Romana1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Premier réglage : Rênes ajustées : Rênes pendantes : 2e réglage, j'ai mis une autre gourmette, une en cuir, j'ai aussi raccourci les montants, faut juste voir si ça coince pas trop les oreilles. Rênes ajustées : Rênes pendantes : De face : Les noreilles : En tout cas, j'ai été très contente d'elle, elle a été très gentille ! (comme d'hab' ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 10 avril 2006 il est pas réglé trop bas ton hack? juste un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 même au 2e réglage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 un poil trop bas thierry n'as pas trainé, voir "mes références" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Faut que j'enlève le frontal ou que j'achète des autres montants alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 10 avril 2006 C'est pas mal, mais je dirais aussi qu'il pourrait être deux ou trois centimètres plus haut sur le chanfrein. Mais attention à ce que le métal ne touche pas l'arête zygomatique (l'os de la joue). Quand la muserole se sera un peu assouplie, ce sera encore mieux car le métal sera plus bas sur les côtés. Mais à part ça, c'est super. Qu'en pense ton dadou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Romana a écrit:Faut que j'enlève le frontal ou que j'achète des autres montants alors Nenni, tu fais un trou supplémentaire en haut des montants (il y a encore place pour monter le frontal d'un centimètre sans toucher les oreilles) et un trou supplémentaire en bas de chaque montant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 J'ai déjà refait des trous, je suis au max, j'ai même recoupé dans le cuir. Si je remonte encore le frontal, ça coince trop les oreilles, j'ai essayé. Ce qu'elle en pense ? Elle s'en fout, c'est tant mieux pour brouter et elle écoute bien. Au début au galop elle a jeté sa tête en l'air mais après elle n'a plus rien fait. Elle est extra quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Alors en bas des montants, on dirait qu'il y a encore place pour un trou de plus. Mais ne t'en fais pas, c'est pas mal comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Autre possibilité, tu remplaces le bridon par un autre sans sous-gorge (un bridon américain à une ou deux oreilles), et alors tu n'as plus de problème de hauteur du frontal. Mais ne te fais pas de bile : comme il est pour l'instant, c'est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 10 avril 2006 c'est con ca pour les torus , etc... j'espère que tu trouveras une solution! car trop bas cest vraiment pas bon.. et plus sévère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Voilà j'ai chipoté jusqu'à trouver une solution : j'ai gagné 3-4 cm, j'ai fait passer le frontal sous les bidules de réglage là euh je tombe plus sur mon mot enfin j'ai réussi Je ferais des photos demain quand il fera clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 11 avril 2006 après bidouillage aux montants, voici mon dernier réglage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Ca m'a l'air bizard comme ça mais bon je ne m'y connais pas du tout en hack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Moi ça m'a l'air bon : il est réglé au plus doux. Juste pour peaufiner, encore trois petites remarques : 1. Pour l'esthétique, il faudrait peut-être couper les deux lanières de la têtière qui pendent le long des montants (et aussi pour éviter qu'ils n'aillent dans les yeux). 2. Si tu sais encore rallonger la muserolle, ce serait bien (pour que les montants s'éloignent des yeux et de l'arête zygomatique). 3. Moi je raccourcirais un peu la gourmette. Mais là c'est vraiment pour chercher la bébête. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Fire Horse a écrit:Moi ça m'a l'air bon : il est réglé au plus doux. Juste pour peaufiner, encore trois petites remarques : 1. Pour l'esthétique, il faudrait peut-être couper les deux lanières de la têtière qui pendent le long des montants (et aussi pour éviter qu'ils n'aillent dans les yeux). 2. Si tu sais encore rallonger la muserolle, ce serait bien (pour que les montants s'éloignent des yeux et de l'arête zygomatique). 3. Moi je raccourcirais un peu la gourmette. Mais là c'est vraiment pour chercher la bébête. lol merci de l'aide 1 : ca sera bientôt fait 2 et 3 : l'avant de la muserolle est a son maximum et si raccourcis la gourmette alors ca sera trop serré je pense comme je sais pas ralonger plus a l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 12 avril 2006 il est un peu trop haut maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Suit les conseils de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites