Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
connemara46

problème de nourriture

Messages recommandés

mon cheval commençe de plus en plus à bouder sa nourriture...
ce n'est pas un problème de santé mais je pense qu'il est lassé :s

avant il était nourrit avec des grains AVEVE ( rheum...) mais c'était très mauvais pour ses problèmes de poids ect.
donc on lui donne maintenant du DOD*** & HOR*** (safe and sound pour chevaux sujets aux fourbures) c'est vraiment une nourriture très bien adaptée à lui et spécifique !
il a maigrit et va beaucoup mieux, plus de problème de poids, mais voilà ça va bientôt faire 1 an qu'il mange ça et il en a marre ... c'est de l'herbe,dufoin,de la paille et des "granules" spéciales à base de plantes, ça sent très bon et au début il aimait bien mais s'ets vite lassé quand même...(hier il n'a mangé qu'un quart de son seau...)

je suis intérressé par le concept ST-Hippolyt (un peu le même que D&H mais avec plus de choix)

Thierry que me conseilles-tu ? (spécial fourbure ça existe?)

j'ai vu ton post sur les chevaux trop gros, mais tu dis de donner (selon le cheval bien-sûr)du structur-energiktum + hesta mix + prealpin
ça fait beaucoup et je n'ai pas la possibilité de faire des méga mélange trois fois par jour (en plus les proprios de l'écurie ne font pas grands chose pour la bouffe on dit un seau et basta ...)

voilà ...

combien coute un sac et de quel quantité est-il ? (tu as des photos de la nourriture même ?-ce qu'il y'a dans le sac- )

merci d'avance

je vais mesurer mon cheval pour connaitre son poids, mais je peux déjà dire qu'il mesure 149cm, et son tour thoracique est de +-185cm
c'est un poney connemara, il est bien formé mais quand même costaud par rapport aux autres (assez grand pour sa race et costaud sans être gros!)

C46

Thierry ? ou qqun ?
ça devient très urgent, car il ne mange plus rien Sad
je vais lui donner un peu du son le soir pour qu'il change de gout et essayer de trouver un bon mélange

mais j'aimerais des infos sur la nourriture st-hippolyt, je vois beaucoup de compléments alimentaires mais je voudrai de la vraie nourriture ...

connemara46 a écrit:
Thierry ? ou qqun ?
ça devient très urgent, car il ne mange plus rien Sad
je vais lui donner un peu du son le soir pour qu'il change de gout et essayer de trouver un bon mélange

mais j'aimerais des infos sur la nourriture st-hippolyt, je vois beaucoup de compléments alimentaires mais je voudrai de la vraie nourriture ...

Ben ...comment veux tu utiliser le concept St. Hippolyt si tu ne peux pas nourir ton cheval comme tu veux quoi? sinon le menus stuctur + hesta pour les poney ayant des problèmes de poid c'est l'idéal ! hehe

pas facile de nourir son cheval ou poney dans un manège avec le concept St. Hippolyt !

St. Hippolyt est un concept nutritionel Professionel et donc qui nécessite de faire un mélange spécifique ! même a l'avance éventuellement !

Pour le prè alpin ce n'est pas a mélanger avec la nouriture mais bien remplacement ou en complément du foin hehe

Le mash St. Hippolyt peut être utile aussi si le cheval a un manque d'appétis !

Comme dèjà écrit les chevaux ont 5 domaines qu'il faut combler correctement pour bien le nourir à savoir :

1) les herbes
2) les mélanges
3) le fourage (foin, pré fané ou mieux pré alpin)
4) les compléments (biotine, ail,...)
5) L'eau mickey

tu sais pas de tps en tps melanger sa bouffe avec un peu dautre chose ?
ca lui donnerait pt-e un peu plus de gout
ou lui mettre des carottes dans son melange
ou de tps en tps un petit mash ...
enfin varier un peu quoi

perso je prends de la bouffe de chez a*e*e mais je prends 3sacs differents et melange selon le travail fourni et aussi svt des mash
mais cest vrai quil a bien repris du poid avec ca Smile (il en avait bien besoin Smile )

si j'essaye de varier, avec du son un tout petit peu de grains ... et j'ai acheté un énorme sac de carotte pour qu'ils en mettent dans sa bouffe !

j'ai aussi acheté (pour tester) selon les conseils de plusieurs connaissances un sac de fibergy de chez DH, c'est un genre de complément de fourrage, comme je peux lui en donner vers midi et comme ça il a de quoi chipoter ...

Si jamais le problème est que les proprio du manège ne veulent pas faire les manège, tu peux préparer toi-meme plusieurs seaux pour qu'ils n'aient qu'a le verser dans sa mangeoire Wink

• Créer...