garbosadecandie1 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Hello, J'ai un ptit prob avec ma jument : elle travaille en dressage, et est sortie ts les jorus de son boxe : travail monté, promenade, longe, ou détente au paddock... Cependant, ses boulets (principalement les postérieurs) gonflent au boxe.... ça ne lui fait pas mal, et n'engendre aucune boiterie, quelques tours de piste au pas suffisent à leur rendre leur apparence normale... Mais ce n'est pas très esthétiques, et surtout, ce n'est pas pratique pour mettre des bandes de travail : dès que le mebre "dégonfle", la bande glisse! Quelqu'un aurait-il une solution à proposer??? Merci d'avance a++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 7 avril 2006 vu que les membres dégonflent après quelques tours en piste, ne pourrais-tu la marcher un peu (pour que ça dégonfle) et lui mettre les bandes ensuite (avant de commencer le travail)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 7 avril 2006 tu mets quoi comme bande? faut voir pourquoi ca gonfle ... parfois des bandes elastiques mal mises pvt couper la circulation et donner des jambes molles ... le mien avaient des jambes qui gonflaient avec une ferrure mal adaptee ou aussi qd il ne peut pas se coucher (pas assez de paille, box sale, ... cest une vrai chochotte) ou encore qd il ne boit pas assez (et dc pas assez pipi) et neliminait pas assez les toxines comme ca cest vachmt vague ... tes obligee de lui mettre des bandes? des guettres ou protege boulet ca irait pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Ca ressemble à de l''oedème de box... Dans un premier temps, bien la marcher avant de rentrer au box et doucher surtout les postérieurs, histoire de drainer correctement les toxines dues au travail. Lordque gros effort, doucher secher puis appliquer du cool gel et bandes de repos... Manifstement si c'est très régulier, la jument supporte mal la stagnation au box...n'y a-t-il pas moyen qu'elle se prélasse au prè ou paddock qqs heures supplémentazires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Je pense que c'est de l'oeudème de boxe( mon ancien cheval en faisait) je suis presque sure, je te conseille de bien marcher ta jument pendant une semaine sur un sol dur, du thermac de préférence, douche la bien après le travail ! Après un gros effort , douche, gel et bande ... Je ne te conseille pas de continuer a lui mettre des bandes tous les jours, ce n'est pas l'idéal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 8 avril 2006 J'ai eu en pension une jument de proprio qui avait le même souci...oedème de box, surtout les postérieurs. On a changé la juju de manège, à la nouvelle écurie, elle était en box la nuit, et sortait au pré tous les jours de 9h à 19h...plus jamais de gonflements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites