Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twister01

Soins des pieds

Messages recommandés

Je reviens encore avec les pieds de mon loulou. Il existe tellement de sorte de tout pour les pieds que je ne sais plus que choisir. Que conseillez-vous comme produit efficace pour les pieds fragiles, secs à l'extérieur (mais dont la sole et la fourchette ont tendance à pourrir). Merci d'avance fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
graisse blanche ou verte a l'extérieur 1 fois/semaine +- sur pieds mouillés et bien en mettre au dessus, au début des poils et de temps en temps du goudron de norvège a l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Je reviens encore avec les pieds de mon loulou. Il existe tellement de sorte de tout pour les pieds que je ne sais plus que choisir. Que conseillez-vous comme produit efficace pour les pieds fragiles, secs à l'extérieur (mais dont la sole et la fourchette ont tendance à pourrir). Merci d'avance fou


Ungulat St Hippolyt



Le sabot traduit l'état nutritionnel du cheval. Une corne de sabot qui pousse mal, qui est trop molle, friable ou cassante devrait inciter sur le long terme le propriétaire du cheval à repenser la manière d'alimenter son animal. Dans beaucoup de cas une alimentation complémentaire classique, spécifique de substances nutritives pour la santé des sabots comme la biotine, le zinc, ou les acides aminés sulfuriques ne suffit pas !

Pour des problèmes de sabots dus à l'alimentation, les principales causes suivantes rentrent en ligne de compte :

* des déficits en éléments nutritifs qui sont directement intégrés ou modifiés dans les sabots.

* une absorption insuffisante en éléments nutritifs supplémentaires transitant jusqu'au sang.

* une mauvaise transformation de ces éléments dans le métabolisme où sont fabriquées les substances nutritives à l'aide d'enzymes propres à favoriser la repousse du sabot. Un faible approvisionnement en substances micronutritives comme les vitamines et les oligoéléments peut gêner la formation d'enzymes métaboliques et par là même finalement celle de la corne du sabot.

* des conditions environnementales défavorables agissent directement au niveau du sabot, en engendrant par exemple une mauvaise irrigation du complexe du sabot. De ce fait le transport des éléments nutritifs jusqu'à leur lieu d'intégration est gêné.

Des éléments nutritifs pour la structure de la substance de la corne.
La corne du sabot est composée entre autres de la kératine protéique qui possède un spectre caractéristique d'acides aminés. En ce qui concerne la création de la kératine, c'est la qualité plus que la quantité de la protéine alimentaire ainsi que sa composition en acides aminés qui peut poser problème. Aux acides aminés qui forment de la kératine, appartiennent la méthionine, la cystéine, la lysine, la proline et la glycine qui peuvent être données en supplément de l'alimentation soit directement soit par des sources de protéines naturelles comme la levure de bière, les pousses de céréales, les algues vertes et les herbes.

Des substances minérales comme le zinc, le manganèse, le cuivre, le fer, des liaisons de soufre organique, le silicium, le calcium sont des éléments constitutifs importants pour la consolidation de la corne du sabot. Pour améliorer la substance du sabot, ils devraient être contenus dans les compléments alimentaires en quantité optimisée –pour en assurer la disponibilité biologique- et surtout sous la forme de liaisons naturelles.

Les acides gras végétaux insaturés sont entre autres importants pour la souplesse et l'élasticité de la corne du sabot. L'huile de lin dont les graines sont pressées à froid pour en garantir les qualités nutritives présente un spectre d'acides gras particulièrement favorable.

Optimisation de l'assimilation alimentaire et du changement métabolique
Sans une bonne digestion et sans un métabolisme fonctionnant bien, il est bien plus difficile pour les substances nutritives essentielles au sabot d'atteindre leur but dans le corps.

Ainsi les germes de céréales riches en enzymes stimulent la digestion au niveau de l'intestin grêle. L'ail, la levure de bière, les graines de lin, le millet, la camomille, la vitamine A et l'oligoélément cobalt contribuent d'une façon variée à protéger les muqueuses intestinales et à maintenir une flore intestinale saine.

Pour un emploi optimal des éléments nutritifs dans le métabolisme on utilise la vitamine du complexe B et la vitamine C, les oligoéléments zinc, manganèse, cuivre, iode et sélénium entre autres ainsi que des substances naturelles complexes comme la levure de bière, l'algue verte et du sel de l'Himalaya.

Pour protéger les cellules et les organes contre les radicaux métaboliques agressifs, on peut utiliser de préférence des pépins de raisin moulus aux actifs anti-radicalaires très puissants, plus de la vitamine E et C ainsi que du sélénium. Pour un soutien particulier au foie, on se sert de substances nutritives riches en lécithine et en gluten, de biotine et de sylibum déshydraté.



Garantir le transport des substances jusqu'au complexe du sabot.
Seul un derme du sabot bien irrigué assure le transport des substances dans le complexe du sabot. Pour cela, un approvisionnement nutritif optimal peut rendre service. L'ail, des acides gras insaturés, de la farine de pépins de raisin et des facteurs de protection contre les radicaux cités précédemment contribuent à la capacité d'écoulement du sang ou bien à la protection des fins vaisseaux sanguins jusqu'au derme.


Le prix : 62 € au lieux de 77 € (*)
hehe

Plus en externe en aromathérapie :

essential' protect



Spray assainissant pour fourchettes naturel à base d'huiles essentielles pures chémotypées de lemongrass, arbre à thé, palmarosa, origan, ajowan, laurier noble et cannelle. Contient également de la teinture de centella asiatica et d'echinacea.

Principales propriétés :

Recommandé pour maintenir les fourchettes en bonne condition.
Assure une hygiène parfaite de la sole.
Combat les champignons, bactéries et autres germes.
Limite la fermentation.
Laisse respirer le sabot

Le prix de vente : 11,50 € / 100ml (*)

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu, Thierry, 62 € c'est pour les 2 produits (Ungulat et complément alimentaire) ou juste pour le complément alimentaire ?? Si oui, quel est le prix de l'ungulat ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Heuuu, Thierry, 62 € c'est pour les 2 produits (Ungulat et complément alimentaire) ou juste pour le complément alimentaire ?? Si oui, quel est le prix de l'ungulat ??


Dans mon message je ne présente qu'UN produit alimentaire à savoir :

UNGULAT de St. Hippolyt au prix de 62 € / 10kg au lieux de 77 € (*)

Il faut noter que si vous voulez utiliser UNGULAT de St. Hippolyt il faut envisager de donner au cheval ce complément pendant au moins 5 mois au minimum le succès est assuré après 7 à 9 mois. Si votre budjet ne le permet pas ne commencez pas ce régime alimentaire avec ce produit hehe

Si le sabot présente aussi des signe d'inflamation alors prévoir en plus le LAMIN de St. Hippolyt en plus d'UNGULAT hehe

L'autre produit présenté n'est pas alimentaire mais bien à pulvériser sur la sol du sabot du cheval et ce produit est :

essential' protect de Horsessentials (aromathérapie) au prix de 11,50 € /100ml (*) mickey

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fourchettes pourries : super efficace 90% teinture iode 10% formol a faire fabriquer chez le pharmacien +/- 10E/250ml 1x par semaine. Ou 90% Eosine alcool 10% formol (tache beaucoup plus)
Truc de maréchal ferrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DELHASSE a écrit:
fourchettes pourries : super efficace 90% teinture iode 10% formol a faire fabriquer chez le pharmacien +/- 10E/250ml 1x par semaine. Ou 90% Eosine alcool 10% formol (tache beaucoup plus)
Truc de maréchal ferrant


Perso je NE RECOMMANDE PAS l'utilisation du Formol ! non nonalerte

Pourquoi ? POUR LA SIMPLE RAISON QUE CELA ATTEINT AUSSI LES BON TISSUS!!!!!! bahmickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry Thierry, je pensais que le pot vert c'était de la graisse pour enduire les pieds...Merci pour l'info...
Pour ce qui est des fourchettes crevassées et pourries, j'ai utilisé quelques temps la liqueur de vilatte et j'ai eu de très bon résultats, mais je voulais savoir s'il existait du produit graissant ou style cornucrécine à utiliser quotidiennement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso,un détail important,ne jamais graisser après la douche sinon,l'eau est "coincée" et fissure alors le pied.
par contre,doucher après la graisse,oui,car cela fait "infiltrer" la graisse dans la corne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, je savais car sinon l'humidité est "coincée" dans le pied. Merci pour l'info c'est important de le préciser... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...