Nanouch 0 Posté(e) le 4 avril 2006 voilà, je me pose une question comment vous gérez vos chevaux et vos amis ? je me suis rendue compte que depuis que j'ai mon cheval, j'ai moins de temps pour les sorties, mais c'est pas pour ça que je ne vois plus personnes... Mais j'ai l'impression comme je n'ai "que" mes soirées de libres, mes "censé" amis en ont marre... je m'explique, donc hier je me rends compte, que je n'ai plus vu ma meilleure amie depuis 1mois, que je ne suis plus sortie depuis plus de 2semaines. donc je vais simplement en parlé à ma meilleure amie en lui dissant que ça me manque ce qu'elle me sort "tu devrais te remettre en question, c'est con un cheval et toi tu sembles aller mieu depuis que tu en as un... T'es vraiment débile que ton bonheur dépend d'un cheval ...." là j'étais paf, je lui ai juste répondu que s'il faisait tout mon bonheur je n'aurai pas demandé à la voir car je n'en aurai pas besoin ... alors est-ce que vous aussi votre cheval vous "isole" ? Je veux dire, oui c'est sûr que ça laisse moins de temps libre pour vos amis, mais est-ce que eux aussi régissent ainsi ? est-ce que des gens sans aucunes passion peuvent comprendre ce que c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2006 Plus tu avances dans la vie et plus les amis que tu perds sont ceux qui ne valaient pas la peine. Cheval ou pas ce n'est pas une question d'isolement, c'est simplement une question de choix. Tu as fait le tien selon tes désirs si cela ne convient pas à tes amis c'est peut-être qu'ils ne te conviennent pas non plus. Que diras-tu lorsque tu seras mariée et avec des enfants Mes amis viennent deux à trois fois par an et ma dernière sortie remonte à ... je ne sais même plus mais le mode de vie que j'ai me convient mari, enfants, chevaux et chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 4 avril 2006 tes vrais amis devraient être capables de comprendre, pour ma part, je n'ai aucuns problèmes avec ça ... quand ils me proposent qqch la réponses est quasi toujours "ouai mais ..cheval" "ok tu nous rejoins après alors" Le cheval n'isole pas, si tu es heureuse avec Diablo, je ne vois pas ce qu'elles te repproche ! elles devraient être contente que tu sois si heureuse non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 4 avril 2006 oui j'ai l'impression qu'il n'y a que mon meilleur ami (qui lui est passionné par la voile) et ceux qui font de l'équitation aussi qui comprennent les autres bof et parfois ça fait mal je ne me plains pas de sortir beaucoup moins, je suis heureuse avec Diablo et contrairement à ce que croie certain là-bas il n'y a pas que des chevaux mais aussi des humains simplement parfois le passé nous manque un peu même si on ne regrette absolument pas son présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2006 On ne regrette rien, on passe juste à autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2006 C'est vrai que les chevaux prennent bcp de temps, moi j'en ai 2 + un autre a monter, et la plupart de mes amis sont des amis "cavaliers", bcp d'autres ne comprennent effectivement pas que tu puisse passer autant de temps a t'occuper de tes chevaux, ils ont en tête la ptite reprise de 30mn et après basta au box, donc max 1h au manège ... Je vois ca avec mon copain moi, qui n'est pas cavalier, et au début c'etait assez dur de gérer les chevaux et lui, mnt il a compris que de toute facon il y changerais rien, donc je suis au manège un jour sur deux, et un jour sur deux avec lui Farouk, si tes amis te laissent tomber pour ca, c'est que ce sont pas de vrais amis. Ceux qui acceptent ta passion, ou du moins essayent de te comprendre, eux te lacheront pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Je dois dire qu'entre mes études, le cheval et un minimum de vie de couple, j'aurais perdu tous mes amis 'hors cheval' si ma copine ne faisait pas le lien. Mais finalement je n'en suis pas triste. Je me sens plus à l'aise avec les chevaux qu'avec les gens Sans rire, la majorité de mes amis actuels sont des cavaliers... les autres ne comprennent pas ou ont pris une autre direction dans la vie. Ca m'a fait mal au coeur pendant un moment de perdre de vue des gens à qui je tenais, mais ainsi va la vie... Je ne vais pas renoncer à mes projets pour les autres, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Avoir un cheval ce n'est pas forcément s'isoler. C'est simplement faire un choix et "être obligé" de changer son emploi du temps et son mode de vie. Ma meilleure amie habite Clermont-Ferrand en France. Elle fait aussi de l'équitation. On essaie de se voir au moins 2 fois par an. Sinon j'ai une amie qui est dans les chevaux (à Court st Etienne). Ca fait des mois qu'elle me demande quand je vais passer la voir, mais pas trop le temps. J'ai une autre amie à Genval qui me demande quand je vais aller chez elle et voir sa fille monter. Pas évident non plus. Je prends quelques jours de congés pour aller les voir. Sinon, il faut peut être essayer de laisser quand même une petite place pour les sorties avec tes "vrais amis". Ceux qui comprennent que ton cheval fait aussi partie de ta vie et qu'il a lui aussi besoin de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryss11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Les amis, ça va ça vient...1 de perdu 10 de retrouvés ! Moi aussi lorsque j'ai commencé l'équitation j'ai eu ce genre de surprise !Certaines m'ont même reproché d'avoir changé physiquement (plus aussi "féminine", plus d'ongles en gel, moins de maquillage et de parfum, toujours en jeans pour repasser au manège,...)........et puis maintenant avec la ferme idem (leur voiture est sale, odeur du tas de fumier, chien en liberté, mouches, etc........). Que d'horreurs pour les citadins !!! Et bien tant pis, tu changeras d'amis, et ceux-là partageront ta passion !!! Crois-moi le principal, c'est que toi tu te sentes bien ds ta tête et heureuse avec ton dada..... De toute façon, l'âge a le même effet: le cercle d'amis se restreint au fur et à mesure que la vie avance, c'est comme ça ! Mais au moins, ceux qui restent sont les vrais !!! Toute la différence entre "ami et "copain".... Bon, c'est mon expérinece à moi en tout cas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Kryss a écrit: Mais au moins, ceux qui restent sont les vrais !!! Toute la différence entre "ami et "copain".... oui la différence je la connais et là c'est que ça vient de quelqu'un que je considérais comme une amie qui fait le mal le plus paradoxale c'est que depuis que j'ai mon cheval, je vais mieu, je souris, je deprime plus etc... j'ai même décidé d'arrêter ma trip de vetement tout le temps noir, je m'habille comme une fille "normal" maintenant, pour la féminité, quand je vais au manège c'est clair c'est jamais ce qu'il y a de plus beau mais en dehors je reste féminie à croire que les gens préfèrent quand vous êtes malheureux ce qu'on m'avait déjà dit quand j'étais petite, dès que j'ai eu ma passion, c'est que plus tard j'avais intéret à trouvé des personnes qui partagent ma passion ou qui du moins ai une passion eux aussi ... peut-être que c'est plus vrai que ce que je croyais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryss11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 "à croire que les gens préfèrent quand vous êtes malheureux " --> Peut-être pas à ce point là, mais ils préfèrent en tout cas que tu continues à correspondre à l'image qu'ils ont de toi....C'est le changement qui fait tout basculer.... Si tu es plus heureuse depuis que tu as ton cheval, c'est le principal !!! Quoi de mieux qu'un cheval qui trotte ds la tête pour remonter le moral !!? Bon, maintenant c'est vrai qu'il ne faut pas penser qu'à lui, la vie continue...Ton amie est peut-être un peu jalouse parce que tu t'occupes moins d'elle, ou que tu as une passion et elle pas ??? Qui sait ? Continue à t'intéresser à elle aussi.... Mais bon....laisse passer un peu de temps et tu verras bien quelle tournure prennent les choses... Et si le fossé se creuse de trop entre elle et toi, c'est peut-être que votre relation arrive à sa fin......D'autre amitiés vont bientôt se lier..... En tout cas, vois tout ça du côté positif !!! C'est le moment de faire le point et de voir ce qui est le plus important pour toi.... De mon côté, j'ai clairement choisi mes chevaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryss11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 "à croire que les gens préfèrent quand vous êtes malheureux " --> Peut-être pas à ce point là, mais ils préfèrent en tout cas que tu continues à correspondre à l'image qu'ils ont de toi....C'est le changement qui fait tout basculer.... Si tu es plus heureuse depuis que tu as ton cheval, c'est le principal !!! Quoi de mieux qu'un cheval qui trotte ds la tête pour remonter le moral !!? Bon, maintenant c'est vrai qu'il ne faut pas penser qu'à lui, la vie continue...Ton amie est peut-être un peu jalouse parce que tu t'occupes moins d'elle, ou que tu as une passion et elle pas ??? Qui sait ? Continue à t'intéresser à elle aussi.... Mais bon....laisse passer un peu de temps et tu verras bien quelle tournure prennent les choses... Et si le fossé se creuse de trop entre elle et toi, c'est peut-être que votre relation arrive à sa fin......D'autre amitiés vont bientôt se lier..... En tout cas, vois tout ça du côté positif !!! C'est le moment de faire le point et de voir ce qui est le plus important pour toi.... De mon côté, j'ai clairement choisi mes chevaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Kryss a écrit: De mon côté, j'ai clairement choisi mes chevaux !!! si je devais faire un choix, ce serait les chevaux, c'est sur, des amis ont en retrouve et s'il n'accepte pas mes passions, ben basta mais ça fait toujours bizar, surtout qu'on ne s'attend pas qu'ils réagissent comme ça... Moi mes rêves, depuis toute petite, ils se sont batis autour des chevaux, l'un d'eux s'est réalisé, ça me fait encore plus garder espoir, donc je ferai tout pour continuer sur cette voie ... mais enfin je sais pas comment dire, je n'abandonne pas pour autant mes amis, bon ok quand ils font une sorties en journée, souvent je ne sais pas y aller mais en soirée je suis libre par exemple... et là on a l'impression qu'un fossé se creuse de plus en plus le genre de fossé qu'il y a parfois pendant qelques minutes exemple : vous avez surement déjà eux ça, quand vous parlez de votre vie à l'équitation, tout le monde s'en contre fou alors vous changez de sujet mais bon d'après moi c'est une passion qui fait avancer dans la vie, quelqu'elle soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 4 avril 2006 moi ça va lol, je revien sd'ailleurs d'une soirée et j'ai bien la tête dans le c**... mes amies comprennent, pas facil tout le temps, mais ça va je pense, bon parfois j'ai des reflexions comme "rhoooo Fanny ! tu peux pas un peu arrêter ?" mais c'est gentillet courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2006 les amis... Ben moi entre le boulot ( à mi-temps ) et mes 6 chevaux y'a plus grand place pour les amis Mais il me reste 3 amis, 3 vrais amis qui me comprenne car 2 partage ma passion : Elodie et Bénédicte ( Moera et Raphia du forum ---> vive mes cow-girls ) et le 3 eme est mon meilleur ami : Jérôme qui partage ma passion depuis peu sur le dos de ma jument Shagan mais même si Jéjé n'aurait jamais ça n'aurait rien changer a l'amitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 moi j aime deja pas sortir donc a par mes chevaux et l ecole j ai pas bcp d occupation je vois mes copain a l ecole et puis ma meilleur ami n aime pas les chevaux on se voi en dehor de l ecole pendan les vac et week end j ai 5 chevaux mais il sont au pres toute l annee donc les monter , brosser,donner a manger matin et soir a par ca j ai pas de box a faire pas a donner a boire ( riviere) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolJazz 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Hello, Pour répondre à ta question : "Comment vous gérez vos chevaux et vos amis ?" Je t'avoue que pour moi non plus ce n'est pas simple et je vois que je suis pas la seule... Tu sais c'est pas évident de devoir gérer école (cours) , stages, travaux, vie familiale, vie sentimentale, sorties, amusement et les chevaux... c'est normal que tu n'aies pas beaucoup de temps pour le moment! Je suis dans le même cas que toi, en ce qui me concerne, mon gros loulou est arrivé il y a une semaine... Et ces derniers jours, c'est un peu la course... Je pense que c'est parce que c'est le début, parce que c'est quelque chose de nouveau qui vient changer nos habitudes, mais à mon avis en s'organisant bien, en établissant un pti horaire il y aurait moyen de combiner tout ça et consacrer du temps à nos amis... Il faut juste un peu de patience! Quant à ton amie, celle qui t'a dit: "tu devrais te remettre en question, c'est con un cheval et toi tu sembles aller mieu depuis que tu en as un... T'es vraiment débile que ton bonheur dépend d'un cheval ...." A mon avis, c'est elle qui devrait se remettre en question! On aime les gens pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'on aimerait qu'ils soient! Ton bonheur ne dépend pas d'un cheval, ton cheval contribue à ton bonheur... Invite la peut-être à passer une jounée entière en ta compagnie, fais avec elle ce que tu vis au quotidien (école,équitation,...) tu sais comme dans cette émission "Vis ma vie..." Elle se rendra compte de ce que tu vis au quotidien et peut-être te comprendra-t-elle mieux, et changera ses propos... _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Moi j'ai trouvé le solution : en journée : boulot (la semaine), cheval (le week end et après le boulot) et les potes à paritr de 22h pour le nuit !!! Ca roule très bien comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Sur que c'est pas évident.... Faut vivre à 100 à l'heure pour tout faire ..... Bon moi pour le moment aussi j'ai quelques amis que je vois plus, certains parce qu'ils ne comprennent pas la passion et qui ne peuvent pas comprendre que le samedi après midi j'ai autre chose a faire que d'aller boire un verre pour discuter.....d'autre parce que c'est la vie...et c'est comme ca, les gens changent et évoluent.... Il est évident qu'avec 5 chevaux, un boulot à mi temps et le travail à la Dolce Vita, les chevaux que je travaille et déboure et la vie de couple (heureusement que je suis avec un cavalier !!!) ...c'est pas évident tous les jours. Je pense que je suis comme les autres cavaliers passionnés, j'ai mal au ventre dès que je sais qu'un de mes chevaux ne sais pas sortir, hors de question qu'il y en ai un qui prenne un jour de boxe....donc ...j'ai fait un choix, je sors moins....puis si faut aller boire un verre on le fait le soir ...tard de préférence !!!! Enfin on se rend compte que les vrais amis (ceux qui sont la quand ca va pas !!) on les compte sur les doigts de la main !! Même s'il est vrai que j'ai perdu quelques amis, j'en ai rencontré un tas d'autres dans le monde des chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Mes soit disant amis m'ont svt regardé avec des gros yeux ou fais des réflexions débile car je passais mes w e ou vacances à m'occuper de mes chevaux! Qd on sortait j'étais svt la dernière à arriver car je de vais m'occuper de mes chevaux, qd mes copines d'école me racontait leur w e, sa n'avait rien avoir avec le mien!!! Elles ne comprenaient pas comment on pouvait aimer les chevaux au point de s'en oocuper tous les jours, été comme hiver, w e comme semaine,.... Au lieu d'aller faire les boutiques, aller boire un verre, faire ses ongles et j'en passe!!! Soigner sa beauté extérieure quoi!!! Et ben moi, les chevaux m'ont aider à soigner ma beauté intérieure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 ton amie est peu etre jalouse de ton cheval ca parai 1 peu con mais il a su te rendre la joie de vivre qu elle na pas reussi a te redonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 J'ai la chance d'avoir de vrais amis, ceux sur qui on sait compter en cas de coup dur mais pour le reste , c'est vrai que c'est plutot l'isolement. Je ne les vois pas souvent, je sais que si j'ai besoin, ils accourent mais pour ce qui est des sorties, c'est très rare! Faut dire qu'on dirait que les chevaux le font exprès, s'il doit se passer quelque chose, c'est quand j'ai une sortie de prévu. A la longue, ça décourage les copains de m'inviter.( La dernière fois qu'ils m'ont invité pour le réveillon, je suis arrivée 2 heures en retard à cause d'une de mes jument qui faisait des petites coliques ) Donc, la plupart du temps, je me retrouve seule ou à devoir refuser une invitation à cause des chevaux, c'est un choix mais c'est vrai que c'est parfois un peu triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliott1111 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Et bien pour moi c'est un peu pareil entre la vie de couple et toutes les corvées que ca entraine ,....il n'y a que peu de temps pour les copains et en plus j'ai pas un caractère facile .... Mais bon mon vrai ami , celui qui sèche mes larmes quand je pleure, celui qui est la quand ca va pas, c'est mon ami , mon ami cheval lui il ne va pas te trahir lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 moi, pas de problème, la plupart de mes amis sont chevaux, et ceux qui ne le sont pas, on parle d'autre chose, mais ce sont plus des "copains". Moi, je suis parfois "extrémiste", genre depuis que j'ai mes chevaux, je suis quasi plus jamais sortie, ou très peu, je vais rarement au ciné, ... mais j'aime pas trop les sorties, donc ça ne me dérange pas trop non plus ! Et par expérience, je suis rentrée à l'unif cette année, et mes soi-disant meilleures amies d'humanité... plus aucune nouvelle !!!! plus rien !!!! alors, ne t'inquiète pas !!! tu vas devoir faire des choix dans ta vie, qui vont parfois te faire pleurer, mais quand je n'ai pas le moral, je fonce vers mon raton-laveur, ou ma puce excitée, et hop, ça passe ! courage, en plus, ça ne fait pas longtemps que tu l'as, donc, prends le temps ! et tu verras, suis ton coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 C'est vrai que d'avoir un cheval demande bcp de temps! C'est une passion tres prenante! Mais sans eux on est tellement malheureux!!!! Perso, je garde pas mal contact avec mes amis grace a msn mais ce n'est pas que de ma faute ils sont aussi tres oqp a droite a gauche donc ils comprennent ce que c'est d'avoir une vraie passion qu'on fait passer avant tout le reste! Les amis avec qui je passe le plus de temps sont bien sure les personnes avec qui je monte a cheval!!! Il ne faut pas l'oublier, le monde du cheval permet de rencontrer des personnes fabuleuses, qui ont un coeur énorme et qui ne pourraient pas mieux comprendre ce par quoi on passe quand on a le moindre soucis avec nos loulous! Comme ont dit les autres, les copains ca va et ca vient... les vrais amis on les compte sur les doigts d'une main et on sait qu'on peut compter sur eux en toutes circonstances! Farouk: si ton amie ne peut pas comprendre ta passion alors ca ne sert a rien d'insister... je peux paraitre assez défaitiste mais même si tu continues a faire le premier pas et que ca va mieux pour un temps, vous finirez pas vous eloigner inevitablement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2006 ça fait du bien de voir que finalement ce problème, on est pas la seule de le vivre. Bon moi c'est pas mon cheval, c'est un tiers pension, n'empêche que j'ai déja eu des remarques parceque je devais passer au moins une heure et demie le samedi pour longer le cheval éxeptionnellement à la place de le monter (pas le longer une heure et demi hein, mais prendre un peu le temps aussi). Me suis bouffée la gueule même avec une "amie" elle m'a dit tout net "c'est mon annif toute la journée ou ton cheval", je l'ai plus revue depuis Depuis je fréquente des gens qui montent à cheval... ou non, mais au moins qui comprennent que je me suis engagée à m'en occuper et il y a toujours moyen de s'arranger ^^ Maintenant je comprend que ça te fasse mal car tu pensais qu'il s'agissait d'une amie, moi je pense que si elle peut pas comprendre ce n'est pas une amie... Mets les choses à plat avec elle et puis si elle pige pas, tant pis pour elle. Maintenant pour les sorties tu vas prendre le rythme et au fur et à mesure tu verras quand tu pourras sortir, avec tes vrais amis, ceux qui comprennent (à ce propos faut qu'on se fasse une sortie un de ces quat') aller courage kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 4 avril 2006 ha je suis pas la seule pour info, j'ai donc vu ma meilleure amie tantot, qui comme par hassar, m'a proposé un ciné... bon on n' a jamais été d'accord depuis 6ans, c'est pas maintenant que ça va commencé, donc pas d'accord, sur le film... on a juste été mangé un bout, boire un verre et terminer par un DVD chez moi... elle m'a raconté sa vie qui n'est que trainé dans la rue, à bruxelles, à namur, à braine ... maintenant que j'ai Diablo je ne trouve pas ça pasionnant du tout, on a moins de conversation qu'avant... J'ai pas osé parlé de Diablo mais bon ça m'a quand même fait du bien de la revoir même si ce n'est pas comme avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 4 avril 2006 chez moi,il y en a 10 chevaux,et comme je suis vraiment au petit soins pour eux,rentré et sortie du box chaque jours plus retirer crottins journalier,j'ai fait mon choix ,je ne les quittes que 1 fois semaines donc très peu place pour les sorties qui ne m'interrsse pas,les copains et copines viennent a moi et celui qui n'aime pas les chevaux ne viennent pas,de plus si ont peu pas me comprendre comme certain mon déjà dit comment peu tu vivre ainssi dans les crottes ,il va voir ailleurs,j'ai fait mon choix depuis longtemps déjà ,j'ai mes chevaux chez moi depuis 17 ans et 20 ans en manèges,donc viend qui veux,mais je pense que ceux qui aime les chevaux peuvent comprendre les autres au diable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2006 Je tiens à ajouter un fait qui m'a choquer à Noël : Une ancienne amie que je juge plutot de copine voir connaissance maintenant qui elle aussi est cavaliere et proprio donc est cencée comprendre la passion vu qu'elle dit que c'est la sienne Donc à Noël c'est période cadeaux, c'est pas obligatoire mais ça fait toujours plaisirs et en plus moi c'est mon annif ( 22/12 ). Je lui offre un foureau pour muserolle en mouton véritable + quelques babilloles équestres. Elle m'offre un top que je n'ai mis que 1 fois car 90% transparent et a paillettes ( pour les fêtes en somme ). Elle m'offre le top ( noël + annif ) avant et je la remercie, je lui tends alors mon cadeau ( nöel ) : elle le deballe, le regarde sans trop y preter attention et son mec demande "c'est quoi" et elle reponds texto "des conneries pour chevaux" -> deja elle avait pas a dire ça devant moi en laissant tout trainant sur la table ( d'un café ) Ensuite elle me dit "moi au moins j'ai fait un effort de t'acheter un top alors la prochaine fois bouge ton cul plus loin que les chevaux si tu veux faire plaisirs" -> c'est ça une amie ? et pourtant qq'un de chevaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2006 Sympa la réflexion de la copine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2006 nikiline a écrit:Sympa la réflexion de la copine surtout qu'à ce moment là elle etait l'une de mes meilleure amie, confidente, on se faissait souvent des soirées entre amies, on montait toujours ensemble a cheval, ... elle change de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Comme je dis toujours, mes chevaux je suis mariée avec eux! Ce sont mes enfants...tes gosses tu les nourris, tu les soignes tous les jours sans exception! Mes amis le comprennent encore pas mal...les mecs par contre, quand je dis je fais de l'équitation ils pensent 1h voir 2h par semaine...quand ils voient que je me lève pour nourrir le matin qu'elles que soient l'heureu à lquelle je suis rentrée, que le soir, je ne sors pas si je n'ai pas pu les rentrer, pailler, nourrir etc...et que je tire la tronche si je n'ai pas su monter ou passer un minimum de temps avec eux... Un cheval est un engagement, tout comme le chien, le chat ou le canari mais à une échelle encore plus grande! Si tes amis ne peuvent pas comprendre le lien qui t'uni aux chevaux alors ils n'en vallent pas la peine! Je ne dis pas de s'enfermer avec son dada et de faire l'autiste mais ne vis pas pour les autres mais pour ta passion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites