eurydice1 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Ca y est! Rana a goûté à la bagatelle! Un bel étalon bai lui a fait perdre la tête! Espérons un beau ptit sans papiers pour l'année prochaine!!! Il a été d'une gentillesse exceptionnelle (c'était la première fois pour lui aussi!) et pour l'instant reste aussi calme qu'il ne l'a jamais été! Tellement calme qu'on a décidé de proposer ses services à d'autres jujus! Si vous en connaissez à la recherche d'un beau garçon bien dans sa tête et gentleman n'hésitez pas! (Je mettrait les photos prochainement!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Ouiiiii des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Voilà les photos! D'abord le futur papa: On se renifle un peu: Et c'est parti!: Là il est au 7e ciel...: Et la tête de madame après...: Pour une fois elle a un peu moins l'air misérable! Remarquez le couple se connaissait déjà, ce qui explique la briéveté des préliminaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne05 0 Posté(e) le 10 avril 2006 c'est génial quand çà se passe bien comme çà! il est superbe cet étalon! il est de quelle région? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Et pour le connaître en vrai, je confirme: il est joli, bien fait et surtout, très bien dans sa tête! Vivement dans 11 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 10 avril 2006 L'étalon est magnifique, en effet vivement dans 11 mois que l'on puisse voir le résultat de ce mélange de robe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Wouaw, il est très beau le papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Wouaw, il est très beau le papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Ah oui il a l'air superbe le papa!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 10 avril 2006 le papa est très joli vivement ds 11mois qu'on puisse profiter du résultat en image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 11 avril 2006 evelyne a écrit:c'est génial quand çà se passe bien comme çà! il est superbe cet étalon! il est de quelle région? Il est à Waremme! Et plus je le travaille plus je l'apprécie! J'ai rarement vu un cheval avec autant de sang être si agréable et pondéré! Vivement dans 11 mois vous l'avez dit! Je commence déjà à m'inquiéter pour Rana je ne suis pas sûre de tenir jusque là! Quant au mélange total de robes et morphologies on compte sur la vigueur hybride pour faire un chouette poulain de loisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 11 avril 2006 j'espère que ça marcheras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Je ne vais pas faire dans l'originalité: Le futur papa (et la maman aussi) sont superbes!! Comment cela s'est passé? Ta jument était attachée? Tu es sure qu'elle a été prise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 11 avril 2006 non finalement on a pas eu besoin de mettre les entraves... (ouf! elle aurait été capable de se blesser avec!!!) Elle était attachée (et moi dans le trou entre les ballots devant elle en cas de problème) et l'étalon avait un chifney par précaution mais il n'a pas servi. Pour ce qui est d'être sûre qu'elle est prise je n'en sais rien... Je n'ai aucune expérience en la matière et les explications alambiquées que j'ai entendu autour de moi ne m'ont pas convaincue... On verra!!! Elle esrt assez agitée en ce moment... Elle se couche, se relève, se campe sans uriner, dort debout, repousse les avances d'Ishara le hongre violemment, tout ça à la suite... J'ignore ce que ça signifie mais comme personne d'autre n'a l'air inquiet j'imagine que ce n'est pas grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Ben la meilleure façon de savoir si elle est prise, c'est soit fouiller, soit prise de sang, soit échographie... Mais je suppose qu'il y a un "délai" pour que ça soit visible par un de ces examens. C'est quoi un Chifney? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Un chifney, c'est un mors un peu particulier qu'on utilise principalement avec les étalons : Aha ah, Caro prend des infos; finalement, ça va lui donner des idées... il parait qu'il y a un superbe étalon pour Nell à la Houzée non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Fury a écrit: Aha ah, Caro prend des infos; finalement, ça va lui donner des idées... il parait qu'il y a un superbe étalon pour Nell à la Houzée non.... Lol, il y en a même 2...peut-etre!! peut-etre!! Dans 5 ans, ce serait bien, ma juju aurait 12 ans...on verra!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 12 avril 2006 oui dans une 15aine de jours on rappelle le véto pour être sures! N'y a-t-il pas des risque d'avortement avec une fouille? Le chifney est très dur comme mors mais il ne sévit qu'en cas de besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Chez les chevaux on ne fais pas de fouilles. On fait soit une échographie soit une prise de sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 12 avril 2006 si si on fouille... mais une echo ou une prise de sang sont plus objectivantes. Avec un veto experimenté, les risques d'accident à l'écho sont faibles. Et là, tu es bien épaulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites