clemot1 0 Posté(e) le 11 avril 2006 ma jument a l'habitude de travailler en liberté mais à la maison,je n'ai qu'une prairie. vu le prix des ronds de longe en "dur",je me suis lancée dans l'artisanat. j'ai utilisé 10 piquets de séparation en plastique blanc. 1 au centre et 8 grands pas pour placer mes 9 piquets autour du central ( que j'ai d'ailleurs replacé sur la circonférence par la suite). ensuite j'ai utilisé du ruban "travaux"rouge et blanc sur 2 hauteurs avec poignée à la porte ( en ruban aussi). et le tour est joué,j'ai un round-pen transportable! il est évident qu'il faut utiliser ce rond de longe avec un cheval habitué au travail en liberté pour éviter qu'il ne passe à travers. autre avantage: la désensibilisation à ces rubans de signalisation car quand il y a du vent,cela déménage. cela m'a couté moins de 40 euros et 40 minutes de travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Génial, tant mieux! Je pense aussi en faire un "artisanal" en attendant le vrai en bois (là, je rêve)! Il est vrai aussi qu'il ne faut pas se risquer avec des chevaux vierges de tout travail en liberté dans un rond de longe fait maison: gare alors si le cheval comprend qu'il peut s'échapper!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 11 avril 2006 oui mais le rond de longe est dans la prairie!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Bravo de partager ton idee. Pour ton info, j'ai appris hier qu'il existe du ruban semblable au ruban de cloture electrique, mais sans les fils conducteurs. Ils le signale d'ailleur comme ruban de carriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites