Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question gourmette

Messages recommandés

Invité

y'a t il plusieurs alliages pour les gourmettes ?

Car Choco m'en a deja explosée 3 en peu de temps... quoi? aussi bien les crochets ( que je venais de changer ) que des fois la chaine, solution ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux parler des gourmettes de hackamors ? Comment a t'-elle fais pour péter ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Tu veux parler des gourmettes de hackamors ? Comment a t'-elle fais pour péter ca ??


Non gourmette de pelham, le hackamor elle s'en fou royal... vais le revendre du coup pas d'accord ça me fait raler car je cherchais vraiment une embouchure "sans mors" pour les randos et suis toujours avec mon pelham qui a très peu d'effet et encore moins quand elle explose la gourmette.

Là dimanche a la rando, les cavaliers devant moi on demarer le galop et evidement elle a tirer sec pour detaller ( son habitude ) et j'ai entendu un "clac" j'ai d'abort penser a mes rênes ( synthetique ) mais après l'allée qui m'a paru longue malgré la vitesse ( plus de frein ) j'ai remarqué que ma gourmette pendait, chance Jerome avais un mousqueton mais c pas pratique car du coup gourmette mal placée et trop longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bizarre quoi? , désolée de pas savoir t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Bizarre quoi? , désolée de pas savoir t'aider ...


c'est pas grave, peut etre d'autres sauront ...

la premiere qui a cassé, m'etais dite "probleme de fabrication, defaut, ... " mais au bout de 3 quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didon, tu tires vachement sur tes rênes pour péter une gourmette ... c'est quand même pas le cheval en ouvrant sa bouche qui peut la casser ??

A moins d'être tombée sur 3 gourmettes camelottes (ça doit exister lool)

Sinon, tu pourrais essayer de te fabriquer une gourmette syntétique style nylon de licol.... c'est du costaud ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
Didon, tu tires vachement sur tes rênes pour péter une gourmette ... c'est quand même pas le cheval en ouvrant sa bouche qui peut la casser ??

A moins d'être tombée sur 3 gourmettes camelottes (ça doit exister lool)

Sinon, tu pourrais essayer de te fabriquer une gourmette syntétique style nylon de licol.... c'est du costaud ça....


justement je ne touche quasiment pas en bouche car la "bête" cabre si elle sent les renes tendues

ici c'est le crochet qui a ceder pas d'accord

avant j'avais une gourmette américaine, elle repondait mieux a l'effet car attache differente mais j'ai preter le mors et jamais recupéré non non et plus jamais trouver ce genre de gourmette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les mors américians, il y a une gourmette en métal attachée avec deux boucles (cuir + boucle). Ca se trouve en sellerie typée western. Et ça se vend séparément.
Tu peux aussi trouver la gourmette tout cuir.
Mais bon... y a toujours une boucle pour la fixer hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
Sur les mors américians, il y a une gourmette en métal attachée avec deux boucles (cuir + boucle). Ca se trouve en sellerie typée western. Et ça se vend séparément.
Tu peux aussi trouver la gourmette tout cuir.
Mais bon... y a toujours une boucle pour la fixer hi


C'est clair y'a tj une boucle..;

Mais bon je me dit que le truc incassable existe pas c'est comme les licols américain reputés incassable non non

Peut etre que si je demande qu'on m'en fasse une en cuir sur-mesure avec de bon mousquetons d'attache...

Et dire que mon but étais de ne plus avoir d'embouchure ( hack ) pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée me traverse l'esprit (si si, ça arrive parfois) :
Et si au lieu de chercher à faire plus solide, on cherchait à faire plus souple (le chêne et le roseau, vous connaissez) ?
Fabrique-toi une gourmette dans un caoutchouc assez dur (style longe anti-renard).
Il faut qu'il soit dur sinon la gourmette sera sans effet, mais il faut qu'il soit "étirable" pour absorber l'énergie de la traction (et ainsi protéger les attaches).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fire Horse a écrit:
Une idée me traverse l'esprit (si si, ça arrive parfois) :
Et si au lieu de chercher à faire plus solide, on cherchait à faire plus souple (le chêne et le roseau, vous connaissez) ?
Fabrique-toi une gourmette dans un caoutchouc assez dur (style longe anti-renard).
Il faut qu'il soit dur sinon la gourmette sera sans effet, mais il faut qu'il soit "étirable" pour absorber l'énergie de la traction (et ainsi protéger les attaches).


L'idée est loin d'être mauvaise de plus je n'aime pas l'effet chaine ( même si j'ajoute un protege gourmette en silicone ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe aussi des gourmettes en cuir ... qui sattachent au anneaux et pas a des crochets
(en fait ce quon utilise pour les fausses gourmettes quoi ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
il existe aussi des gourmettes en cuir ... qui sattachent au anneaux et pas a des crochets
(en fait ce quon utilise pour les fausses gourmettes quoi ...)


Thierry en vends tu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...