Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Oedème à la tête suite à un vaccin.

Messages recommandés

J'ai vacciné tout le monde hier.
La seule qui a bougé, c'est Maldone. Pfff, on en parlait sur un autre poste (les mules et la piqûre) et j'avais acheté du produit pour "endormir" la peau mais dans la foulée, je ne l'ai pas mis.
Bref, elle est vraiment "salope" aux piqûres aussi. Le tétagrip a volé en plusieurs fois et ma fille me dit que'elle a vu le jet filer à côté de l'encolure. Dans le doute, vu que je ne connais pas la quantité administrée, je le referai dans 6 mois.
Pour la rhino, j'ai mis le tord nez et là.... miracle, la peste n'a pas bougé.
Dorénavant, je ne discuterai plus jusqu'à ce qu'elle grandisse un peu dans sa tête.

Ce matin, Maldone a la tête gonglée. Pas dramatique, respiration normale, pas d'éffarement ou autre. Simplement un peu gonflée.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des réactions aux vaccins ??
Sa mère m'avait fait une réaction au vermifuge mais j'avais dû appeler le véto tant c'était fort et impressionant.
Il m'a rassuré, disant que ce n'était pas grave mais a quand même fait une piqûre d'anti-histaminique.

Ici, avec Maldone, j'hésite à appeler vu que c'est vraiment peu. Mais je tiens à l'oeil.
(Avec la naissance du poulain et les papiers pour partir en France + autre soucis, il est déjà venu 4 fois et j'en ai pour plus de 770 euros donc...)

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux masser la "bosse" avec du gel anti-inflammatoire, genre "fastum gel" ou "flexium gel".

Un cheval de l'ancien proprio de Bayou a eu ça, il a bougé lors du vaccin et résultat des courses, un énorme truc à l'encolure. Ils ont massé avec ça et c'est disparu petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Tu peux masser la "bosse" avec du gel anti-inflammatoire, genre "fastum gel" ou "flexium gel".



Ou encore de l'Hirudoïd

Mais est-ce gonflé à un endroit (bosse) ou toute sa tête?

So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'elle n'aurait pas pu se cogner en se débatant? et qu'il s'agirait d'un oedème et non d'une réaction allergique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimée....

Ce n'est pas un oedème à l'endroit de la piqûre mais toute la tête gonflée......
C'est donc bien une réaction allergique.
Sa mère avait eu la même réaction au vermifuge mais elle avait des difficultés à respirer d'où l'appel au véto. Ici, Maldone ne semble pas "choquée" ni gênée par ce gonflement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien un oedème? tu dois poucer avec undoigt 30 sec si l'empreinte reste=oedème, sinon, il faut vérifier si tu n'as pas été près des jugulaires ?!
les réactions sur les vaccins sont très fréquentes, de multiples façon
Il existe des trucs homéopathiques à donner suivant chaque vaccin... mais je sais plus le protocole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
c'est bien un oedème? tu dois poucer avec undoigt 30 sec si l'empreinte reste=oedème, sinon, il faut vérifier si tu n'as pas été près des jugulaires ?!


Je n'ai pas fait le test. De plus, avec le gros poil qu'elle a encore.... ça rique de pas être facile.

Par contre, pour la piqûre, je l'ai fait à l'endroit "normal" et on a quand même une grande surface.

Non, je pense que c'est un phénomène héréditaire chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...