Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akela111

Plus envie de jouer avec mon chien

Messages recommandés

J adore mon chien, mais a chaque fois que j ai envie de jouer avec lui, il me fait mal.

Ce n est pas mechant mais il est grand et relativement fort, il ne se rend pas compte de sa force. Puis il a tendance a toujours sauter pour attraper mes vetements, j ai bon lui dire non avec fermeter il continue. Imaginez vous quand je suis en T-shirt...

Avez vous une solution?

Et bien la prochaine fois je crierai lol

je vais en prendre tres bientot, le temps de telephoner.

Comme je ne voulais pas rester sur un movais truc avec mon chien, j ai ete me promener dans la foret de soigne avec lui.

Comme je peux le lacher sans probleme, j ai decider de le "tester".
Passage de fosser, de petit tronc aussi bien par dessus que par dessous lol, courir,...

Et finalement c est un bon moyen pour jouer avec lui et sans probleme, je vais donc en profiter.

Ca le defoule bien et moi ca me fait digerer lol.

J'ai rien dit alors, y a toujours des "non pas ça" "jamais ça" Des pros de l'éducation quoi. Alors je Arrow

Calimera a écrit:
Tu dois vraiment lui gueuler dessus!!

Par pitié,pas ça... non non
Ca ne fera qu'augmenter la nervosité et l'excitation du jeu.
A quel âge a-t-il été séparé de sa mère ce petiot?

Quand il te fait mal:tu cries "aïe" bien fort,(ou autre chose,peu importe,mais 1 cri strident,qui le surprend),puis tu arrêtes tout de suite de jouer avec lui et tu t'en vas,en l'ignorant.
C'est comme cela que la mère et les autres chiens apprenent le contrôle de la morsure,et les chiens enlevés trop tôt de la mère ont presque toujours ce problème.

Petite astuce:quand tu as 1 problème avec 1 chien,observes comment les chiens entre eux résolvent ou évitent ce problème...là est la solution! clignette

Et en ballade,vas-y molo quand même...c'est 1 grande race,et tant que la croissance n'est pas finie,n'abuse pas des sauts,courses et ballades trop longues...ton chien en souffrirait + tard.

Bon amusement avec le poilu!
Tu comptes l'emmener en ballade à cheval + tard?

Tu peux venir nous rejoindre ici si tu veux: http://www.veterinaire-animaux.be/forum/

Bayonnette a écrit:
Par contre s'il te fait mal ou te mord, peut être essaye-t'il de te dominer. Dans ce cas là tu peux le mettre sur le dos et le maintenir quelques secondes. Les loups dominants font ça en meute, pour remettre les dominés à leur place.

Aouchhh...par pitié,pas de dominance à cet âge... clignette
Il a quoi,3-4 mois max?
A cet âge,il se cherche,cherche sa place,teste les règles mises en place...mais ne cherche pas à dominer,no stress.

Mettre sur le dos:jamais!
Les loups,pour reprendre ton exemple,ne mettent pas les dominés sur le dos...ce sont les dominés qui se mettent sur le dos,eux-mêmes.
Le leader ne fait que montrer sa supériorité par des mimiques ritualisées...c'est tout.
Mettre de force sur le dos se fait en 1 seule circonstance...la mise à mort. clignette

L'ignorer, ça marche super bien avec mon jeune bouvier bernois (3 mois maintenant) quand le jeu devient trop "brutal" à mon goût.
Il se met effectivement seul sur le dos devant moi chaque fois que je lui dis non, et mon croisé Léonberg faisait la même chose (je dois être un dominant qui s'ignore lool ).
L'éleveur m'a aussi déconseillé de faire de longues balades avant la fin de sa croissance : le sortir, oui, le fatiguer, surtout pas, sous peine de problèmes osseux.
Et quand il voulait sauter sur moi, j'ai pris le pli de lever le genou devant lui à son approcher, pour faire en quelque sorte "barrage". Il a maintenant perdu cette habitude. Je ne sais pas si c'est un truc "homologué" en éducation, mais dans mon cas, ça a marché, et sans aucune brutalité. Bonne idée ou pas ?

Il y a longtemps, un éducateur canin m'avait aussi conseillé de ne jamais pratiquer avec un jeune chien un jeu dans lequel il pourrait un jour avoir le dessus sur moi grâce à sa force et son poids (faut dire qu'à l'époque j'avais 42 kgs et le chien déjà environ 50).

La balade n est pas tres longue, 150 m en laisse juqua la foret et dans la foret je ne vais pas bien loin, a peine 500 m en jouant un peu avec lui, je ne le fait pas sauter trop, juste une fois de temps en temps lol et bien souvent il contourne l obstacle qui nous separe.

Pour ce qui est du moment ou il a ete separer de sa mere, il avait 11 semaines quand j ai ete le voir la premiere fois, il n etais plus avec sa mere. Puis a 13 semaines j ai ete le chercher et la il etait avec les 3 autre chien de la maison dont sa mere.

Pour ce qui est du fait qu il me fait mal, je vais faire le truc du aie puis l ignorer.
Pour observer les chien ce n est pas evident car mon autre chien a ete sevrer trot tot et n a pas eut de contact avec d autre chien depuis, il a 10 ans et je pense que sa communication entre chiens est un peu devie.
Quand Haby l ennuie de trop il n arrive pas a le remettre en place, Haby en remet meme une couche.

Pour les promenade a cheval je pense que ca va attendre mais je crois que je le ferai. Comme il est ne chew des gens ayant des chevaux et qu il a grandi dans un ecurie, il a l habitude des chevaux.
On verra pour plus tard.

J arrive sur le forum.

Merci pour vos conseil et reponces

Bayonnette a écrit:
J'ai rien dit alors, y a toujours des "non pas ça" "jamais ça" Des pros de l'éducation quoi. Alors je Arrow

Ben, ça me semblait sympa moi ton idée d'observer le comportement de chiens entre eux pour avoir des idées d'éducation. Quand au fait de mettre le chiot sur le dos toi-même, je n'ai jamais dû le faire (lol, chez moi, ils le font tout seuls...), mais ça me semblait assez logique...je me demande même si on ne m'avait pas conseillé de le faire au dressage avec mon premier chien (mais y a longtemps, je ne suis plus sure). J'aurai aussi appris ça comme toi. Comme quoi on peut tous faire des erreurs en pensant bien faire. clignette

Fury a écrit:
Bayonnette a écrit:

Ben, ça me semblait sympa moi ton idée d'observer le comportement de chiens entre eux pour avoir des idées d'éducation. Quand au fait de mettre le chiot sur le dos toi-même, je n'ai jamais dû le faire (lol, chez moi, ils le font tout seuls...), mais ça me semblait assez logique...je me demande même si on ne m'avais pas conseillé de le faire au dressage avec mon premier chien (mais y a longtemps, je ne suis plus sure). J'aurai aussi appris ça comme toi. Comme quoi on peut tous faire des erreurs en pensant bien faire. clignette

Ben tu sais, je ne pensais pas faire d'erreur, et je ne le pense toujours pas. Ces
conseils m'avaient été donnés par les 2 clubs d'éducation que j'ai fréquenté, et par un éducateur professionnel.

Mais évidemment, certains s'estiment supérieurs et se permettent de toujours tout critiquer. Alors moi j'dis pu rien lool

J'avais plus pris ça pour un conseil qu'une critique, mais à chacun son interprétation. Suis plutôt du genre positif en général hehe .

Mais comme dans tout, je suppose que les méthodes évoluent, mon passage en club date de 14 ans maintenant...

Eh,je critique pas hein. clignette
Tu donnes ton avis,je donne le mien,et c'est tout,sans vouloir faire mal.
J'ai aussi (malheureusement...) mis ma chienne sur le dos,on me l'avait aussi dit en club...
Maintenant,je suis moi-même éducateur,je donne cours aussi,et j'adopte les méthodes que je pense être les meilleures pour ma chienne...et ici,je donnais 1 conseil à Akela,en réponse à sa question.
Je te dis ce qu'il se passe dans la nature,et entre les chiens,maintenant,libre à toi de faire ce que tu penses le + juste...en sachant qu'1 chien qu'on met de force sur le dos,et qui mord,ne sera jamais à 100% en tort. clignette

Fury a écrit:
J'avais plus pris ça pour un conseil qu'une critique, mais à chacun son interprétation.

Ce n'était en effet qu'1 conseil.
Maintenant,il faut dire que cette méthode ne s'apprend pas en club...et dans énormément de clubs,on conseille de mettre le chien sur le dos.
Sans rancune hein. clignette

Petit Prince a écrit:

Maintenant,je suis moi-même éducateur,je donne cours aussi,et j'adopte les méthodes que je pense être les meilleures pour ma chienne...et ici,je donnais 1 conseil à Akela,en réponse à sa question.

Tu donne des cours dans quelle province ?

Oups c est un peu loin pour moi.

Je vais chercher plus dans ma region.

Merci pour tes conseils, je l ai teste aujourd hui.
Quand je l ignore il abboie pour attirer mon attention mais je resiste jusqu a ce qu il se calme. Ca a l aire de bien fonctionner jusqu a maintenant.

• Créer...