Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zzz

St hippolyt : même menu pour 2 cas différents?

Messages recommandés

Thierry, tu m'avais envoyé des menus pour Xadrez et Quiproquo, tout deux lusitaniens .

Quiproquo 8ans, travail en dressage plusieurs fois par semaine et Xadrez, 2 ans et demi, aucune activité sportive donc.

Tu m'avais conseillé 2,5 kg de reform St Hippolyt
et 500 gr de museli St Hippolyt

Pourtant, sur le site, il est nottement écrit pour le reform St Hippolyt : "Nous recommandons de donner à un cheval très sollicité sur le plan des performances ou sujet à des problèmes digestifs, une réserve régulière d'énergie grâce aux hydrates de carbone parfaitement décomposés et à des germes de végétaux riches en huile. "

Donc, je ne comprend pas bien, pq deux chevaux qui n'ont pas du tout la même activité ont-ils le même menu?

Zzz a écrit:
Thierry, tu m'avais envoyé des menus pour Xadrez et Quiproquo, tout deux lusitaniens .

Quiproquo 8ans, travail en dressage plusieurs fois par semaine et Xadrez, 2 ans et demi, aucune activité sportive donc.

Tu m'avais conseillé 2,5 kg de reform St Hippolyt

Pourtant, sur le site, il est nottement écrit pour le reform St Hippolyt : "Nous recommandons de donner à un cheval très sollicité sur le plan des performances ou sujet à des problèmes digestifs, une réserve régulière d'énergie grâce aux hydrates de carbone parfaitement décomposés et à des germes de végétaux riches en huile. "

Donc, je ne comprend pas bien, pq deux chevaux qui n'ont pas du tout la même activité ont-ils le même menu?

Pour Quiproquo j'avais conseillé parmis les différentes options :
2,5 kg de reform St Hippolyt
+ Prévoir de temps en temps suivant que le cheval manque ou non de vitalité éventuellement du museli Sport (500gr) en plus ou en remplacement du reform si le cheval semble grossir !
car entrainé pour le dressage sur base de ton email et de ta demande mickey

Pour Xadrez :

2,5 kg de reform St Hippolyt
Mais à l'époque tu m'avais demandé le menu type pour ce cheval pour seulement l'appliquer lorsqu'il serait chez toi par la suite puisque selon ta demande il était alors destiné au dressage et Reform G est l'alimentation spéciale pour chevaux de dressage ! maintenant si ton jeunes cheval ne fait rien du tout autrement dis ...au repos et qu'il n'est plus prévus de le travailler pour le dressage alors faut revoir éventuellement le menus !

Citation :

c'est tout a fait vrais car en donnant une alimentation qui contient des hydrates de carbone parfaitement décomposés et à des germes de végétaux riches en huile cela donne aux chevaux le nécessaire sans lui donner les protéines qui vont avec hehe le taux de protéines brute de l'huile de céréales est inférieur à 1 % tandis que le taux de protéines des céréales équivalentes est de +/- 12 à 13 % mickey la pluspart des aliments St. Hippolyt contiennes des huiles hehe

Il est bien destiné au dressage mais ne sera pas débourré à la selle avant ses 4 ans en fait, donc, pdt encore une bonne année il va grandire tranquillement sans qu'on lui demande rien de physique. Ca change le menu idéal, d'ici là, alors?

Je pense que la croissance demande autant d'énergie que le travail, non?

Enfin moi je le comprend comme ça, pour le fait qu'ils aient le même menu...il lui faut de l'énergie pour construire ses os, ses muscles, etc...

Si c'était le cas, il n'y aurait pas d'aliment spécial poulain Wink. Ce n'est pas la même chose et ce n'est pas juste une question de dépense d'énergie.

Zzz a écrit:
Si c'était le cas, il n'y aurait pas d'aliment spécial poulain Wink. Ce n'est pas la même chose et ce n'est pas juste une question de dépense d'énergie.

un poulain c'est jusque 2 ans aprés c'est un jeune cheval et il ne dois plus reçevoir d'aliments pour poulain hehe

Zzz a écrit:
Il est bien destiné au dressage mais ne sera pas débourré à la selle avant ses 4 ans en fait, donc, pdt encore une bonne année il va grandire tranquillement sans qu'on lui demande rien de physique. Ca change le menu idéal, d'ici là, alors?

Voici un menu plus ad hoc pour ton jeune cheval alors jusque ses 4 ans mickey

MENU
jeune cheval 450kg peu solicité et en prairie quand c'est la saison !

Le matin :
St. Hippolyt Structur-Energetikum 250gr
St. Hippolyt Muesli Nature 500gr à 1kg
St. Hippolyt Reform G 1kg à 1,5kg
Foin 2,5kg à 3,5kg

Le soir :
St. Hippolyt Structur-Energetikum 250gr
St. Hippolyt Muesli Nature 500gr à 1kg
St. Hippolyt Reform G 1kg à 1,5kg
Foin 2,5kg à 3,5kg

Il y a 3 types 'aliment pour "poulain" dans certaines marques. Et c'est jusque 3 ans. Et qd on sait que la croissance est loin d'être finie à cet âge là, surtout pour un ibérique...

Merci pour ce nouveau nenu, tu pourrais m'indiquer le cout par jour (ou par ration) pour que j'ai une idée?

Zzz a écrit:
Il y a 3 types 'aliment pour "poulain" dans certaines marques. Et c'est jusque 3 ans. Et qd on sait que la croissance est loin d'être finie à cet âge là, surtout pour un ibérique...

Merci pour ce nouveau nenu, tu pourrais m'indiquer le cout par jour (ou par ration) pour que j'ai une idée?

C'est là que l'on voit encore la différence entre les aliments qui sont proposés sur le marché el le CONCEPT ALIMENTAIRE ST. HIPPOLYT tu remarqueras que dons ton nouveau menus j'ai inclus du muesli nature qui est recommandé au départ pour les vieux chevaux mais il est également recommandé pour les jeunes chevaux en croissance hehe car les besoins en éléments vitaux des vieux chevaux et des jeunes chevaux sont les même mickey

Zzz a écrit:

le prix des sacs sont indiqués sur les site : Site St. Hippolyt mickey

• Créer...