sur ce forum????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui te concerne, tu as l'ignorance pour toi ...la prochaine fois tu fera sans doute plus attention ...

depuis une petite dizaine d'année cette mode se développe, les acheteurs potentiels sont les premiers fautifs de vouloir un 4 ans dressé en haute école comme ils les ont vu au spectacle ....mais à quel prix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi il faudrait essayer de prévenir les gens avant, mais je ne sais pas qui contacter pour préparer ce genre de "campagne" ou même d'article ...

Rohirrim?? clignette
Maintenant que tu es revenue, on va te donner du boulot lool
Enfin non, si tu me dis juste qui contacter, je veux bien faire les démarches bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as compris une extreme du marché Caro, c'est bien... Mais tout ne va pas ds ce sens:
je viens alors avec une autre info... Ce poulain bai (donc plus prisé) sera parait-il proposé à la vente à 7500 euro.
On n'est vraiment pas ici ds des histoires de "casser du cheval pour vendre vite et pas cher"... Mais dans des rapports qui ne peuvent être envisagés que par la violence. Et le prix fort, c'est le cheval qui le paie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il y a l'autre extrême "casser du cheval pour vendre vite et cher"

pffffffffffffffffffffffffff pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé d'en parler , de mettre en garde etc, pcq qu'il vale 1000 euros ou 10000 un ibérique reste un ibérique, sur les forums 'spécialisés' et sur les autres on te ventera toujours la gentillesse de l'ibérique, ses qualités en 'dressage' (faire du 'vrai' dressage avec un ibérique est plus difficile qu'avec un bon SBS),et sa beauté. On vend des 'centimètres' de crinière et de la frime. On oublie de dire que ce sont des chevaux élevés sur leur courage pour aller au taureau, qu'ils sont susceptibles, hyper-réactifs, hyper-sensibles et que 'mal-menés' ils devient complètement barges limite dangereux.
On les traite comme ce pauvre poulain et puis on les vend, cassés, soumis, tétanisés de peur à des gens qui n'en savent rien. A la moindre brèche de ce qu'il pense être une faiblesse le cheval s'engoufre, se rebiffe, se fâche et si le cheval se rend compte qu'en étant agressif on lui fiche la paix il en rajoute une couche ... et au mieux il termine chez moi ... ça je l'ai dit, redit et répété, je me suis fait proprement éjecter des forums spécialisés car je 'casse le marché' et sur les forums plus généralistes on ne me croit pas. Pcq la frime à chic et pas cher passera toujours en premier et que tout le monde (ou presque) rêve d'acheter le champagne au prix de la limonade ...

C'était mon pladoyé pour l'ibérique dont ce pauvre poulain sans nom est la triste illustration ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont-ils tous pareils ces marchands?
Perso j'ai du mal à y croire quand meme que tout le monde et n'importe qui torture un ibérique pour le vendre.

Je me doute qu'il y a de bons élevages mais dès qu'on dit marchand ça tourne en bonbon.

Je pense notement là ou Farouk à acheté Diablo.
Il est assez reconnu quand même et même si certains chevaux ont l'air assez "minces" j'ai pas l'impression qu'ils soient "cassés"

Enfin, je parle sans trop connapitre et sur base de photos surtout mais j'ai surtout du mal à imaginer que tant de gens cassent les chevaux pour si peu snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
Je pense notement là ou Farouk à acheté Diablo.
Il est assez reconnu quand même et même si certains chevaux ont l'air assez "minces" j'ai pas l'impression qu'ils soient "cassés"


J'ai acheté ma jument là aussi, mais je parle de ce qu'ils leur font subir en Espagne...

Le cheval de farouk a eu une fracture de la machoire je pense...cherche pas plus loin, c'est surement lors du débourrage ou autre "apprentissage" qu'ils lui ont fait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tiens qd même à dire qu'il y a assez bien d'éleveurs d'ibériques en Belgique qui ont de bons chevaux et bien débourré. Alors pourquoi acheter un "importé de l'Espagne ou Portugal" s'il y a des chevaux corrects chez nous ...

Evidemment, pour un produit correct il faut payer un prix qui va avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Moi je tiens qd même à dire qu'il y a assez bien d'éleveurs d'ibériques en Belgique qui ont de bons chevaux et bien débourré. Alors pourquoi acheter un "importé de l'Espagne ou Portugal" s'il y a des chevaux corrects chez nous ...

Evidemment, pour un produit correct il faut payer un prix qui va avec!


Merci Billy!Certes,les chevaux lusitaniens ne sont pas "donnés",mais l
nos reproducteurs non plus...et la grande majotité des éleveurs que je connais élèvent et débourrent leurs produits avec douceur et respect,ce sont nos petits...et j'espère toujours que ceux qui sont vendus forment des paires solides et heureuses avec leur cavalier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est clair, mon playdoyer plus haut dans le poste était contre les marchands sans respect qui font leur commerce sur la naiveté des gens ...comment on vante les qualités des ibériques à des novices dans le monde des chevaux, à ceux qui débarquent tout verts dans ce monde cruel du commerce équestre ....bien sur que chez l'éleveur on trouvera de bons produits ....mais rien que chez l'éleveur ...chez le passionné ...

pas chez celui qui importe des camions entiers et qui fait croire de semaines en semaines qu il a de nouveaux arrivages ...ses chevaux annoncés à 1000 euros ou un peu plus étaient probablement destinés au couteau ...des camions entiers déviés de leur trajectoire d'origine, des débourés à la méthode je te casse ou des boiteux infiltrés et camouflés ...combien d'entre vous étant passés par de tels marchands peuvent se vanter d'avoir un cheval correct et sans problème ????


Vous voulez de l ibérique ? allez l'acheter en connaissance de cause maintenant et choisissez mieux vos adresses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la semaine dernière on m'a emmené chez un marchand pour voir un cheval en touriste... Un étalon bwp de 4 ans, maigre comme un clou, 3 jambes gonflées, un énorme hématome à la cuisse suite à la bagarre qu'il a provoqué en refusant de monter dans le van... Certes les marchand ne sont pas tous des tendres mais dans ce cas-ci c'est le propriétaire précédent qui est à blâmer! Quand on pense à la valeur des papiers c'est encore plus choquant (pas que ça donne plus de droits au cheval mais qu'en serait-il advenu si il ne les avait pas eus!)
des indélicats il y en a partout... C'est contre toute la filière cheval qu'il faut batailler! De la gamine qui ne sort son cheval qu'en concours le dimanche et le cravache sans merci au petit vieux qui achète un shetland fourbu pour tondre sa pelouse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là on fait le procés des importations d'ibériques mais...la faute à qui?
effet de mode? peste équine? les 2.

Bref!

Il suffit de discuter avec quelques maquignons fans des ibériques, le marché est porteur, ils vendent facilement.
Des camions de 20 chevaux, refusés là-bas, qui allaient finir en steak ou cheval de carrousel; revendu ici à 1200euros...
Il faut dire la somme et on vous en trouve un pour ce prix!

C'est comme pour tout autre race les papiers, les coupes, les sauts se paient.

Ce que je trouve affolant c'est que la vingtaine d'ibériques que j'ai pu tester provenant de plusieurs fournisseurs sont souvent confinés aux^mêmes reflexes...je me demande vraiment comment on débvourre par là-bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème dans ce genre de situation ce n'est pas l'ibérique mais le marchand d'iobérique a ne pas confondre avec l'éleveur... malheureusement on entend trop de tristes histoires avec les marchands d'ibériques et on ne parle pas assez des éleveurs (ibérique et autre) pour promouvoir une race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Moi je tiens qd même à dire qu'il y a assez bien d'éleveurs d'ibériques en Belgique qui ont de bons chevaux et bien débourré. Alors pourquoi acheter un "importé de l'Espagne ou Portugal" s'il y a des chevaux corrects chez nous ...

Evidemment, pour un produit correct il faut payer un prix qui va avec!


C'est certain mais "l'importé d'Espagne ou du Portugal" ça fait beaucoup mieux que le PRE ou le lusitanien né et élevé en Belgique pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gitane a écrit:
Merci Billy!Certes,les chevaux lusitaniens ne sont pas "donnés",mais l
nos reproducteurs non plus...et la grande majotité des éleveurs que je connais élèvent et débourrent leurs produits avec douceur et respect,ce sont nos petits...et j'espère toujours que ceux qui sont vendus forment des paires solides et heureuses avec leur cavalier!


Mais oui!!
Et heureusement ! Smile
Et plus je rencontre ou contacte de nouvelles personnes de reference du milieu lusitano sur ce thème précis (donc en 1 semaine à peine) et plus je me rends compte des debordements d'un côté et du travail propre de l'autre.
Et le travail propre... est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Gitane clignette C'est que je connais qqs éleveurs de lusitaniens personellement et j'ai bcp de respect pour eux et leur travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Hé oui, je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi il faudrait essayer de prévenir les gens avant, mais je ne sais pas qui contacter pour préparer ce genre de "campagne" ou même d'article ...

Rohirrim?? clignette
Maintenant que tu es revenue, on va te donner du boulot lool
Enfin non, si tu me dis juste qui contacter, je veux bien faire les démarches bien sur...

Euh... confused Que veux-tu que je fasse?
Comme il a déjà été dit, c'est à l'acheteur à se responsabiliser... C'est le même problème qu'avec les chiots importés de Tchéquie et autres. Enlevés à leur mère trop tôt, comme on le fait pour les régimes de bananes, ils sont trinqueballés pendant des miliers de kilomètres dans des conditions dégueux puis on les tape dans des vitrines pour attendre le con qui va passer devant et dire "oooh qu'il est mignon, j'le veux! Ca f'ra bien dans le salon!"

La mode de l'ibérique, comme toutes les modes, c'est de l'esbrouffe. Certains les aiment vraiment. Ceux qui connaissent leur caractère et les aime même quand ils sont maigrichons et déglingués.

Qui peut y faire quelque chose? Je dirais que le mieux placé, c'est sans doute l'association belge de chevaux ibériques (dont j'ignore le nom, désolée pour les puristes). C'est à eux de renseigner sur la race, de ne pas mentir, et de prévenir les gens des dangers d'acheter un pseudo ibérique ou un importer (renseigner sur le parcours de ces chevaux et sur les conséquences sur leur mental fragile, par exemple).

Maintenant, si vous connaissez qqun chez Cheval Magazine, Hippo News, l'Eperon ou autres, proprosez-lui donc d'écrire un papier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...