Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

Vous y croyez à ça vous?

Messages recommandés

je me souviens quand j'étais gamine mon père avait ramené la liste et on disait déjà que le E330 était très nocif ....je me demande si il n a pas été interdit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah s'il fallait ne manger que des trucs pas dangereux, j'sais pas ce qu'il nous resterait dans l'assiette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Communiqué sur les additifs alimentaires



ADDITIFS ALIMENTAIRES : LA MISE AU POINT DE L'IGR

Un document sur les additifs alimentaires, « distribué par l'hôpital de Villejuif », circule depuis de nombreuses années.

Ce document anonyme, qui comporte une liste de substances dont près d'une vingtaine qualifiées de "toxiques" « cancérigènes » et 25 de "suspectes", diffuse de fausses informations sur les additifs alimentaires.

Son caractère mensonger est illustré tout particulièrement par le cas de l'additif E330, présenté comme le plus dangereux, alors qu'il s'agit simplement de l'acide citrique qui existe en abondance à l'état naturel dans les agrumes.

L'Institut Gustave-Roussy, situé à Villejuif et anciennement appelé « Institut du Cancer », a précisé à différentes reprises, par des communiqués de presse, qu'il était totalement étranger à la rédaction et à la diffusion de ce tract.

Par ailleurs, certaines listes ont été diffusées sous le timbre du Ministère de la Santé et de la Famille qui a dû porter plainte, en son temps, pour usage de faux.

Bien que l'origine et la cause de ces diffusions ne soient pas élucidées, cette affaire a pour conséquence de jeter un doute dans l'esprit des consommateurs sur les procédures d'autorisation d'emploi des additifs.

Le Ministère de la Santé à rappelé régulièrement depuis 20 ans que la France est un des rares pays à pratiquer le système des listes positives dans ce domaine, c'est-à-dire qu'il est interdit d'employer, dans l'alimentation humaine et animale, tout additif (colorant, conservateur, etc.) qui ne soit pas sur les listes officielles d'autorisation d'emploi.

L'organisme public chargé de contrôler la présence d'additifs dans les produits alimentaires est :

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes

Il est donc possible de s'adresser à ce service pour obtenir davantage de précisions.



IGR, Juin 2002


http://www.igr.fr/php/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'empêche pas que pour certains de ces additif on ait pas suffisamment de recul pour les affirmer totalement sains... Mais si on ne meurt pas de ça ce sera de la 3e guerre mondiale! Donc carpe diem, bouffons de la Vache qui rit et des chiques sûres, mm du mc-do pour les pires d'entre-nous, dépensons tout notre fric et mourons heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est comme le pet on te dit ce qu'on veut comme ça t'arrange, l'année prochaine on conseillera de boire du shewppes en grande quantité que c 'est très bon pour la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...