Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

qd reviennent les insectes qui sont la cause de la dermite ?

Messages recommandés

Juste pour savoir quand est-ce qu'on doit recommencer a mettre la couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils sont déjà là! Mon cheval commence tout doucement se gratter et il a déjà perdu pas mal de crins sur le haut de la queue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couverture? Il existe une couverture spéciale ou vous parlez de la nid d'abeilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des couvertures spéciales qui sont plus résistantes que les nids d'abeille mais c'est le même système.
Je crois qu'on va doucement commencer a remettre la couverture parce qu'il ne gèle plus tellement la nuit, alors ces sales bestioles vont revenir. Si en plus JEN tu dis que ton cheval commence déjà a se gratter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les petites mouchettes sont de retour!!! snif
Star n'a pas encore commencé à se gratter mais j'en ai déjà vu au manège ce week-end.

Il existe une couverture qui englobe le cheval càd il ya une sangle ventrale qui fait tout le ventre et une partie encolue aussi mais je pense que ce n'est pas donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de chercher les couvertures de l'année dernière mais je les retrouve pas snif heureusement que c'étaient pas des de la marque boett : 200 euros la pièce !! Mais bon, c'est une autre qualité que ce que j'ai bien sûr... On passe l'été a la recoudre...
J'ai fait des recherches sur internet, j'ai lu que les mouchettes revenaient généralement en mars et qu'il fallait couvrir 24h/24 apdu moment ou la T° dépassait les 12°C. Il en fait 5 ici maintenant, j'ai le temps de retrouver mes couvertures... Ou est-ce que j'ai bien pu les mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couvertures les plus performantes sont les couvertures "Boett".

www.dermite-estivale.com

Thierry,

Je ne sais pas si je peux citer la marque mais j'estime que c'est pour le bien des chevaux!

Bien à toi.

Jennifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEN as-tu une couverture Boett ? Elle a l'air bien mais si elle casse aussi vite que les autres... Ca fait trop cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui en a une depuis 1 an et elle est tjrs en bon état, donc il me semble que c'est très solide. C'est étudié pour!

Je vais en commander une, je te dirai ce que j'en pense car mon cheval se gratte énormément! On verra si elle résistera.

Bien à toi.

Jen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les mouchettes sont déjà de retour...

Personnellement je mets de l'avs 14 1x semaine en préventif, et dès les grosses chaleurs, marengo aura la couverture equi-thème fly protect en vente ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecume, la couverture equithème fly protect est solide? Car mon loulou se gratte tellement qu'il me faut une couverture très très solide.

L'année passée, je n'avais pas mis le courant sur mes fils une nuit et le lendemain matin, j'ai retrouvé monsieur dans le jardin hi

Il avait cassé mes barrières en bois qui se trouvent derrière mes clôtures électriques tellement il s'ai gratté le derrière aux barrières snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils n'ont pas chaud, c'est fait pour ça. Moi je voyais que rositta appréciais quand je lui mettais la couverture, elle était nettement moins nerveuse et ça la grattait moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...