Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Je ne sais vraiment plus .....

Messages recommandés

Bon ça fait 5 ans que je galère avec Doudou, depuis 6 mois il est au repos complet, et niveau boiterie ça ne s'arrange toujours pas ...il y a son tendon qui reste sensible et gonflé, et au niveau de ses pieds il reste toujours avec son antérieur en avant pour le soulager, preuve que tout cela reste douloureux pour lui ...

il a subi 2 névrectomies, basses et mi hautes ...il a eu tildren, glucosamine et chondroitine en abondance, séances de crio, repos etc...

Il prend 13 ans et l'avenir ne semble pas s'améliore puisque 1 journée en prairie l'épuise ( il a très mal aux pieds )

Que pourrait il me rester comme solution en sachant aussi que 5 ans de cliniques et de traitement m'ont financièrement usée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans connaître les détails, mais au lu de ta description, ne faudrait-il pas envisager la retraite anticipée ?
Une sédation de la douleur (si nécessaire) n'aidera pas à résoudre le problème mais au moins il souffrira moins .... jusqu'au jour où il faudra prendre une décision pénible.

Je ne dis pas que c'est la seule solution, mais je pense que tu dois aussi te préparer mentalement à cette éventualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est à la retraite !!!!!!

ce qui me fait mal c'est que malgré sa retraite il continue à soufrir et ne peut même pas profiter des prairies ....dès qu il reste plus d'une ou 2 heures dehors il a mal et comme il ne se couche pas n'importe ou il attend de rentrer au boxe pour se coucher ...Paradis vient de m'avertir qu'elle l'a laissé une journée dehors et il boitait encore plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui offrir la possibilité de se coucher qd il en a besoin, ne pas le laisser te la journée dehors, lui faire un abri dans le pré oul e rentrer dans son boxe qu'il puisse reposer et soulager son pied douloureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce qu on fait mais avoue que l avenir pour lui est noir dans ce cas ...passer le reste de ses jours 22 h au boxe sur 24....je viens de laisser un message au véto qui l'a opéré à moerebeeke ....on va voir ce qu il dit ...selon son asistant après l'opération il aurait du retrouver un confort de travail certain pour 5 ans ...et là même au repos depuis 6 mois il a mal...

j'en ai marre, je ne sais plus quoi faire avec lui ....c'est toujours aux meilleurs que ça arrive, y a pas plus doux que lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi Doudou...Je ne sais pas du tout quoi te conseiller...

Vois avec les vétos ce qu'ils vont te dire, mais c'est vrai que s'il souffre, et risque de souffrir jusqu'à la fin de ses jours... rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est surtout que pas d'évolution depuis ses 6 mois de repos ...si même en prairie il a mal ....comme tu le penses, je ne le laisserai plus soufrir, il a assez donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage! rose s'il n'y a pas d'autre solution c'est la plus belle chose que tu puisse lui offrir! (c'est affreux mais a partir du moment où on adopte un animal on endosse la lourde responsabilité du droit de vie ou de mort! snif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francheùment je ne sais pas ...; je suis très grande gueule pour les autres mais toucher à doudou c'est me tuer un peu ...on a tellement vécu tous les 2...le véto m'a rappelé, pour lui faut arrêter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage , c'est tout ce que je peux te dire...Courage rose

Je pense que Amaretto te fera comprendre lui-même ce qu'il veut, regarde-le dans les yeux, et quand il te dira "stop", alors tu devras lui donner cette dernière preuve de ton amour...

C'est très dur, je sais, j'en ai les larmes au yeux de t'écrire ceci.
Mais sois à l'écoute de ton cheval, lui seul décidera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois courage... Mais si le laisser vivre c'est le condamner à souffrir ta décision doit déjà être prise au fond de toi... Tu n'as plus qu'à l'accepter... (et là je m'efface car d'autres ont probablement des choses à conseiller pour t'aider!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être passée par là, je sais ce que tu endures... Est-ce qu'il souffre ? Est-ce que s'il parlait il me dirait qu'il faut arrêter ? Est-ce qu'il m'en voudrait si je dis stop ? Et la liste est longue quand on cogite...

Comme dit Pamina, c'est lui qui te dira qu'il n'en veut plus. Et toi seule est capable de juger de son moral, de la petite étincelle ds son regard.
Faut surtout pas laisser les autres juger à ta place.
Toi même tu le dis, quand il s'agit des autres c'est toujours facile. Quand on est les pieds dedans, c'est tout autre chose.

Quoiqu'il en soit, si tu décides un jour de tout arrêter, tu n'auras vraiment rien à te reprocher vis à vis de lui. Tu lui auras donné toutes les chances qu'on pouvait lui donner. Et ça c'est déjà un beau cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ses yeux.
Mon Papy me regardait franchement, il souffrait d'arthrose, marchait mal, vivait sous cortizone par période, mangeait peu lors de ses crises, maigrissait et regrossissait. Jamais il ne m'a montré qu'il "souffrait" moralement. Il restait le Papy du troupeau, le chef et se faisait respecter malgré que la plus petite raclée l'aurais mis à terre.

La douleur est acceptable si ton cheval a envie de vivre.

En autre exemple, Samôman a vécu 7 mois ici. Je la voyais dépérir et ne plus lutter. Le dernier jour, ses yeux me le disaient clairement.

Tant que ton Doudou est content de te voir (ou de voir Paradis), tant qu'il est heureux de sortir, même s'il demande à rentrer,....
Peut-être lui offrir un lieu ou il a le choix et qu'il peut rentrer et sortir comme bon lui semble. C'est pas toujouirs facile à trouver mais ça se trouve ou ça s'amménage (on l'avait fait pour mon Papy, bricolage démonté après sa disparition.)

Ici aussi, un vieux chien est en attente. La seringue est prête et nous aussi. Mais ses yeux ne le disent pas encore...

Courage, observe, laisse parler ton coeur et ses yeux. rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile à dire ....ses yeux, pour moi, sont tristes et la semaine denière ils se remettaient à couler ...il n'est certes pas à l'article de la mort ça c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec les autres.
Shawnee, me l'a aussi dit, avec ses larmes...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho lala, c'est vraiment une decision penible mais ne faut il pas mieux prendre cette décison tant qu il est encore plus ou moins bien que de le laisser son état se dégrader... c'est quelque chose de très difficile a faire et je pense que personne ici ne prendrait cette décison a la legère... ms d un autre coté... qu est ce que tu n'as pas fait pour lui? combien de cliniques, de véto, de traitement, de mois de repos il n'a pas enduré... ca serait p-e le moment... enfin je sais pas, c difficile de répondre à ce genre de message... et pr l avoir vécu ac boléro, j aurais préferé qu il meure tout seul ds sa prairie plutot que de devoir prendre son telephone et demander l euthanasie... mais bon si meme sa retraite dans une prairie ne lui convient plus et le fait souffrir... j pense que le laisser enfermer ds un box serait pire pour lui comme pour toi que la décision finale...

en tout cas courage, et si tu prend la décision de laisser le gros doudou partir...courage rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est jamais facil de savoir ce qu'il faut faire mais choubidon ici a un vieux papy qui est vraiment loin mais il a une *** d'envie de vivre et s'adapte a tous les maux... laisse le temps à doudou, avec le soleil etc la douleur peut aussi passer car si c'est comme pour nous et le temps, pour le moment crois moi ce n'est pas propice a ne pas avoir mal... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, c'est pas facil de toute facon claire que tu feras le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais répondre comme Snurfy...

Doudou, tu es tellement attachée à ce cheval; peut être devrais tu lui laisser encore quelques mois de repos chez Paradis. L'été arrive: le soleil, la douceur...
Je pense que quand l'été sera passé tu pourras te faire une meilleure opinion de l'état de ton loulou: l'été lui a t il fait du bien ou...pas?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que peux-t-on bien te dire pour t'aider un peu, tu te trouves dans la situation la plus inconfortable au monde... je pense aussi qu'il te le fera savoir quand l'heure sera venue, mais c'est tellement difficile à accepter... avoir mal de le voir souffrir ou avoir mal de son absence mais savoir qu'il est soulagé... c'est tellement injuste de devoir choisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais que ce n'est pas une décision facile a prendre, mais je pense comme bcp l'ont dit, regarde le et il te le dira, s'il a envie de se battre ou se laisse dépérir.
Laisse lui peut être encore un peu de temps, c'est vrai que le soleil lui fera peut être du bien, en tout cas réfléchis bien et le laisser partir est une très belle preuve d'amour (même si nous on meurt a l'intérieur).

J'ai du laisser partir mon poney, je pensais que je mourrais avec lui, mais j'ai pris la bonne décision.

Courage, je suis avec toi rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...