lealoutan1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Bonjour tout le monde, J'ai un problème avce ma jument, depuis 2,3 semaines elle n'arrête pas de se gratter à l'encolure, au niveau du garrot, des oreilles, du bout du nez, de la queue. Elle a un poil piqué, terne. Elle a maintenant attrapé des plaques sans poils au endroit où elle se gratte. Ce n'est pas contagieux car mes autres chevaux n'ont rien. Pouvez- vous m'aider???? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 avril 2006 mets une petite photo ...tu es ou à charleroi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Dans la région de lobbes. A côté d'avigroup. Je n'ai pas de photo pour montrer à quoi ça ressemble. Ce sont des petits zones sans poils, surtout au niveau du garrot et tout près des oreilles. Mais ce ne sont pas des croutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 c'est la première année qu'elle a ça ? Ca me fait penser a la gale d'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Ca fait 3 ans que je l'ai, et c'est la première fois qu'elle a ça. Mais elle ne se gratte pas la crinière et très peu la queue. C'est surtout au niveau des oreilles et du garrot. Cela commence aussi sur le bout du nez. Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Pour mieux aider, il nous faudrait une photo, sinon je ne sais pas vraiment ce que ça peut être. En tout cas, un peu de pommade grasse ne peut faire que du bien sur les endroits ou ça la démange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 10 avril 2006 la teigne... des poux... choisis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Je penserais plus comme Sylvie car ça ne ressemble pas à la gale d'été (gratouille crinière et queue). C'est vrai qu'il serait plus simple de donner notre avis sur une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 10 avril 2006 oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Voilà j'ai réussi à faire des photos. Elles sont pas de super qualité mais j'espere que vous y verez qqchose. (IMG)http://img137.imageshack.us/img137/3181/photo1610ku.jpg[/IMG] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 10 avril 2006 je confirme que ça n'a rien à voir avec la gale d'été, ça ressemble très fort à la tègne. Bien entendu, pour confirmation tu es mieux d'appeller le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Merci pour la photo. J'ai eu un peu de mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est en contact avec d'autres chevaux et qu'ils n'ont rien du tout. A mon avis, si ce serait la teigne il l'aurait déjà attrapé. Mais ils sont en pleine forme. Je crois que je vais appelé le véto. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 10 avril 2006 pas de quoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 10 avril 2006 tous les chevaux ne sont pas sensibles à la teigne (comme les humains d'ailleurs)... et il faut un certain temps entre le contact et l'aspect "visible" sur un autre cheval. Mais si c'est ça, le traitement n'est pas compliqué, c'est déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 ca peut aussi etre un chien qui le lui a transmis ... ou une autre bebete contaminee ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 11 avril 2006 ou des brosses de pansage... un sous selle, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan1 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Coucou le véto vient de passer. Vous aviez raison, elle attrapé la teigne. Mais où qu'elle a encore été se fourrer !!! Il m'a donné un traitement d'imaverol. J'espere que ça va partir!!! Voilà les nouvelles et merci bcp pour vos réponses, ce me fut très utile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Mais oui... Faut juste se souvenir que le traitement doit se prolonger bien apres que les signes cutanés aient disparus (donc 6 semaines souvent). Bon traitement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 12 avril 2006 et pour prevention isole la qd mm de tt ce qui est vivant (chien chat chevaux ...) et toi aussi lave toi bien les main separer les brosses etc paske si tlm lattrape ... apres ca devient bcp plus dur a traiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Je serais toi je lui ferais un shampoing anti-acariens(je reviens plus sur le nom,sorry)j'en fais un chaques années aux chevaux,juste au cas ou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Hello, Je sais que cela ne ressemble pas du tt à la gale d'été et qu'il est encore tôt dans l'année mais il y a deux ma jument a fait le même style de réaction et c'était une dermite estivale très forte on a du traiter à la chorthisone, elle était ouverte de partout mais ca a commencé comme la tienne. Aucun anti-mouche, anti-démangeaisons ou autre médicament ne fonctionnait. ca a été très vite en quelques jours. Même en la laissant au box avec une bavette, rien n'y faisait. Le véto n'avait jamais vu ca. C'est horrible à voir mais heureusement, ce n'est pas trop grave. Si jamais c'est cela, je te conseille de la laver avec un shampoing anti-démangeaisons toutes les 3 semaines dès avril et puis un peu plus espacé, prairie la nuit ou très tôt le matin éventuellement avec une couverture anti-mouche voire anti UV. Ps : la mienne a commencé à se mordre la semaine dernière avec les premiers soleil. Donc à partir de maintenant, soleil = box. Pourtant elle a un traitement de fond pour prévenir mais je n'ai pas encore pu la laver vu le temps et voilà, c'est mal parti... Tiens nous au courant lorsque le véto sera venu, moi aussi j'avais pensé à la teigne ou les poux au début ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 14 avril 2006 whoopi a écrit:Hello, Je sais que cela ne ressemble pas du tt à la gale d'été et qu'il est encore tôt dans l'année mais il y a deux ma jument a fait le même style de réaction et c'était une dermite estivale très forte on a du traiter à la chorthisone, elle était ouverte de partout mais ca a commencé comme la tienne. Aucun anti-mouche, anti-démangeaisons ou autre médicament ne fonctionnait. ca a été très vite en quelques jours. Même en la laissant au box avec une bavette, rien n'y faisait. Le véto n'avait jamais vu ca. C'est horrible à voir mais heureusement, ce n'est pas trop grave. Si jamais c'est cela, je te conseille de la laver avec un shampoing anti-démangeaisons toutes les 3 semaines dès avril et puis un peu plus espacé, prairie la nuit ou très tôt le matin éventuellement avec une couverture anti-mouche voire anti UV. Ps : la mienne a commencé à se mordre la semaine dernière avec les premiers soleil. Donc à partir de maintenant, soleil = box. Pourtant elle a un traitement de fond pour prévenir mais je n'ai pas encore pu la laver vu le temps et voilà, c'est mal parti... Tiens nous au courant lorsque le véto sera venu, moi aussi j'avais pensé à la teigne ou les poux au début ... Le véto est déjà venu!!! Il a dit que c'était la teigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 merci d'avoir répondu Val!! J'ai déjà fait le premier traitement d'imaverol. Pas très pratique avec cette température!! Pour le moment ça fait pas encore d'effet, elle se gratte tjs, j'espere que ça va aller mieux!! Et j'ai du me résoudre à désinfecter mon matériel, qu'est ce que j'en ai des trucs à laver !!! Voilà les nouvelles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 14 avril 2006 C'est un peu laborieux, c'est vrai... Mais c'est nécéssaire! Courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 14 avril 2006 lealoutan a écrit:merci d'avoir répondu Val!! J'ai déjà fait le premier traitement d'imaverol. Pas très pratique avec cette température!! Pour le moment ça fait pas encore d'effet, elle se gratte tjs, j'espere que ça va aller mieux!! Et j'ai du me résoudre à désinfecter mon matériel, qu'est ce que j'en ai des trucs à laver !!! Voilà les nouvelles!! Perso, je viens de faire aussi un traitement à l'Imaverol (champignons) et j'avais pris une petite bouilloire électrique avec moi (pour avoir de l'eau chaude car on n'en a pas au manège), je faisais seulement chauffer un peu d'eau afin de ne pas mettre du froid sur le cheval. Je devais seulement nettoyer là où j'avais le champignon et un peu le contour donc pas devoir mouillé énormément. Il faut le temps pour que l'effet se fasse, soit patiente Je ne sais pas si ton cheval a une couverture mais tu peux aussi désinfecter les couvertures et le bridons et selle. En tous cas c'est ce que j'ai fait, j'ai tout nettoyé au Dethol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan1 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Hello tt le monde!!! Comme dit le dicton pas de nouvelle, bonne nouvelle! Désolée de pas voir vous avoir tenus au courant mais avec l'école c pfs dur!!!! Alors le traitement a fait son effet mais g du encore l'appliquer deux fois supplémentaires! Elle a maintenant un poil supre brillant, on dirait un autre cheval Par contre, mon poney l'a attrapée mais lui aussi le traitement a fait son effet. Mais une petite tonte a été obligatoie voilà les nouvelles !!!!!! Merci à tous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites