Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lealoutan1

scintigraphie

Messages recommandés

Ma jument est très dissymètrique, je n'arrive pas à la faire travailler correctement à gauche. Mon moniteur est persuadé qu'elle a quelque chose et moi aussi. On a donc appelé le véto. Celui-ci a dit qu'elle avait des dents de loup. Le dentiste est passé et a tout enlevé. Cela n'a rien changé, elle est toujours aussi difficile. On a donc rappelé un autre vétérinaire car l'autre ne jugeait pas utile de faire des radios. L'autre vétérinaire vient de passer. Il a effectué des radios aux antérieurs, elles sont correctes! Le problème viendrait de son bassin, elle ne fait pas du tout travailler son côté gauche. Mais on ne sait pas faire des radios car cet endroit est trop épais. Il a donc proposé unescintigraphie. Seulement ça coute assez cher (1000 euros) et mon père ne veut pas faire cet examen. Il trouve que ce n'est pas nécessaire car elle ne boîte pas. Je ne sais pas quoi faire pour le convaincre. Ce n'est pas un problème d'argent mais c'est juste qu'il ne voit pas l'utilité d'unexamen et qu'il croit que j'ai appelé le vétérinaire pour qu'il trouve quelque chose.
Pour le moment je suis desepérée car je ne veux pas continuer à la monter si elle a mal. Elle n'a que 7 ans et je ne veux pas briser son avenir.

Merci d'avoir tout lu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute, je ne suis pas vétérinaire mais je trouve que c'est cher aussi pour un cheval non boiteux...Peux tu en dire plus sur sa façon de travailler à gauche? Qu'est ce qu'elle fait exactement?
As tu pensé à faire appel à un osthéopathe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ostéopathe est déjà venu. Cela n'a rien changé.
Sur ce qui set de son travail à gauche, elle ne veut pas s'incurver, ne veut pas engager ses postérieurs surtout le gauche. Pas question de parler des changements de pieds, ils ne passent pas à gauche. C'est une jument d'obstacle, cela fait trois ans que je la sort en concours (90-100) mais sa façon de sauter se dégrade. Elle saute vraiment de moins en moins bien. Même en prairie, elle n'arrive pas à galloper. Elle est complétement desunie, elle galoppe avec son antéieur gauche et postérieur droit. Jamais elle ne gallope correctement. En plus, cela se voit dans sa musculature, elle a une atrophie musculaire du côté gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas, je comprends mieux ton désir de faire l'examen. J'aurais peut-être demandé quand même une radiographie des postérieurs d'abord (tu ne dis pas si cela a été fait?)...

Est ce que tes parents l'ont déjà vue travailler? En voyant ses problèmes et avec l'appui de ton moniteur, tu arriveras peut-être à leur faire changer d'avis?...

Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas fort au niveau des postèrieurs plus au niveau du dos, du bassin. Mes parents ne sont pas du tout dans le milieu des chevaux et ne sont pas spécialement attirés. Ils n'arrivent pas très bien à voir ce que je leur raconte et j'ai parfois l'impression qu'ils ne m'écoutent pas. C'est pas très facile. Pour le moment j'ai arrêté les leçons et les concours qui me tenaient tant à coeur pour qu'ils se rendent un peu mieux compte.
J'espere que les choses vont bouger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, des scintigraphies j'en ai fait à 2 de mes chevaux : à la clinique des grandes plaines chez scohier et j'ai payé 350 euros ....visite et logement du cheval 2 jours compris ...

la scintigraphie ne montre que les points d'inflammation osseux ou cartilagineux ...donc si c'est dans les tissus mous on ne décellera rien ....

si tu veux des infos contacte moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle a toujours eu ça. Mais avec le travail je pensais que cela allait partir car quand je l'ai eu elle n'avait que 4 ans. Mais maintenant ça persiste et elle ne saute plus très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire m'a dit qu'elle avait pouliné très jeune. Ca m'a d'abord surpris car elle a fait le premier concours du cycle des jeunes chevaux. Donc, je pensais qu'elle n'avait jamais pouliné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La visite de l'ostéo date de l'année passée mais elle n'a rien changé ma jument était toujours aussi difficile à monter à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
elle a peut être une malformation de naissance ou suite à un accident inconnu .... sais tu si elle a pouliné même très jeune ?


Pourquoi me demandes-tu si elle a déjà pouliné??? Est-ce que c'est à cause de ça qu'elle a mal au bassin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...