Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

ca y est ils attaquent

Messages recommandés

ca y est les moucherons ont attaqués, début de semaine sur le foureau uniquement et mnt partout joue encolure vendtre foureau aucun coin n'est épargné sauf le poitrail car il est encore bien couvert Sad
il a arreté de mangé pour que je lui mette la creme, je l'ai badigeonné de partout mon pot en a pris un coup mais ca lui faisait tellement du bien Sad
ca le gratte assez fort et je doute que je puisse lui mettre une sangle demain et les jours a venir Sad v monter a cru mais bon l'est pas bien le loustic SadSadSadsnif
je sais vraiment plus quoi faire, j'ai tout essayé et la il est de nouveau a sang partout et y avait pleins de moucherons collés dessus Sad
j'ai soigné tout le monde mais chez les autres ca s'arrete aux mamelles ou foureaux:(...
je vous ferez des photos demain il est encore plus arrangé que l'année passée Sad et du coup moi j'ai pu le moral Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années, j'ai essayé l'ALBICORT sur une jument.
C'est une injection pour humains.
Résultat: fini de se gratter pendant environ 2 mois.
C'est sur prescription médicale.
Un copain a aussi essayé sur une jument qui n'avait plus de crinière et de queue. Elle a arrêté de se gratter du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas de la dermite c'est en fait uen réaciton aux premiers piqures de bestioles sur l'encolure poitrail et foureau (les non tondu l'ont que au foureau) c'est l'affaire de 10jours a vider mes pots de crème normalement Sad mais ca me fouchaque fois les boules de le voir comme ca Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu il y a 2 ans une jument d'abcès multiples aux couronnes des antérieurs (euthanasie car incurable, les sabots se détachaient).
Donetti avait été soignée de DERE pendant les 3 étés précédents avec des piqûres de Kenacort.
C'est ce produit qui a entraîné une fourbure, passée inaperçue mais occasionnant tous ces abcès à répétition.

OUI, le traitement a bien fonctionné contre la DERE, mais à quel prix snifsnif

So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wanisaarabians > Ce produit, tu dois le demander au véto, ou aller chercher a la pharmacie ??

Snurfy > C'est bizarre qu'ils sont tous ca (du moins au fourreau), c'est moi il y a pas encore de bestioles, en tout cas personne s'est encore fais piquer.
Ma jument Isi, elle, est allergique aux piqures d'insectes, et nous fais des "cloques" a chaque piqures.
Le seul produit qu'on a trouvé qui fonctionne sur elle, est un répulsif pour mouches et taons.

Que dis ton véto, il sais te conseillé un produit ? Tu mets quoi comme crème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma véto est out pour le moment et je n'ai personne d'autre sous la main.
il fait aussi des doses Sad
comme pommade je met de la pate a cul pour bébé lol ca adoucis vraiment bien je le badigeonne d'une bonne couche et ca l'aide a supporter qd mm qqs h...
dans son boxe il ne sait pas se gratter c qd il est dehors qu'il se gratte plus...

Carla c chaud ce que tu racontes Sad fin la c pas de la DERE donc je ne pense pas tenter tt ca il me le fait chaque année et mm si j'ai tjs les obules je m'y fait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que les corticoïdes ont pas mal d'effets néfastes.
Il faut TOUJOURS l'avis du vétérinaire.

Nikiline, il faut une ordonnance du médecin, et aller chercher en pharmacie (c'est un produit humain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui c'est juste, je me souviens de l'histoire de votre véto. Essaye de le sortir aux heures ou il a le moins de bestioles, ca le soulagera peut être (si au box il se gratte pas tu dis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe des couvertures (filets) qui prennent tout le corps du cheval, donc une une partie qui va sous le ventre du cheval. Peut-être qu'avec le mouvement de la couverture sur le ventre les mouchettes ne resteraient plus... Je sais pas je te dis ça comme ça!!! bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...