Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akela111

Jalousie

Messages recommandés

Voila, depuis deux mois, j ai un travail (de reve), une maison sur mon lieu de travail, un chien, enfin bref, j ai demarre ma vie active.
Je suis heureuse, je m espanoui a tel point que je suis plus souriante, plus joyeuse, je me reprend en main et je sort plus aisaiment qu avant.

Le probleme c est que depuis que je vais mieux, ma meilleure amie est plus seche avec moi, elle ne me parle presque plus pour ne pas dire plus du tout.
Elle me donne l impression d etre jalouse.
C est vrai qu elle a des probleme chez elle et qu elle voulais trouver du travail rapidement mais je n ai pas l impression qu elle cherche vraiment.
A chaque fois que je l ai au telephone, je racroche enervée. Bref je n ai meme plus envie de lui telephoner car ca m enerve d essayer de tenir une convertation.
L autre jour elle me demande quoi de neuf, je lui reponds que je suis sortie voir un concert, sa seule reponce fut "t as de la chance" puis plus rien, elle n a plus rien dit a part au revoir au bout de 5 min.

Je ne sais plus quoi faire pour entretenir un minimum d amitie entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout ce que tu décris, je lis plus d'envie que de jalousie (qui est la peur de perdre ce que l'on possède). Ce n'est guère plus confortable...

2 choses:
Dans une relation, on est responsable de ce que l'on donne, pas de ce que l'autre en fait.
D'autre part, si tu fais tes 50% du chemin vers l'autre... L'autre reste libre de faire ses 50% pour te rejoindre.

Donc à toi d'observer comment tu fais les 50% du chemin... Comment tu t'ouvres et donnes à l'autre...
Puis lui laisser sa propore responsabilité... Et ça, c'est certainement le plus difficile souvent.

Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vis un peu la même chose actuellement ! ma meilleure amie, est en médecine avec moi, donc, on se voit tout le temps ! je bosse pas mal pour mes cours, mais je ne suis pas du genre à me plaindre pendant des heures en disant "j'ai étudié ça, ça, ça, et j'ai même pas encore fini, et j'ai peur pour cette interro" ... comme si à chaque fois, c'était la fin du monde !

J'ai appris à vivre, j'ai du passer par des moments très douloureux, et je ne veux plus jamais y passer !

Je crois que tu dois vivre ta vie pour toi, et rien que pour toi !! te rendre heureuse ! si ton amie n'y arrive pas, tu peux l'aider, mais ne te vide pas de ton énergie, car après, tu n'en auras plus pour toi, et pour ton amie, ce ne sera pas encore assez ! ou alors tu lui écris une lettre en lui disant tout ce que tu ressens, ou alors tu laisses couler... tu ne lui téléphones plus pendant un petit temps, pour voir si elle ne s'en rend pas compte...

tout ce que je peux te dire, c'est courage ! et moi, même si je ne te connais pas, je suis contente de savoir que tu es heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais aussi comme Sylvie,c'est plus de l'envie que de la jalousie,je connait sa aussi,mais moi je ne recule pas devant de la méchantée gratuite,donc j'ignore et me dit que j'ai rien perdu d'autre que ma tranquilité vis a vis de gens de mauvaise fois et se ne sont pas de vraie amies sa,ont a beaucoup trop d'une main pour compter sur les vraie amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle-t-on de copine, de bonne copine ou d'amie ?
Pour moi, l'amitié c'est quelque chose de très fort.
Peut-être même plus fort que l'amour.
D'après moi, en amour, on aime l'autre malgré ses défauts, alors qu'en amitié, on aime l'autre aussi pour ses défauts.
Pour comparer, je me base sur mon expérience : 21 ans d'amour avec la même femme et 23 ans d'amitié avec mon "pote de toujours".
Quand je reste une semaine sans le voir, je suis de mauvaise humeur. Mais je serais incapable de rester plus de deux jours avec lui sans l'étrangler. En somme, c'est comme un frère, mais qu'on a choisi.
Et je pense qu'on ne peut avoir qu'un(e) seul(e) ami(e), car plus ce serait vraiment épuisant mort de rire , alors il faut bien le/la choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ami, c'est qlq'un qui vous connait par coeur... et qui vous aime quand même Smile

C'est mignon je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mingnons Sylvie.
Fire Horse,je pense qu'il y a plus d'amis entre homme que femme car les femmes sont plus méchante que les hommes.
Mais Sylvie est une amie qui pense souvant a moi,meme si ont se voye rarement elle a toujours un petit coucou pour moi quand elle a un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon conseil ce serais que tu ne reagisse pas a c'est affront ( ne rien dire) fait comme si de rien n'etait. continue ta vie et c'est elle qui va ramper vers toi quand ele verra que tu ne relevera pas . alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
2 choses:
Dans une relation, on est responsable de ce que l'on donne, pas de ce que l'autre en fait.
D'autre part, si tu fais tes 50% du chemin vers l'autre... L'autre reste libre de faire ses 50% pour te rejoindre.


Je ne sais plus quoi faire pour aller vers elle, je sais que ce n est pas facile chez elle, mais je ne peux pas faire plus que de l inviter ce detendre une semaine chez moi... De son cote je n ai plus l impression de recevoir quelque chose mais peut-etre pense t elle la meme chose de son cote.

noinoi a écrit:
Je crois que tu dois vivre ta vie pour toi, et rien que pour toi !! te rendre heureuse ! si ton amie n'y arrive pas, tu peux l'aider, mais ne te vide pas de ton énergie, car après, tu n'en auras plus pour toi, et pour ton amie, ce ne sera pas encore assez ! ou alors tu lui écris une lettre en lui disant tout ce que tu ressens, ou alors tu laisses couler... tu ne lui téléphones plus pendant un petit temps, pour voir si elle ne s'en rend pas compte...


Je crois effectivement que je ne dois pas donner toute mon energie, pourtant je l ai deja fais, mais j ai assez donné. Pour la lettre, je vais eviter car elle m en voudrais c est certain. Je vais laisser couler, on verra bien.

Fire Horse a écrit:
Parle-t-on de copine, de bonne copine ou d'amie ?
Pour moi, l'amitié c'est quelque chose de très fort.
Peut-être même plus fort que l'amour.


Je parle d amitié, on a vecu 5 années ensemble (internat), traversant des moments difficiles (hospitalisation, grosse deprime de son cote...)comme des moments super, on c est toujours entre-aidé, mais pour le moment il n y a plus rien (depuis que j ai mon boulot...).

________________________________________________________

Pour moi l amitie doit venir dans les deux sens, moi je ne ressent plus de retour. Peut etre qu a present on a trop de choses qui nous differe ou alors est-ce la distance (entre l internat et 180 km qui nous separe ca fait une difference.)

Merci pour vos reponces, conseils et soutient, je vais essaye de lui sonner prochainement pour voir ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour j'ai lu (je ne sais plus où) une phrase qui fait froid dans le dos:

"C'est bien d'être heureux, mais encore faut-il que les autres ne le soient pas".

Je trouve que ça résume et explique très bien ce qu'est l'envie.
Quand on y pense, c'est fou le nombre de gens qui pensent comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible je trouve... Quoi de plus agréable que de partager son bonheur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant ...
Regarde simplement dans les manèges les gens qui au lieu d'être heureux d'avoir un beau cheval, sont aigris car il y en a un plus beau que le leur.
Ou ceux qui ont gagné un concours et ne se réjouissent pas qu'un autre aie gagné aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas que cela existe... loin de là Wink

Je me sens juste complètement en dehors de ce fonctionnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien dommage que les gens ne savent pas etre heureux pour d autre...

Forcement tout le monde veux trouver le bonheur, mais ce n est pas en enviant les autres qu on y parviens.

(pensee du jour lol)

En fait, je vais lui sonner ce soir et lui demander ce qu il se passe.

Merci a vous sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les personnes jalouse ,ont un manque de personnalité,et essaie de s'identifier a travers les autres tout simplement.
j'ai une connaissance jeune bien sûr comme sa mais nous diront c'est a cause de sont âge de gamine,j'explique ,j'ai un poulain,elle en veus un avec sa vieille juju de 20 ans,j'adopte 2 poneys et elle adopte 2 poneys,j'ai un brave pie et elle veux un pie,mais seul différence moi je me lever chaque jours a 8h pour m'occupé de mes 10 chevaux avec 20 années d'expérence chevaux a la maison.
voilà là aussi c'est mon coup gueule du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si s ai de moi que tu parle
sache que je voulai deja 1 poulin de ma juju bien avan de te connaitre et que tes poney que tu a adopter ses graca a moi qui t en a parler maintenan j aimerai bien que tu te taise tu n est qu une mauvaise langue bcp de monde la deja maintenan remarquer
je te fai la paix alors fou moi la paix
etsache que je ne veu en aucun cas te resembler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ben, ben.... et alors.... keskispasss ici ??? non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
si s ai de moi que tu parle
sache que je voulai deja 1 poulin de ma juju bien avan de te connaitre et que tes poney que tu a adopter ses graca a moi qui t en a parler maintenan j aimerai bien que tu te taise tu n est qu une mauvaise langue bcp de monde la deja maintenan remarquer
je te fai la paix alors fou moi la paix
etsache que je ne veu en aucun cas te resembler

pourquoi tu te sent visée????? quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a commencer a m agresser pour rien depuis quelque temp je sais meme pas pk en allan rechercher 1 sujet vieux de bien sur 2 mois
je sais tkµj pas pk elle m en veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
noussa a écrit:
nn tu crois ?

je me demande parfois, si tu le fait expres ou tu es vraiment bête,un peu des deux, je croye loollool


je te retourne le compliment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...