Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val211

Test d'endurance en clinique

Messages recommandés

Bon bein voilà, j'aimerais avoir votre avis! J'ai un nouveau vétérinaire qui je trouve est très sympa, il est resté pdt 45 min avec moi hier pour m'expliquer exactement le "fonctionnement" des poumons en cas de crise d'hasme. Il m'a expliquer ce que je pouvais lui donner comme sirop et autre en cas de problème mais il m'a aussi dit:

ça serait bien qu'il aille faire un test d'effort (celui qu'on fait pour les chevaux de sport) à la clinique à Liège! Ce n'est pas une obligation mais comme ça on verrait ou on en est.

Alors voilà, je me demandais ce que vous feriez sachant que c'est un "simple" cheval de loisirs. Il part en promenade, j'ai cours de dressage 1x/semaine donc vraiment rien de bein fatigant pour lui.

Est-ce que qqun a déjà fait ça avec son cheval et si oui à combien ça reviendrait de la faire?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cela tu peux sonner à la clinique véto de l'Université de Liège, section "sportive au 04/366.41.03.
Tu pourras leur poser tes questions. Ils sont très sympas.

J'avais rendez-vous pour cet examen fin d'année dernière mais finalement, il se sont aperçus que ce n'était pas nécessaire pour le cheval. Je ne l'ai donc pas fait mais mon cheval a été pris en charge chez eux.

J'espère que tout se passera bien pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si celà reste dans tes moyens ça doit toujours être interressant de savoir ce que ton cheval est capable d'endurer...
clignette
Si tu téléphone tiens nous ou courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le prix de ce test, mais même si ton cheval ne fait que peu d'exercice, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée.
Mon cheval n'est aussi qu'un cheval de balade, mais lorsqu'il a commencé à souffler comme une locomotive lors des galops, j'ai fait venir le VT qui a diagnostiqué un cornage et je l'ai fait opérer (tous les détails sont sur le forum : vers le mois d'avril 2005).
Si l'on ne considère que les chiffres, l'opération a coûté presque 1.000 euros, soit presque la moitié du prix d'achat du cheval (une somme que j'aurais pu consacrer à autre chose). Cela peut sembler beaucoup, mais vu sous un autre angle, comme mon cheval est en pension dans une écurie privée, cela représente moins d'un semestre de pension.

J'aurais d'ailleurs pu continuer comme avant, sans opération, en évitant de lui faire faire des efforts trop soutenus. Mais premièrement j'aurais abrégé sa vie (car son coeur devait pomper plus fort à l'effort) et deuxièmement je nous privais du plaisir d'un bon galop de charge (ce qu'il aime autant que moi).

Alors moi je te conseillerais d'appeler le numéro que Bayonnette te donne et de leur poser toutes les questions que tu as.
Si le prix est dans tes moyens et si ce test peut apporter quelque chose, je crois que cela vaut la peine de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai téléphoné. Le numéro que Bayonette m'avait donné etait le même que celui que le véto m'avait noté sur un papier.

Je leur ai donc demandé combien couterait de faire un test d'endurance et la secrétaire m'a dit entre 80,00€ et 250,00€ wahooo bon 80,00€ je sais encore faire mais + pas possible car il faut compter le transport. Alors en discutant, elle me demande pq je dois faire ce test d'endurance, je lui explique et là elle me dit que le testà 80,00€ est suffisant. Ca comprend le mouvement sur tapis + la télimétrie (je sais pas si ça s'écrit comme ça?!). Je pense que j'irai faire ça en été ou en automne.

Merci encore pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...