Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gale d'été?

Messages recommandés

Invité

J'aimerais en savoir plus sur la gale d'été (comment on l'attrape,...) et aussi savoir si ça peut disparaître...
Merci Very Happy

La gale d'été ne "s'attrape" pas vraiment, c'est une allergie aux piqures d'une certaine sorte de mouches et ça ne se guérit pas. Il y a plein de posts a-dessus, en haut a gauche de la page il y a une fonction rechercher, suffit de taper gale d'été ou dermite estivale Wink

Invité
merci^^

nati420 a écrit:
J'aimerais en savoir plus sur la gale d'été (comment on l'attrape,...) et aussi savoir si ça peut disparaître...
Merci Very Happy

Contrairement a ce que beaucoup pense ce n'est pas aux insectes mais bien aux venins des insectesque le cheval peut développer une alergie mais également suite au soleil ou aux plante photosensible qui déprotège le derme des chevaux il faut palier par cela par une alimentation adaptée c'est à dire une alimentation riche en oligo-éléments mais surtout avec des aliments favorisant l'assimilation des oligo-éléments car ce n'est pas souvent le cas ! je recommande St. Hippolyt qui domine bien le domaine de l'assimilation qui est bien différents de l'absorption ! comme Hesta Mix de St. Hippolyt

Utiliser de l'ail dans l'alimentation comme sangail de St. Hippolyt peut également être recommandé !

En final utiliser Repel de horssentials ne peut qu'être que benéfique hehemickey

d'apres mon véto un bon traitement qui fonctionne, ca ne supprime pas l'allergie mais ca aide beaucoup.

ail en poudre de chez colruyt (pour spécialité italienne) 1/2 tasse par jour

huile de lin (20 ml) ou tourteaux de lin dans la nourriture

MSM (oméga 3) (anti-inflammatoire) uniquement en cure pour boiteries ou autres voir arthrose.

+ crème niveau body lotion Q10 (supermarché).

ca marche assez bien, et chez la mienne les symptomes diminuent.

emi

• Créer...