Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Un mâle pour ma Babette

Messages recommandés

J'ai trouvé un étalon pour ma Babette. Paraît que c'est une andalouse, alors, je lui ai trouvé un andalou.
Il est en France, du côté de Bavay.
Juste sur l'itinéraire du Marquenterre (où je mets ma jument à la saillie) et ici. Parfait pour ma rando du mois de juin, car je les ramènerai tous les deux à pied (enfin, à cheval, en tandem).

Je vais le voir demain car jusqu'à présent, je n'ai que des photos.
Je veux connaître son tempérament, sa taille, ses aplombs...

Bref, je peux déjà le présenter.

Voici la Babette. Etrangement, je n'ai que des photos de son cul hi
Si je trouve la tête, je la mettrai plus tard mort de rire








Hips, j'ai trouvé la face avant lool



Et voici l'étalon. Etrangement, je n'ai qu'une photo de la tête hi Si je trouve son cul, je le mettrai plus tard mort de rire

En fait, j'avoue que j'ai piqué la photo sur le blog de la personne et elle était protégée clic droit. J'ai réussi à prendre celle-ci mais je n'arrive pas à prendre les autres.
bah ils ne diront rien, je leur fait de la pub, l'étalon est à vendre.





Hips, j'ai su le prendre en entier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau garçon!

Donc finalement Kamel fait le trajet aller en camion (et Babette aussi?) et tu reviens à cheval en juin...j'ai bien compris?

So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, au moins, je m'offrirai un mois de "liberté".
Il faudra courir un peu car je dois être rentrée pour le rando-raid de Luzule fin juin.....

Les bééétes partent la semaine prochaine. Un mois et demi sur place, j'espère que ce sera assez. Sinon, ben.... j'irai les rechercher en camion snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux y aller avec toi mais je peux pas !! Je suis en stage snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo, j'ai été visiter les ânes de la Madame.... Qu'ils sont choux et surtout super bien dans leur tête.
Un troupeau de 7 ânes dont 2 étalons, 2 hongres et 3 ânesses (2 pleines). Avec ça, des chevaux, des poneys, des chèvres, des chiens, des chats....

Et puis les ânes,... super braves.
Pas une bouche ouverte devant ma main. Pas un pied qui part quand je touche les fesses, le ventre, les testicules (hé oui...)

Bref, j'amène ma Babette là bas dès que mon transporteur est libre youpi
Je crois que j'ai rencontré un beau et super brave mâle pour ma Babette. sauteur

Heuuu, au moins 450 km pour ma titine et 3/4 de plein olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre voiture lool

youpi super que tu aies trouvé le super beau mec pour madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi Pas encore cette fois-ci.
Le 18, c'est juste un trajet en van mais qu'on fait quand même en 2 jours (plus de 750km aller/retour et avec le van, mon chauffeur lool roule hyper prudemment).

Le retour à pied, c'est pour mois de juin..... d'ici là, je reste avec vous tous tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accord Y font chirer à l'administration de Liège. Ils ont changé leur règlement (deux fois en six mois).

J'avais envoyé tous les papiers sanitaires et attendais leurs documents officiels pour ce matin. J'ai fait bloquer mon courrier à la poste car le facteur ne passe qu'à 13h00 ici.
Bref... mes papiers ne sont pas là alors que j'ai fait la demande la semaine dernière (par fax et par courrier).

Pfff, là, je viens de les appeler et on me répond que tout a changé et qu'un inspecteur passera ce soir.
34 euros pour le premier cheval et 25 pour le deuxième.

Avant, tout était gratuit.

Non seulement ils mettent un prix (et pas un petit) et en plus, ils n'ont même pas la politesse de me prévenir de leurs changements.

Quelle bande de cons.

En plus, je suis sûre que l'inspecteur va râler pcq, pour surveiller la séparation des pouliches et de la mère, j'avais déposé celle-ci à 6 km chez un copain qui a des chevaux. Et elle y est toujours fatalement.
Tant pis pour lui. pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets ma jument et une ânesse à l'étalon en France. Pour passer la frontière, il faut des papiers sanitaires comme quoi le cheval est en bonne santé. C'est l'inspection de la chaîne alimentaire qui donne ça:indigne:

Il y a un an, c'est aussi un inspecteur qui passait. Tout était gratuit. Puis, l'hiver dernier, il fallait demander un premier papier à son véto "normal" et l'envoyer à liège. Eux nous faisaient le papier officiel. C'était toujours gratuit (sauf le véto s'il se fait payer mais moi... je ne le paie pas pour des papiers)

Et maintenant, le gars m'a donné le prix.
Je trouve ça dégueux d'autant que, comme je n'étais pas au courant de leur changement de règlement, j'avais déjà fait faire les papiers par un véto "normal" et je l'ai donc payé (enfin, c'est ce que j'ai dit pcq en fait, il est venu pour aussi d'autres choses).

Et puis 34 euros, c'est cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c étonnant mais l'année passée pour partir en rando l'organisateur ne nous a demandé qu'un certificat de vaccination... On l'a échappée belle ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Tiens c étonnant mais l'année passée pour partir en rando l'organisateur ne nous a demandé qu'un certificat de vaccination... On l'a échappée belle ou quoi?


Non mais à pied, tu as peu de chance de te faire attraper !!
Quand je randonne au dela de la frontière, je n'ai des papiers qu'à l'aller (que ce soit en van ou à pied) et pour le retour.... nada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question Joe: ce document, c'est pour pouvoir mettre a l'etalon, ou c'est pour traverser la frontiere.

Moi, je suis deja alle plusieurs fois en France avec mes chevaux (en van ou en balade) mais j'ai jamais eu de papiers...

Zut, je suis un Hors-la-Loi... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra a écrit:
Petite question Joe: ce document, c'est pour pouvoir mettre a l'etalon, ou c'est pour traverser la frontiere.


C'est pour passer la frontière..... malgré qu'il n'y ait plus de frontières et qu'on ne se fait jamais arrêter, on est obligé de passer par là.
C'est surtout en cas de contrôle gendarmerie (avec un flic un peu trop spépieux !)

Cela dit, les papiers, maintenant que je les ai, lorsque je reviendrai à pied, je n'en redemanderai pas (alors que normalement, je dois les demander en France pour repasser en Belgique).
Mais quand on passe dans les bois.... on ne vois aucun douanier. Et une fois qu'on est de l'autre côté... ben y a quà dire qu'on est jamais sorti.

J'ai une question subsidiaire à poser à la chaîne alimentaire :

Mon ânesse a été déposée à 150 km de ma jument. Si, d'ici deux mois, je la transporte avec un van immatriculé en Belgique mais que je la ramène encore plus loin en France (là où est ma jument), je n'ai pas passé la frontière..... donc, normalement, je n'ai pas besoin de papiers sanitaires...

et pourtant, je suis sûre qu'en cas de contrôle, personne ne me croira....

Mon chauffeur pense que c'est au flic à prouver que je viens alors de Belgique.

Ahhh l'administration... C'est compliqué... y a toujours des failles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, moi qui habite a 5 km de la France, je ne savais pas ca!

Decidement, je ne vois ce que ce document apporte plus qu'un certificat veterinaire attestant de l';etat de l'animal.

Je serais quand meme bien curieux de savoir qui (a part toi) fait ces demarches... ou alors, c'est moi l'exception!

Enfin, je m'endormirai un peu moins ignorant ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas moi qui vais les faire pour aller à Floing ces démarches !!
Et ce we non plus pour surfer sur la frontière, on les a pas faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des amoureux enfin amoureux... pas encore vraiment....

Ouverture de la porte du box après plus de 24 heures à se sentir et se toucher le nez.






Allez... ouste que je puisse te voir entièrement à la lumière




Hum hum.... laissons voir le parfum.... Hey... reste ici que je t'attrape...




Allez hop... un p'tit coup pour montrer que c'est moi qui décide mais bon.... suis pas encore prêt.




Pôôôfff Babette. Mais bon... pas grave... et puis, c'est la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Je vois mal ou il l'a mordue à sang là? quoi?

Moi ça ne métonnerait pas! Qu'est ce qu'ils peuvent être violent quand ils s'agit de femelle en chaleur. j'ai vu un entier(âne) mettre une annesse a terre, l'anesse était couchée, elle esayait de se relever mais l'âne gardait ses dents sur son encolure... Pour les retirer de là, il a fallu y aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanahorse a écrit:
caro a écrit:
Je vois mal ou il l'a mordue à sang là? quoi?

Moi ça ne métonnerait pas! Qu'est ce qu'ils peuvent être violent quand ils s'agit de femelle en chaleur. j'ai vu un entier(âne) mettre une annesse a terre, l'anesse était couchée, elle esayait de se relever mais l'âne gardait ses dents sur son encolure... Pour les retirer de là, il a fallu y aller!


C'est beau l'amour lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Je vois mal ou il l'a mordue à sang là? quoi?


Sur la troisième photo, il la mord bien quand même....

Et encore, Tino est un "doux" car moi aussi, comme le dit Fanahorse, j'en ai vu des étalons coucher les ânesses et les "massacrer" (Je pense également au Fonfon qui est venu saillir ( violer !!) chez moi l'an dernier et que je devais isoler pour éviter les coups). Ici, tout s'est passé "en douceur" pour une première rencontre. Et je suis bien contente.
Les gens soignent et surveillent sérieusement et je ne m'inquiète pas. J'avais visité leur troupeau et pas mal parlé avec eux et ils s'y connaissent et ont des ânes super équilibrés.

A voir sur photos, il l'a "attrapée" mais qu'en saillisant, il ne mord pas.... et ça, pour un âne.... c'est rare car souvent, ils s'aggripent violement.

Et puis, ce n'est pas de la monte en main... c'est en liberté (à savoir que les prés sont derrière la cour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...