Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

J'en ai marre

Messages recommandés

Voilà, aujourd'hui je montais Faro. Il était super chaud, comme d'hab et en montant je me suis dit que j'en avais marre.

Marre de tout cet entraînement de dressage pour l'incurver sans qu'il m'embarque, marre de cet entraînement d'obstacle...... Bref, marre de la perfection olala

J'ai plus envie de continuer comme ça et j'ai envie de tout envoyer valser et de me convertir à la balade, juste monter pour se détendre et plus se prendre la tête comme ça Boulet

Ca vous arrive d'avoir envie de tout envoyer en l'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident pour moi de répondre.
Je n'ai pas suivi le même parcours que beaucoup d'entre vous.

Généralement, on commence par monter en club et faire de l'obstacle et du dressage.

Je n'ai rien fais de tout celà.
J'ai eu mon premier poney à 6-7 ans. C'est mon père qui m'a appris à monter, et les chevaux m'ont appris à éviter les erreurs.
Je n'ai jamais fait de concours.
J'ai toujours fair de la balade.

Je peux dire que j'adore ça.
Faisant des études vétérinaire, j'aime me relaxer le week end en balade. J'oublie tous les soucis. Pas de stress.

En fait, c'est le pied.

Et je ne voudrait pour rien au monde faire un autre parcours que celui que j'ai fait.

Je comprend que tu ais envie de lacher les entrainements et le stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un temps, debut que j'avais Choco... je faissais des concours tout les week-end mais j'ai stopper non pas parce que j'avais mare mais plutot point de vue financier ( vi ça coute ).

Depuis je fais beaucoup plus de rando et balade mais les concours me manque alors en periode de gros manque, je fais mon p'tit entrainement perso en piste a la maison et fais 2 - 3 concours voir où j'en suis... suis contente de moi et de mes chevaux et là suis repartie pour la rando à fond les manettes ( mais vivement les hivernaux 2006- 2007 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu te décides à la balade trouve des gens pour venir avec toi, pcq toute seule tout temps c'est pas aggréable non plus, depuis l'année passé j'ai fait 1rally avec une copine, elle est venu 2fois en balade avec moi et 2 promenades avec LN. C'est sur que des fois c'est bien mais pas trop non plus dernière balade avec Ln j'ia eu la déprime en repartant de mon côté et elle du sien je me suis di pfff retourné à mes balades seules tout le temps. Particulièrement je pense qu'une alternation est peut-être mieux tu fais ce que tu veux quand tu le veux la balade te lourde remet toi à faire de la piste et vise vers ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avant je ne faisais pratiquement que de la balade (pendant 4-5 ans) au W-F. J'adorais ça!!! Tu comprends j'imagine vu les chemins de balades qu'il y a par là!

Maintenant que je suis dans une écurie privée et que je monte des chevaux et non plus des poneys c'est tout à fait différent. Je me suis vue progresser seule en observant les autres sans prendre de cours.
Et franchement ça fait du bien de revenir en arrière et de voir tout ce qu'on a appris! Mais j'aimerais bcp reprendre des cours!

Mais la balade me manque énormément! Pas que je n'en fait plus, mais pcq ce n'est plus la même chose.
Ce ne sont pas de beaux chemins (macadam) et les plus longues balades que je fais font 1h......
Alors qu'avant j'en faisais régulièrement de 2h-3h! C'était le pied pour décompresser!

Alors oui, parfois j'ai envie de tout envoyer valser!
Mais bon, ce sera différent quand je serai chez moi et que j'aurai mon cheval à la maison! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait depuis que je monte je suis vraiment paumée lool

J'ai commencé à monter en 1997 en club, en faisant des stages et en montant le samedi uniquement en reprise simple.

Puis je suis partie et j'ai commencé à sauter un peu dans une autre écurie car dans la 1re on m'avait fait peur en m'en demandant trop et trop vite olala (C'est notament sur Marquise que j'ai repris confiance fou )

Malheureusement l'écurie à fermé et j'ai dû aller ailleurs. Là c'était super; alternation de dressage, obstacle et balades mais tjs pas de concours car le sobstacles plus ça montait et plus ça me faisait peur olala
Mais génial en cours. bon suite à un désaccord sur la vente d'un cheval je suis partie la mort dans l'âme et déçue d'eux snif

Ensuite j'ai eu mon cheval à moi, pendant 1 mois.......... et mort tragique.
Là j'ai arrêté pendant presque 1 an, je ne voulais plus rien savoir.

Et puis ben on a recommencé tout doux avec passage de l'Etrier d'Or.

Quelques temps après: achat de Faro et débourrage 5 mois après + débourrage d'autres chevaux et poneys dans l'écurie.
Là c'était le bonheur chante

Mais bon... les déménagemetns et tout, c'est pas toujours facile et j'suis partie de là...

Puis j'ai passé mon 1er degré pour pouvoir faire les concours quoi?
Ben oui, me demandez pas pourquoi lool

Mon but était de faire monter Faro en concours jusque les 1m +/- mais j'ai tout râté olala
Je pensais avoir perdu ma phobie et bien non... en manège j'ai réussi à sauter 90 cm avec Faro mais en concours si je vais plus haut que 60cm ça va plus.....


Et mon poney qui est tjs chaud comme pa spossible, le peu de temps que j'ai a consacré à l'entrainement font que j'en ai marre.

Et, ...... en plus......... je sais toujours pas ce que je veux, lool
Dressage? Obstacle? Attelage? (là il est super, enfin aux longues rênes, lol) ou tout simplement balade?

En fait j'aime tout lool

Bon sorry pour ce long texte mais ainsi vous avez mon parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu essayais, voir ce qu'il te plait tu mets entre parenthèse l'obstacle et tu te lances dans les balades(que j'associe souvent aux rallys et autre sortie équestre de ce genre). Je donne un avis comme ça hein, quand j'ai eu Blandine en "club" pendant 4mois j'ai alterné obstacle, et balade suivant le temps que j'y allais et temps-température, le beau temps m'emenait souvent sur les plaines de france (hihih je les ai trouvé de mon village comment y accèdé mais c'est par pour maitenant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool

Effectivement je met l'obstacle de côté et depuis 1 bons mois déjà olala
Je n'ai plus l'envie de monter en piste non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien profites de la belle saison pour faire exclusivement de la ballade et quelques jeux en piste, le soleil brille, les zoizos chantent, y a tout pleins d'animaux a observer dans la nature, c'est le bon moment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mission n° 1 de l'équitation, c'est quand même de se faire plaisir!
Pourquoi rester enfermé dans une piste si tu satures, pense à toi et à ton cheval. Les résultats c'est bien si ça t'apporte un plus à toi, à ton plaisir.
Un cheval ça doit pas lui plaire de faire de la piste en tapant tjrs sur le même clou pdt des heures.
Perso, je rêvais depuis lgtps d'avoir un bon cheval de dressage, j'ai eu l'opportunité d'en monter un , j'ai tenu 6 mois, je montais tous les jours une heure, pourquoi? Pour quel résultat? Ce n'était jms aussi bien que je le voulais, en fait le cheval en avait vraiment marre de faire ronron ds la piste couverte, en somme pour eux c'est un grand box ! Là où j'étais je ne pouvais pas le lacher ds la piste, c'était interdit(!!!).
Depuis, je fais ce que je veux, j'ai une tite jument avec laquelle, je fais de la piste , un peu et de la promenade bcp.

IL FAUT SE FAIRE PLAISIR!!!! IL FAUT LUI FAIRE PLAISIR!!!!

Ce texte n'engage que moi, je sais que bcp d'entre vs seront choqués, agacés, mais en 20 ans d'équitation, et aprés avoir fait un peu de tout, j'ai tiré une leçon importante, arrêtons de tourner pour montrer aux autres ce que l'on sait faire. Si tu fais de l'obstacle, fais le pour toi, dressage, complet, voltige,... idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller à contre courant, je dirais que l'équitation est avant tout une discipline personnelle...
Si tu veux progresser, tu dois arriver à passer au-dessus de ces périodes très négatives qui arrivent à TOUT LE MONDE...
Il faut parfois souffrir un peu dans la vie pour pouvoir prendre du plaisir par après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Il n'existe pas que les concours d'obstacles et de dressage !!
Tu peux aussi te lancer dans le trec! Ainsi, tu feras des ballades et tu n'arrêtes pas pour autant l'obstacle et le dressage. Tu peux aussi faire du complet. Tu n'es pas obligée de faire tout le temps la même chose. C'est en essayant plein de disciplines différentes que tu te rendras compte de ce que tu aimes faire. En plus, je suis sûre que ton cheval préférera faire des choses différentes que de sauter toute sa vie. C'est un très bon apprentissage que de faire plusieurs choses même si xc'est à petit niveau. L'équitation c'est un plaisir, ça ne doit pas devenir emmerdant de le monter. Tu peux faire de la ballade mais cela ne t'empeches pas de ressauter pa après car tu vois que c'est ce que tu veux faire !!

Voilà, je te souhaite plein de bonnes chose pour la suite !!!

bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe ya plus ou moins un mois, j'ai mis un post du genre dans le forum dressage... et là dans ce que tu dis, je m y retrouve... moi c'était a la suite d'un mauvais concours et... j'ai tout arreté... oui oui!!! pendant 15 jours, je n'ai plus fait de dressage! KEDAL!!! j'ai ressauté, j'ai été en promenadae, je l'ai laché... enfin j'ai tout fait, sauf du dressage... et je te jure que ca fait un bien fou. apres j'ai recommencé petit a petit et voila maintenant on progresse. mais je pense franchement qu une pause de temps en temps permet de décompresser... S ARRETER POUR MIEUX REPARTIR. N hésite pas à lever le pied quand tu en as marre pcq continuer ne ferait qu'envenimer la situation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma période d'arret a été plus longue que celle de Virginie mais je me retrouve un peu dans ton premier message, marre de tjs devoir se battre plus d'autres choses autour.
Finalement j'ai arreté pendant un an j'ai fait balade travail a pied et longe pour lui pour pas trop perdre, j'en ai monté en autre avec qui j'ai passé l'or et avec le mien je continuais la promprom...
J'ai commencé a monter d'autres chevaux et j'ai réappris a apprécier le mien.
Mnt on tente d'avancer a notre rythme mm s'il reste chaud et compliqué.
Donc je dirais si pour le moment tu te sent plus de faire de la balade plutot que de la piste fait le en plus la belle saisonarrive mais attention il faut être alors bien conscient que le peu d'acquis mnt avec lui sera a réacquérir après selon la période de "pause"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
ma période d'arret a été plus longue que celle de Virginie quote]

oui c'est vrai que moi... mes bonnes résolutions elles tiennent jamais très longtemps! lool je pourrais pas me passer de faire du dressage... ms quand meme une petite pause, ca fait du bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai fait une pause tout l'hiver (parce que plus envie, terrain merdique, juju pas bien etc...) et ça m'a manqué terriblement! (rem je ne fais que du dressage et à très petit niveau car les chevaux que je monte ne sont pas faits pour! (en plus de mon incompétence! mort de rire )) Là on reprend tout doucement et je retrouve vraiment du plaisir même si la perte de capacité des chevaux est catastrophique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
snurfygirl a écrit:
ma période d'arret a été plus longue que celle de Virginie


oui c'est vrai que moi... mes bonnes résolutions elles tiennent jamais très longtemps! lool je pourrais pas me passer de faire du dressage... ms quand meme une petite pause, ca fait du bien!!!


lol disons que moi ca n'a pas été des résolution ca c fait comme ca a cause de pleins de facteurs autre que le cheval mais j'en montais d'autres n dressage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils , ça me rassure.

L'avantage c'est que comme maintenant j'en ai 2 pour les balades j'essaierai de pas les faire seule ou alors 1 fois sur 2 pour varier hehe

Effectivement j'ai l'impression que Faro sature un peu aussi et souvent je me demande aussi si ça vient pas de moi boulet

En revanche le travail aux longues rênes j'ai l'impression qu'il aime bien, il fait presque tout parfaitement........ et même au trot, tout petit trot parfois love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les pauses, ça fait du bien...

Moi j'ai arreté pendant 5 ans pour faire mes études! quoi?

Et la reprise a été un pur bonheur...

Bon ne prend pas exemple sur moi pour la durée de la pause, mais prend du temps pour toi, fait un peu autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre du temps pour soi et pour le cheval = bonne idée,
Tout plaquer, arrêter de bosser et perdre l'acquis = mauvaise idée hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:

Moi j'ai arreté pendant 5 ans pour faire mes études! quoi?

Et la reprise a été un pur bonheur...

Bon ne prend pas exemple sur moi pour la durée de la pause, mais prend du temps pour toi, fait un peu autre chose.


lool Je peux pas me permettre une pause aussi longue comme j'ai mes dadous à moi hehe

Moi ce serait au pire 2 ans mais quand pas en arrêtant tout.
Je prend énormément de plaisir rien qu'à les brosser et les faire tous beaux fou A la limite pour le moment je n'aime que ça: faire leur box, les brosser et si je dois seller je préfère faire le tour du village au pas et trot plutôt que de travailler lool

Sinon j'adore aussi passer mon temps à les regarder se défouler en piste quand je les lache mort de rire

Je suis sure que si on leur demande leur avis ils préférent ça aussi et le grand air ça fait du bien sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca fais presque 4ans que j'ai mon cheval et j'ai beaucoup galérée!
le nombre de fois que j'ai dit que je voulais vendre mon cheval(en sachant au fond du coeur que j'en sreais pas capable) et que j'en avais marre
mais...il faut persévéré jusqu'au bout, biensur si c'est ce que aime
il faut aimer ce que tu fais et comme tidam a dit ça doit nous faire plaisir l'équitation
tu fais qoi maintenant?juste balade? ce qui est bien aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Ben pour une fois, j'ai pas vraiment envie de répondre à la question, mais plutôt de poser 2 questions supplémentaires par rapport aux réponses qui ont été postées :
- Etant cavalière d'extérieur principalement, j'apprécie infiniment les balades "seule", comme vous dites, et je m'embête pas une seconde. Seul twist : comment pouvez-vous dire "je vais balader seul". Pour moi, je ne suis pas seule : je vais promener avec mon dadou, et on bavarde beaucoup, lui et moi. Je ne me sens pas seule du tout! Et quelque part, ça me "choque" qu'on puisse dire "je pars seul"... Autant faire du vélo! (je vais pas me faire des copains, sur ce coup-là!!!)looool
- la seconde question concerne une des propositions : si on ne fait pas la compet classique dress-obstacle, pourquoi ne pas faire du trec? Dites, ça vous arrive d'oublier un peu la compet, sous quelque forme que ce soit? Je n'ai rien contre le trec, on est bien clair là dessus (j'en ai fait...), mais il y a quand même quelque chose d'antinomique là dedans : technique de randonnée équestre... de compétition! Ben oui, quand on y réfléchit : la rando et la compet... je sais pas, mais moi, ça m'interpelle. Pas vous?

Et puis ce besoin de "savoir où on en est", d'avoir "des repères", de "connaître son niveau", tout ça, ça revient à prouver aux autres et à soi-même qu'on sait faire quelque chose... Là, je me dis qu'on manque peut-être furieusement de confiance en soi... et en son cheval!
Tout ça pour dire qu'il m'arrive, souvent, le matin, de me réveiller en me disant : "aujourd'hui, je m'offre du bon temps avec mon dadou : on va se faire plaisir, tout simplement". C'est pas ça le plus important, pour vous? Parce que pour moi, c'est mon principal moteur... Voilà, c'était juste quelques réflexions en passant... Chacun fait ce qu'il veut!
Amicalement, Antiope (en pleine période de philosophie... clignette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle reflexion, Antiope. Tes moments de philosophie sont fructueux.

Mais t'inquiete pas, t'es pas la seule a ne pas faire de compet, moi aussi, je ne fais que de la rando, plus tout de meme une heure par semaine de cours afin d'essayer d'ameliorer ma tenue a cheval.

Mais la compet, c'est pas trop mon truc, pour le moment, du moins, car j'aimerais parfois refaire un ou deux petit concours d'obstacle (suis trop nul en dressage!), mais juste pour le plaisir. M'enfin, ma jument n'a encore jamais vu de barre, et elle a 16 ans, donc c'est pas pour tout de suite.

Enfin. moi aussi je parle a mon cheval, quand je pars "seul" (meme si c'est rare!). Par contre, elle n'a pas beaucoup de reponses a mes questions... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous quand on part en balade on est souvent 3!!!

Le cheval (je change parfois), Ulna le chien et moi!
Et on discute bcp à 3!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas le prendr mal quand on dit qu'on part seul hein.
Moi quand je pars en balade je parle aussi à Faro et souvent je chante lool Il aime bien ça mon bébé hehe

Pour le moment, je ne fais que les sortir et les brosser, je monte rarement car je prend plus de plaisir à bichonner qu'à monter olala

Mais avec le temps les balades vont recommencer.
Bon ça commencer mal car on une rando le 1er mai et evidement je bosse pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi, me sens moins seule, là, tout d'un coup!!!

En fait, au niveau de l'amazone, je travaille beaucoup à la reconnaissance de cette forme de monte, et je me heurte à l'écueil "compet" assez souvent. Pourquoi? Ben tout simplement parce qu'il paraît que quand on ne fait pas de concours, ben c'est que c'est "pas sérieux", comme si ce n'était pas reconnu! Voilà la raison de ma petit réac anti-compet.

Rassure-toi, Lydia, je le prends pas mal, je connais l'expression, j'avais juste envie d'attirer l'attention sur ce "vice de langage"...

Sur ce, je vous souhaite d'excellentes fêtes de Pâques, et m'en retourne non pas à mes pensées philosophiques mais... à la rédaction d'un article sur l'utilité et l'usage de la cravache en amazone! Ce qui nous pose d'ailleurs un sérieux pépin en compet dress d'après les règlements FEI... (mais ceci est une autre histoire...)
Amicalement, Pascaline (qui à part ça, rêve de... balade!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...