Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Surfaix de voltige

Messages recommandés

Cet après-midi, j'ai fait une balade à dos d'âne avec une enfant trisomique et autiste. Pas simple.
La jeune fille (13 ans) faisait 40 kilos d'après son papa mais je pencherais pour un peu plus. En tout cas, sans méchanceté, elle avait un beau popotin.

J'ai donc été confrontée à un gros problème.
A savoir que ma petite selle western pour enfant risquait d'en prendre un coup (apparament, ça va).
Avec le poids de l'enfant et son manque d'équilibre, cela était très inconfortable pour l'ânesse (brave Babette, elle n'a pas bronché)
Mais aussi, la gamine étant un peu à l'étroit dans la selle avait un peu de mal à se tenir correctement. Son handicap n'aidant pas, bien entendu.


Je suis à la recherche d'un surfaix de voltige taille shetland (et encore, ça rique d'être trop grand).
Je n'ai pas pris les mesures de l'ânesse, je le ferai demain ou plus tard.

Thierry vend des surfaix taille poney mais je pense que ce sera plus que trop grand.
J'aimerais savoir si quelqu'un sait où trouver du matériel si petit....

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Cet après-midi, j'ai fait une balade à dos d'âne avec une enfant trisomique et autiste. Pas simple.
La jeune fille (13 ans) faisait 40 kilos d'après son papa mais je pencherais pour un peu plus. En tout cas, sans méchanceté, elle avait un beau popotin.

J'ai donc été confrontée à un gros problème.
A savoir que ma petite selle western pour enfant risquait d'en prendre un coup (apparament, ça va).
Avec le poids de l'enfant et son manque d'équilibre, cela était très inconfortable pour l'ânesse (brave Babette, elle n'a pas bronché)
Mais aussi, la gamine étant un peu à l'étroit dans la selle avait un peu de mal à se tenir correctement. Son handicap n'aidant pas, bien entendu.


Je suis à la recherche d'un surfaix de voltige taille shetland (et encore, ça rique d'être trop grand).
Je n'ai pas pris les mesures de l'ânesse, je le ferai demain ou plus tard.

Thierry vend des surfaix taille poney mais je pense que ce sera plus que trop grand.
J'aimerais savoir si quelqu'un sait où trouver du matériel si petit....

Merci.


Je sais avoir poney mais pas plus petit snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry.

Je vais penser à prendre les mesures des ânes et faire une moyenne. Ensuite, j'aviserai. Vu que je bricole un peu le cuir, si c'est du bon cuir, je peux le raccourciur.
De toute façon, ce n'est pas urgent.... je te tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe,
j'ai un surfaix taille cheval, mais dont le tour est en tissu, genre sangle, je te le donne, tu bricoles bien, tu y arriveras.
si cela t'intéresse, j'en fais des photos ce soir, tu les auras demain sur ce poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nadine. J'ai un surfaix comme cela aussi (pour couverture ou pour longer).
Ce que j'ai besoin, c'est un surfauix avec une ou deux poignées solides (en dur) pour que les enfants handicapés puissent bien se tenir.

C'est gentil de ta proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas te le jurer, mais je crois qu'il y a le genre de poignées, en gros cuir rigide, dont tu parles, je parle donc bien d'un surfaix de voltige.
je ne l'ai jamais employé, je ne sais même plus d'ou il vient, voilà le pourquoi de mon incertitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi Pas grave... Pourtant, avec une sangle en tissu, raccourcir aurait été facile ! Un coup ed fil avec la machine et hop... le tour est joué.

je continue de chercher !
Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
hi Pas grave... Pourtant, avec une sangle en tissu, raccourcir aurait été facile ! Un coup ed fil avec la machine et hop... le tour est joué.

je continue de chercher !
Merci à toi


Je te montrais quelque chose quand on se vois chez blue le 29 avril hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...