Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

mue

Messages recommandés

J'en ai marre de la mue des chevaux, quand on monte ou qu'on brosse on est plein de poils !! Ca colle aux vêtements, ça vole dans le jardin (bon ça je m'en fout tant mieux pour les zozios), ça se met partout. Le pire c'est que j'ai l'impression que l'épaisseur de poils ne diminue pas.

Bon ce qu'il y a de bien c'est que normalement les chevaux ont une baisse de forme à la mue, la mienne a une hausse de forme mort de rirecheval03

Tous les conseils sont bienvenus au sujet de ces poils qui se collent partout sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise un gant pour brosser les chiens. Les poils restent coincés dans le gant au lieu de s'envoler partout.
Sinon, il te reste la tonte lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas d'aspirateur mais j'utilise des lingettes pour bébé, très éfficace mais il en faut pas mal hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'utilisait ça pour sky il perdait énormément ses poils et ça marchait assez bien, par pour tout les poils mais pour en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je bosse a fond quil ait bien transpire
puis je brosse les poils mouilles qui reste coller a la brosser Smile
pas de mangeage de poils
et ca part super bien vu que mouille ca colle et saggrippe bien a letrille (bon la ronde avec les bosses et pas cette avec les ptites pointes hein!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'en ai pour enlever les poils de nos poilus !!!

Le couteau de chaleur !!! celui avec les petites dents (souvent en métal) et la pierre ponce (normalement, pour les chevaux blancs, mais ici, on s'en fout ! ) ça marche du tonnerre !!!!

par contre, à moins de brosser ton cheval nu, euh, les poils.... ou alors, tu mets genre un tablier de labo, et tu l'enlèves après, c'est ce que je fais quand je rase !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
j'utilise un aspirateur c très efficace pour éviter le mangeage de poils lol

j'y ai pensé, reste plus qu'a convaincre ma mère que ca va pas casser l'aspiro mort de rire
pour l'instant j'utilise un gant de massage en caoutchouc avec des picots ça marche pas mal, mais ça n'empêche pas que après un galop je dois m'arreter pour cracher 5 min mdrrr loolmort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veut bien la convaincre moi ta mère lol
j'utilise un aspiro normal sur lequel est adapté un long tuyau et une étrille et brosse dur pour aspiro :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , donne moi des arguments !! youpiyoupi J'avais déjà vu ça en sellerie des brosses a mettre sur un aspiro et aussi pour mettre sur le tuyau d'arrosage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
veut bien la convaincre moi ta mère lol
j'utilise un aspiro normal sur lequel est adapté un long tuyau et une étrille et brosse dur pour aspiro :p


moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que c'est comme quand ils ont peur d'une bâche qui fait du bruit... il faut désensibiliser à ce bruit.

Avec Shanya ça a été l'histoire de 2 - 3 minutes, par contre je n'ai pas encore testé avec vérone car j'ai bien l'impression qu'il faudra plus de temps vu qu'elle est beaucoup plus craintive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bruit nous on a un tuyau tellement long que en fait le moteur peut se trouver hors du boxe ce qui facilite l'approche il faut alors juste désecensibiliser au tuyau et surtout éviter de passer devant car c la chose qu'ils détestent le plus.
Nous on commence par le corps et on remonte petit a petit vers l'encolure voir la tete pour certains d'autres on fignole la tete ss l'aspiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un super truc en réponse à ce problème, j'utilise une lame de scie à métaux, ça ne coute pas cher, ça ne s'encrasse pas et c'est vraiment efficace. A employer comme couteau de chaleur, vraiment efficace. Attention pas sur les parties "osseuses" çavapas et après cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...