Nath47 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Voilà, ces derniers temps, Never Loose n'arrête pas de progresser... au trot et au galop Les arrêts aussi deviennent super. MAIS par contre le pas, c'est la cata. Je n'arrive quasi plus à faire un pas normal avec lui avec mes rênes ajustées. J'ai l'impression que ça a commencé depuis que je prends mes rênes plus courtes (avant elles étaient trop longues ou glissaient, maintenant je fais attention à les garder à la même longueur). Ce n'est pas vraiment qu'il chauffe, car au trot il est relax, légé et régulier, au galop aussi, mais dès que je passe au pas, après 2-3 foulées il se remet à trottiner. J'ai déjà essayé de bien m'assoir dans la selle, mais sans succès, il fait une sorte de pas tout étriqué, et dès que j'essaye de le retenir, il s'arrête net. J'ai essayé aussi de donner le mouvement avec le bassin, mais ça ne marche pas non plus; il n'y a qu'à la fin du travail quand je rends les rênes qu'il marche. Quelqu'un a déjà eu le cas? Des conseils à me donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 7 avril 2006 j'ai eu le meme problème et maintenant c'est très compliqué a corriger... tu l'as dit toi meme " j'ai mes renes plus courte", c'est une erreur... a moins que tu sois déja dans les grosses épreuves ou on te demande un tout petit peu de pas rassemblé. si ce n'est pas le cas, laisse le marcher dans son pas, en avant ac les renes mi longue pour qu il puisse avoir une descente d'encolure. Cela ne sert a rien de " casser" le pas des chevaux avant d'avoir vraiment besoin de les rassembler... dc relache tes renes et ... DES JAMBES! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Oui c'est ce que je me dis, je vais prendre mes rênnes plus longues pour le pas, car il commence à prendre l'habitude de trottiner, et une mauvaise habitude prise devient très difficile à corriger. C'est d'ailleurs ce qui est conseillé sur le site de Chevalhauteécole: Citation :La première chose à faire est de détendre correctement votre cheval en longe avant de le monter (voyez la rubrique NOTES…"Les Rênes Fixes") Commencez ensuite votre séance par le travail du trot avant d'aborder le pas. Si le cheval persiste à trottiner soyez un peu moins exigeante dans la "mise en main" du cheval et travaillez-le la nuque un peu plus basse afin de le détendre. Ne restez pas trop longtemps au pas : chaque cheval a une dose de pas qui lui convient. Certains chevaux s'endorment, d'autres, comme le vôtre, s'impatientent et trottinent. Ce sont en général des chevaux près du sang, réactifs, généreux et de tempérament fougueux. Entrecoupez vos exercices par de fréquents temps de pas rênes longues. Avec du tact, de la patience et une organisation de vos séances plus compatible avec son caractère, vous devriez résoudre ce problème. Je vais donc essayer cela. Merci pour tes conseils Virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites