Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul717717

J'ai cassé ma tirelire

Messages recommandés

Ca y est, je me suis enfin décidé à acheter un van. L'est pas tout jeune (13 ans) mais mon pote que j'avais amené et qui s'y connait )c'est le patron de centre et fermier et mécano en plus) m'a assuré qu'il était en très bon état. Pour 1600€, il paraît que je n'ai pas fait une mauvaise affaire.
C'est un HenRa.
Par contre, en attendant de l'immatriculer, je voudrais remplacer le plancher qui a l'âge du van.
Je pensais mettre un multiplex marin de 22mm et le badigeonner à la graisse graffitée mais si vous avez de meilleures idées, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du egalement refaire une partie du plancher de mon van.
Mais je n'ai refait que la partie arriere car seule ce cote etait mauvais.

Par contre, si tu veux refaire le tout, il faut commander le panneau en entier car cela ne se trouve pas facilement (apparamment).

Personnellement, je ne l'ai pas traite en dessous. Au dessus, j'avait fait placer un caoutchouc liquide (un truc du genre: http://www.sangliere.net/pages2k/cat51.html). C'est pas donne mais ca fait un bon anti-derapant.

Bon travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le panneau, c'est sur commande.
A propos, pour l'immatriculation, je suppose que je demande le formulaire à la DIV puis assurance puis CT, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Effectivement, le panneau, c'est sur commande.
A propos, pour l'immatriculation, je suppose que je demande le formulaire à la DIV puis assurance puis CT, non?


ton assurance peut s'occuper de toute l'administration. Tu les donnes tous les papiers et ils font le nécessaire.

Pour le sol j'avais aussi fait couler du caoutchouc dans mon ancien van et c'était (et tjs mnt) nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Effectivement, le panneau, c'est sur commande.
A propos, pour l'immatriculation, je suppose que je demande le formulaire à la DIV puis assurance puis CT, non?


D'abord tu passes au CT pour une visite administrative (tu dois juste avoir les papiers du van avec toi, cout: environ 10 EUR) et on te delivre la demande d'immatriculation (feuille rose). Avec cela tu vas voir ton assureur (qui sera heureux de te recevoir), il renverra le document et quelques jours plus tard, tu recois ta plaque a la maison. Enfin, tu passes au CT avec ton van pour avoir le rapport d'identification et le certificat de CT.

Et puis... bonnes balades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:

ton assurance peut s'occuper de toute l'administration. Tu les donnes tous les papiers et ils font le nécessaire.

Ben là j'ai un souci car ma voiture est une voiture de fonction (donc pas à moi) et immatriculée au Lux.
Donc, je n'ai pas d'assurance auto en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la t'es dans le ca**! Tu pouvais pas demander un van de fonction comme augmentation, en janvier? lool

Vois avec ton assureur si il peut te trouver une solution. Et surtout tiens-moi au courant, j'suis egalement interesse!

A moins de connaitre quelqu'un qui habite au GD et veut bien assurer a son nom. car la difference entre les deux pays est qu'en Belgique, c'est le vehicule tracteur qui doit assurer la remorque, alors qu'au GD, c'est la remorque qui es assuree (independamment du vehicule qui tracte!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Boss a eu le même problème que moi. C'est d'ailleurs parcequ'il a des chevaux que j'ai réussi à le convaincre de me filer un 4X4 comme voiture.
Il m'a dit qu'il l'a immatriculé en Belgique et assuré au LUX (à LE FOYER).
Je vais essayer de faire pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment ça marche pour le Lux et B mais quand mon homme tirait le van avec sa voiture de société il avait prévenu l'assureur (par le travail) et on a tout pu régler directement avec l'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse voici comment ça se passe.
On ne peut immatriculer un van en belgique qu'en l'assurant avec le véhicule tractant, lui-même assuré en belgique.
Bon, j'ai pas de voiture en Belgique.
Au Luxembourg, on peut assurer séparémemnt un van mais uniquement si il est immatriculé au Luxembourg.
Pour l'immatriculer au Luxembourg, il faut être domicilié au Luxembourg.
Pas de bol, suis domicilié en Belgique ...
Que faire alors?
Hé ben la seule solution que j'ai trouvée est de donner mon van à ma copine qui est Luxembourgeoise pour qu'elle l'immatricule à ma place!
Je viens de l'acheter et je dois déjà le donner. snif
N'empêche, c'est dingue cette histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, j'espère que tu es en bon terme avec ta copine !!
Vive les méandres de l'administration!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben maintenant, ta copine te tient par les ... le van! lool

Et puis moi, c'est pas demain que je vais troquer ma voiture pour un 4x4...

Dommage!

Mais quand je vois le nombre de plaques "Jaunes" qui circulent avec des remorques (meme legeres!), je ne suis pas convaincu que ces gens sont conscients de leur acte!

Autre reflexion sur le sujet: comment font les transporteurs routiers avec leurs semi-remorques, car il n'est pas rare de voir des tracteurs immatricules a l'etranger avec des remorques belges (ou vice-versa)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...