Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Il prend 5 ans

Messages recommandés

Voilà, Faro prendra 5 ans en mai.
Il travaille entre 1 et 3-4 fois par semaine selon les périodes et je me demandais ce que je pouvais lui demander.

J'ai fait un concours le 12 février et depuis il n'a plus sauter (sauf en concours le 5 mars) car je trouvais qu'il n'appréciait plus trop ça.
Et ça a fonctionné car d'un concours fait comme un taré n'importe comment il a sauté comme un dieu à celui d'après et sans entrainement mort de rire

La on le travail en dressage mais c'est dur dur.
Je ne parviens pas à le garder concentrer snif il travail souvent le nez en l'air en regardant les autres chevaux passer, comme s'il était en vacance vacance

Les rênes allemandes? ça ne sert à rien, il s'appuie sur la main alors
La martingale? Il se rebelle
Y a juste en longe avec un gogue que ça va encore plus ou moins mais je n'ai pas du tout envie de le coincer avec ça chaque fois que je monte Boulet

Aujourd'hui il a enfin resauter mais meme pas avec moi, en liberté. J'essaie de varier les sorties entre simplement lâché, saut en liberté, dressage, travail aux longues rênes, monte de temps en temps (très rare) avec ma filleul de 10 ans

Comment lui apprendre à se mettre en main sans se rebeller (bon, sachant que je ne lui ai jamais vraiment demandé jusqu'à présent car je le trouvais trop jeune...)
Mais j'aimerais qu'il commence à évoluer quand même.
D'autant plus que Faro est assez lent pour comprendre les choses, il lui faut du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mise en main tu dois lui apprendre dès le débourage ...trop jeune pourquoi ? tu préfères que jeune il travaille le nez en l'air et le dos creux au risque de voir les problèmes se développer par la suite...

pousse le, le moteur est derrière, la mise en main viendra naturellement en écartant ta main intérieure sans tirer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, la mise en main se travail tt de suite pour éviter qu'il bosse a l'envers.
oublie pas le moteur derrière et le reste viendra petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, je ne suis pas tout à fait d'accord, enfin ça dépend de ce que vous appelez travailler un cheval pour le mettre en main...Un cheval qui n'est pas en main ne travaille pas forcément à l'envers, pas de panique!

Pour moi un cheval doit avant tout acquérir les trois grands principes de base:

"En avant, calme et droit."

Après tu peux commencer à travailler les transitions, les cercles, les assouplissements etc...Garder un bon contact mais ne surtout pas trop le titiller en bouche ni trop déplacer les mains.

Si ton cheval est du style distrait, travaille par courtes séances d'une 1/2h, et demande lui les nouveaux exercices en milieu de séance, c'est le moment où logiquement il sera le plus concentré (ce n'est pas le cas pour tous les chevaux, à toi de voir)...

Evidemment tu peux l'aider à apprendre à se placer en utilisant des enrênements mais ça, pour moi, c'est prendre un raccourci qui n'est pas forcément idéal, sauf dans le cas de certains chevaux complètement musclés à l'envers et qui demandent ce type d'aide...Encore faut-il que le cheval accepte l'enrenement et que le cavalier l'utilise à bon escient, c'est-à-dire qu'il faut faire attention au piège du cheval qui se place de manière artificielle sans engager ni muscler le reste de son corps pour autant...

La mise en main, pour moi, n'est que le résultat d'une préparation bien faite, et forcément ça prend du temps. A ce moment là, le cheval viendra lui même se poser sur son mors et le reste suivra...

Euh j'arrete là ma tartine!
Bon courage et patience, ton cheval est jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...