Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eliott1111

schéma de travail

Messages recommandés

Voila je suis en plein apprentissage avec mon dada (17 ans) quelqu'un pourrait m'indiquer les "étapes" pour que nous puissions prograsser ensemble??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ben il faudrait savoir ce que toi et ton cheval savent faire et ou tu veux en arriver?
je suis pas une pro mais je pense pouvoir t'aider un peu(au moins j'espere)
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que je debute pour l'instant on fait beaucoup d'assouplissements et que on n'y connait pas grand chose j'ai fait quelques hanches en dedans mais je n'arrive pas a bien sentir mon cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un pu dure par ecrit mai j'essayerai
pour ce qui est assouplissement beaucoup de cercles, de voltes, de serpentines mais ne pas forcé le cheval a la faire, pas tirer sur le renes interieur mai pousser sur l'encolure avec la rene exterieur(ca semble logique mais parfois on se rend pas compte qu'on tire sur la rene)
sinon hanches en dedans il faut tout utiliser les deux jambes et encore ouvrir la rene interieure et bloqué avec la rene exterieure pour avoir plus facile pour epaules et hanches en dedans commence par un volte pour avoir l'incurvation et puis a la sortie de la volte tu commence ta epaule en dedans ou hanches en dedans
si tu as d'autre question je veux bien t'aider( ou bien si tu na rien compris de ce que j'ai dit lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord, la base de base du dressage : transitions ! non seulement d'une allure à une autre, mais aussi dans les allures ! une fois que ton cheval est réactif à la moindre petite demande , c'est le pied !!!!

Après ça, si il fait bien les transitions, c'est qu'il pousse bien derrière !! la mise en main n'est qu'un détail ! on a déjà vu des milliers de chevaux en main, mais leur dos: inexistant !! donc d'abord, les transitions, et si ton cheval les fait correctement, ça ira tout seul, il poussera bien au niveau du dos, et la mise en main se fera quasi naturelle !!

Il doit également obéir à ta jambe de "pli", c'est-à-dire que tu dois t'arrêter, ensuite mettre (par exemple) ta jambe gauche à la sangle, et serrer jusqu'à ce qu'il vienne mettre son nez quasi dans ton pied, et ce des 2 côtés !

essaye cet exercice à toutes les allures !

Je n'oublierai jamais non plus une phrase qu'un écuyer de Saumur a dit: "en avant, calme et droit", ce qui veut dire qu'avant de savoir tourner, il faut d'abord aller droit correctement, et surtout à +/- 1m de la piste, comme ça, ton cheval n'est pas tenu par les murs !

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ! donne-nous plus d'infos par rapport où tu te trouves dans le travail, et je t'aiderai sans aucun problème !

bon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis don"t forget notre chère épaule en dedans le remède à bien des maux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pour l'épaule-en-dedans,, mais tout dépend où elle en est dans le travail ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors merci de votre aide a toutes pour ce qui est des assouplissements je suis ok (8 de cercles , ....) et pour ce qui est de son dos j'en suis quand même fière il passe du pas au galop sans troter apparement c'est un bon signe d'après ce qu'on m'a deja dit.Voila je vais donc essayer l'épaule en dedans cette semaine ou même si je monte cet aprèm je vous raconte encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...