Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livari

gale d'été

Messages recommandés

j'ai plusieurs petite question que me tulupine shaking

-Comment reconnait-on un cheval qui a la gale d'été Question

-A partir de quand voit-on les premiers signes Question

-Quel sorte de traitement dois-je adopté face à cela Question

-Est-ce que ces contagieux pour les autres chevaux Question

-Est-ce que c'est vrai que l'on doit mettre de la crème solaire pour évité que ça gratte Question

Je vous pose toute ces questions car il parait que ma jument à ça pendant l'été et je ne sais pas comment je dois réagir.

Invité
Moi, je mets de la creme a mes chevaux sur les ladres en été même s'ils n'ont pas la gale.

Desolee, je ne sais pas t'aider plus

Mon cheval a la gale d'été et dès qu'il commence à faire beau et un peu plus chaud, il commence à se grater la crinière et le dessus de la queue. Ce serait du à une allergie à la salive de certaines mouchettes. Il se grate à sang même!!!
Il n'y a pas de traitement qui marche réellement mais plusieurs solutions ou traitement ont déjà été donné sur le forum dans un autre poste.

Je te rassure, ce n'est pas contagieux pour les autres chevaux.

Pour la crème solaire, je n'en ai jamais entendu parler.

En tout cas, tout ce que je peux te dire, c'est vraiment une saloperie de maladie!!

Cette année, je vais lui acheter une couverture spéciale "dermite estivale", je pense que ça doit bien aider.

Voilà ce que je sais. Fais une recherche sur le forum sur "dermite estivale" ou sur "gale".

Bien à toi.

Jen

JEN a écrit:
Mon cheval a la gale d'été et dès qu'il commence à faire beau et un peu plus chaud, il commence à se grater la crinière et le dessus de la queue. Ce serait du à une allergie à la salive de certaines mouchettes. Il se grate à sang même!!!
Il n'y a pas de traitement qui marche réellement mais plusieurs solutions ou traitement ont déjà été donné sur le forum dans un autre poste.

Je te rassure, ce n'est pas contagieux pour les autres chevaux.

Pour la crème solaire, je n'en ai jamais entendu parler.

Jen

Je suis tout à fait d'accord avec Jen, elle a tout dit. J'ai aussi un cheval qui a la gale d'été et c'est vraiment une s*******e.
Je ne sais pas si ton cheval sort en prairie mais si c'est le cas, il faut essayer de ne pas le sortir à la fin de journée (au moment où il fait plus frais) car c'est à ce moment là que les petites mouchettes sortent. Tu dois essayer d'avoir une prairie qui n'est pas à coté de forêt, d'arbre et bien dégagé comme ça quand y a un peu de vent ça chasse les mouches.

Pour ce qui est de la crème solaire, je n'ai jamais entendu parler de ça çavapas personnelement j'en mets à mon cheval en cas de plein soleil qui donne des coups de soleil car son bout de nez est rose et donc il fait des coups de soleil mais rien à voir avec la gale d'été.

Ce que tu peux faire, c'est déjà mainteant lui donner par exemple des herbes, que tu trouves en sellerie, qui contiennent ail, basilic, lavande,... (je ne sais plus quoi encore) que tu mets dans sa nourriture et avec la transpiration de ton cheval ça éloigne les mouches. Bien entendu un cheval n'est pas l'autre. Moi j'en ai donné au mien ça n'a rien fait mais sur celui d'une amie elle n'a plus eu de problème après.

Voilà en gros ce que je peux te dire.

Invité
livari a écrit:
j'ai plusieurs petite question que me tulupine shaking

-Comment reconnait-on un cheval qui a la gale d'été Question
Il se gratte surtout a la crinière, et a la base de queue, ma ponette se gratte aussi l'encolure et les fesses :s

-A partir de quand voit-on les premiers signes Question
Quand tu vois ton cheval se gratter ... Smile

-Quel sorte de traitement dois-je adopté face à cela Question
Comme traitements efficaces, il y a pas vraiment , mais des produits et crèmes qui soulagent, éviter de le sortir au moment ou les insectes attaquent, et essayer une couverture spéciale pour la prairie.

-Est-ce que ces contagieux pour les autres chevaux Question
Non ce n'est pas contagieux, contrairement a ce que croient certaines personnes quand ils voient ton cheval te gratter ...

-Est-ce que c'est vrai que l'on doit mettre de la crème solaire pour évité que ça gratte Question
La crème solaire ne sert a rien, car la gale d'été est une allergie aux piqures d'insectes (jme souviens plus du nom de ces bestioles), et c'est pour ca que ca leur démangent.
La crème solaire est bien pour les chevaux qui ont la peau rose, le ladre ou les chevaux crèmes Smile

Je vous pose toute ces questions car il parait que ma jument à ça pendant l'été et je ne sais pas comment je dois réagir.

Ma ponette a la gale d'été.

Je la traitais dès le mois d'avril-mai avec du "Killitch" c'est un produit (pommade blanche) que l'on vend en sellerie.
Je badigeonnais les endroits critiques, crinière, base de la queue avec ça en prévention. Tout ça tout au long de l'été.

Ca ne stoppait la gale pas mais ça la calmait beaucoup.

un cheval qui fait de la gale d'été à tendance à se gratter la base de la queue, la criniere et parfois le garrot.

les premiers signes peuvent apparaitre à partir de mars- avril (plutot) et persistent jusque septembre-octobre.

il existe des traitements homéopathiques et certains produits vendus en sellerie (killitch, avs 14, etc)

utilisé un traitement préventif avantn les symptomes.

non ce n'est pas contagieux pour les autres chevaux vu qu'il s'agit d'une allergie au soleil ou au venin de certaines piqures d'insectes.

non tu dois utilisé des produits préventifs pour la gale d'été qui sont vendus en sellerie mais tu peux aussi te renseigner auprès de ton vétérinaire qui aura surement des traitements à te proposer.

emi

Ca commence par la crinière et la queue, mais chez les cas "forts", ça s'étend au ventre (que le cheval frotte à terre, usant tous ses poils), aux reins (qu'il mordille), aux épaules, à tout le corps pratiquement. Une vraie plaie, quoi !

Parfois, certains produits donnent quelques résultats (Horsol, vendu en pharmacie, par ex.) Il est bon de faire un drainage hépatique au printemps et en automne (teinture mère de bardane ou Sedochol) pour améliorer le métabolisme du cheval, même si ce n'est pas un "remède miracle".

Les couvertures intégrales protègent relativement bien, voire même très bien (la Boett est chère mais c'est à ma connaissance la seule qui ne découvre pas le haut de l'encolure, qui ne laisse passer aucune bestiole grâce à ses trrrès fines mailles et à sa conception "élastique", et qui protège efficacement le ventre). Pour un cas sévère, à moins de trouver une prairie bien exposée aux vents où les moustiques n'iront pas, c'est encore la meilleure solution, je pense.

Bon courage, car cette maladie est pénible à "gérer". pas d'accord

ma prof achetait un produit tres efficace en allemagne a injecté en piqure, je ne me souvien tplus du nom mais ca marchait super bien!!

quelques produits:

AVS14
killitch

1/3 d'eau + 2/3 de vinaigre blanc

50 % d'huile de cade pour 50 % d'huile d'olive

BUTOX 7,5%
1 dose de 30 ml sur le dos
1 fois par mois du 1er mars au 1er octobre.

TRITEC 14
150 ml (soit 200 pulvérisations) par cheval à répartir sur tout le corps (ligne du dos, crinière, queue).
En période avec peu de mouches: tous les 10 à 15 jours.
En période avec beaucoup de mouches: tous les 5 jours.
Avril/Mai: tous les 15 jours
Juin: tous les 10 jours
Juillet, Août, Septembre: tous les 5 jours
Octobre: tous les 15 jours

STOP- ITCH attaque la gale d'été sur 3 fronts :
- 1 prévention : repousse les insectes.
- 2 soulagement : effet apaisant et rafraîchissant immédiat des démangeaisons.
- 3 assainissement : désinfecte les régions concernées et accélère la repousse naturelle de la peau et du poil.

MODE D'EMPLOI :
Appliquer une fois par semaine ou plus souvent si nécessaire sur les régions concernées.

Il est préférable de nettoyer avec un savon désinfectant au préalable.

Éviter le contact avec les yeux ou les muqueuses de l'animal.
Bien se laver les mains après application du produit.

• Créer...