Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Que faire?

Messages recommandés

Ben voilà, je me pose des questions sur Faro.
Je suis aux études et Faro c'est mon dadou pour les concours.
Seulement voilà, je n'ai pas le temps de l'entraîner et encore moins de le sortir en concours assez souvent (il est sorti 3 fois depuis janvier mais à mon avis n'en fera plus avant...... silent )

Quand il s'agit d'un cheval de balade (comme Marquise, tongue ) ça pose moins problème, lol. Vu qu'elle fera des balades 1 à 2 fois semaine tout gentil bom

J'adore mon poney et il est HORS DE QUESTION que je le vende.
En même temps je me dis que le laisser presque 2 ans en prairie c'est un peu "foutre" son dressage en l'air et je demandais si je ne lui trouverais pas un cavalier pour le confier 2 ans et qui sache le sortir en concours.

J'ai du mal à envisager cette solution car depuis que je l'ai il n'est jamais parti nul part sans moi.

Vous feriez quoi à ma place?

Je me disais aussi que 2 ans de repos peut lui faire du bien mais bonjour la remise en route après Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est effectivement un bon petit cheval de concours, je ne le laisserais pas au repos 2 ans ....le temps de le remettre en route après et risquer de " casser" qqch par reprise du travail après un long arrêt ....

par contre si tu connais qqun de confiance, pourquoi ne pa lui demander dans un premier temps de s'en occuper et de le travailler ? il y a des tonnes de jeunes motivés mais qui n ont peut être ps les moyens de s'acheter un cheval ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une petite écurie privée où on ne fait pas de concours.
Les jeunes cavaliers qui sont là ont un cheval surtout pour jouer (quand je vois qu'on fait galoper le cheval après avoir marcher seulement 10 min en piste et qu'on saute des obstacles de 70cm à 1m au moins 30 fois pendant 1h30.... olala ) Je n'ai aucune envie de leur confier mon poney. Ce serait plutôt un jouet pour eux.
Sinon les autres sont plus vieux que moi, lool
Ou trop "corpulents" pour monter Faro.

Ben oui, c'est que c'est une demi portion Faro lool 1m34
Un tout jeune cavalier n'est pas conseillé non plus, il est chaud et speed mon 'tit poon's hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a surment moyen de trouvé quelqu'un tout près en calant des petites annonces non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement, enfin, c'est une solution mais je n'ai confiance en personne pour confier mon dadou et surtout, je ne me suis pas encore décidée olala J'ai vraiment pas envie de le laisser à q'un mais en meme temps je voudrais pas "bousiller" son dressage déjà en cours et comme il commence les sorties en concours olala

Enfin ce sera pour fin août donc j'ai encore le temps de réfléchir mais je voudrais vos conseils, avis.....

Vous avez déjà dû prendre une décision comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Morgana qui cherche une demi-pension si tu mets le cheval dans le manège où elle aimerait bien. Tu peux peut-être voir avec elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car j'ai pas envie de payer une demi-pension si je ne vois pas mon cheval olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'ets vrai que le solution de le metter 2 ans chez quelqu'un ets une bonne idée mais 1. Tu dois pouvoir trouver quelqu'un qui monte bien pur pouvoir sortir en concour mais le cavalier ne peut pas être trop grand, 1m34... et de 2. Bonne chance pour trouver un cavalier qui aimerait un cheval que pour 2 ans... et 3. Pour pouvoir confier son poney à quelqu'un... tu trouvera tjrs un défaut à la personnes, c'est très dur...
Enfin, bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque problème, une solution !

Tu peux :

* Le confier a qqn
* Le mettre en prairie pour deux ans, mais alors tu pourras quasiment tt recommencer a 0 !
* trouver une d/p dans ton manège, comme ça tu pourrais le voir et le monter de teps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils

Ben moi je fais 1m59 et j'ai pas l'air trop conne sur Faro, lool

Pour une demi-pension c'est pas évident, on est dans un trou paumé mort de rire

Si il va en prairie, ce qui est surement la solution que je pense maintenant, il ne fera que des balades, c'est tjs mieux que rien fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun son opinion, mais moi, je n'aimerais pas que qq'un profite de mon cheval et l'abîme en sautant , ou même en faisant du dressage.
Si tu le mets au pré et le sors de temps en temps, il aura un super moral et il ne restera plus qu'à le muscler et le remettre en route après les 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...