Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

Peur des piqûres?

Messages recommandés

Ma mumule Happy a été vaccinée cet hiver et elle a eu très peur, le véto a juste eu le temps de pousser sur la seringue et de se garer car elle se défendait très fort...Elle était super calme par contre juste avant la piqure donc je pense que c'est vraiment la douleur de l'aiguille qui l'a fait bondir et pas la peur du véto...

J'aimerais éviter ce genre de réaction la prochaine fois, mais je me demande bien comment? Y a t-il un moyen de la préparer, afin qu'elle ne le vive pas comme une agression?

La seule solution que je connaisse est de l'attacher très court et de piquer rapidement...en espérant qu'elle ne casse pas sa corde ou autre chose!

On le fait avec un autre poney un peu sauvage mais il est plus petit et c'est gérable mais avec une mule d'1m40 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis que ma jument a été soignée de ses champignons, elle a attrapé peur des piqures, maintenant ca va mieux, ma véto la rassure bien et pique très rapidement.
Essaye de la réconforter, si ton véto pique vite ca devrais aller, et si elle a été sage, n'oublie pas de la récompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au regret de t'annoncer que les mules et mulets sont définitivemant allergiques aux piqûres.
Hier ça été un peu la corrida avec Jacob pour la castration, je te dis pas le nombre de piqûres!!
La première, ça va, il ne s'attend pas vraiment à ça est sage et confiant puis, il râle car on lui a fait mal.
La première c'était juste un anesthésiant local pour qu'il ne "sente" pas les autres. Sauf que quand elle s'est pointée avec la 2ème seringue. Tiens toi jésus, je fonce, il nous a trimbalée toutes les 2 dans le box.
On l'a sorti et de fait attaché très court, et pan, une longe en moins...
Par ici la longe parelli et puis, elle l'a pris à revers et a piqué par surprise de l'autre côté...
C'était le calmant.
Après, je lui cachait juste son oeil car il y a encore eu, le catéther, les 2 points pour le fixer, les antibios et l'anti-douleur.
Même avec l'anesthésie locale, il frémissait quand elle a mis les points.
A mon avis, ils sont hyper-sensible de la couenne !!
Aujourdhui, il est méfiant et me soupconne de vouloir encore le martyriser, je négocie, je papouille et puis un coup de sprutch désinfectant et il m'en veut jusqu'au soir.
Je te dis pas la vété en juin pour les vaccins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala luzule oui j'ai vu ton message, pff quelles doudouilles ces mules, moi qui pensais que c'était des animaux rustiques et quasi insensibles...

et la longe parelli euh, c'est quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vété a dit pareil, je croyais que c'était increvable et insensible un mulet...
La longe parelli, c'est la grosse de 3m70 avec un mousqueton bien solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un copain, c'est kung-fu fighting quand on vaccine le mulet, il arrive à pechter la vété à l'extérieur du box...
Ce serait moi, je le vaccine plus ou alors au fusil hipodermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez nous brezova elle est toujours très calme, mais quand elle voit une seringue s'approcher d'elle, elle "sort de sa peau", elle devient comme une furie, c'est incroyable ce qu'elle peut avoir comme force dans ces moments-là cette petite jument... bah Nous non plus on aime pas...
Mais bon c'est la seule qui bouge, les deux autres c'est comme une piqure de moustique ! Alors la seule chose qui "marche" un peu pour Brezova, c'est le tord-nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, aucun cheval, âne ou poulain, ânon ne bouge lors des piqûres (l'ânon a eu sa première injection hier, il avait 1 jour lool )

Mais Maldone..... pas d'accord apparament, c'est mal barré alors avec elle ??

Lors de son prévaccin, elle a fait une pirouette hyper rapide. On s'en est saisi. Mais pas de méchancété (penses-tu, à 2 mois). Ensuite, vaccination complète vers 5 mois et 6 mois. La suivante arrive maintenant. J'ai demandé au véto de m'aider alors que tous les autres, je les fais sans lui.
J'ai pas encore les produits, je vous tiendrai au courant.

Aie aie, j'ai pas envie d'avoir ce problème en plus avec Maldone.
Pfff, les mules, si nunuches que ça alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut croire que oui...Tu nous tiens au courant et surtout si tu trouves un remède miracle pour la piquer sans faire du Kung fu clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avec les chevaux qui bougent beaucoup de trop on utilise le tord-nez, je n'aime pas ca , mais mieux vaut ca que de rater son coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais est ce que le tord nez fonctionne chez une mule?

That is the question.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens il y a un mulet chez nous au manège, et je pense pas qu'il soit spécialement plus difficile a piquer qu'un autre bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé mais oui c'est vrai je me souviens de lui, il est très mignon d'ailleurs...

nikiline est ce que ça t'ennuyerait de demander comment il se comporte pour les soins ? Et si ils ont eu des problèmes avec lui et si oui, comment ont ils réglé les problèmes?
Les mules ça ne court pas les rues chez nous alors c'est toujours bien d'avoir l'expérience de ceux qui en ont hehe

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les humains, il existe des crèmes anesthésiantes de la peau, en vente libre (exemple : EMLA). Il faut l'appliquer deux heures avant une intervention et couvrir. Ca marche bien.
Peut-être que cela existe aussi pour les chevaux ?
Faudrait demander à ton VT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour rire, en parlant de piqure : ma chienne, Evita , elle s'est mise à hurler chez le véto quand elle a vu la seringue !!! sans qu on ne la touche ! ça faisait kaiiiiiiii kaiiiiiiiiiii kaiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Pour les humains, il existe des crèmes anesthésiantes de la peau, en vente libre (exemple : EMLA). Il faut l'appliquer deux heures avant une intervention et couvrir. Ca marche bien.
Peut-être que cela existe aussi pour les chevaux ?
Faudrait demander à ton VT.


Pas bête hehe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Firhou, je tenterais bien d'office sur Maldone pour éviter une autre révolte car la pauvre, elle m'en fait voir en ce moment (pas grave mais comparé aux autres, c'est vraiment "un cas")

Le produit pour humain doit sûrement marcher sur le chevaux vu que ça agit au niveau de la peau.

Je prends note et vais chercher cela chez le pharmacien.
génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...