Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jument folle, et prof a l'hosto ...

Messages recommandés

Invité
Salut,

Je vais vous raconter le ptit accident de mardi :

Une nouvelle jument est arrivée il y a presque 2mois au manège, a l'essai pour une gamine de 14ans.
La jument superbe, et gentille, tant a l'attache que monter, c'est accepté, il la prennent.

Là ca fais +-2 semaines, qu'elle se "déchaine", elle a vite peur, fait des bonds sur place, enfin soit, c est encore rien ca.

Donc hier, la fille a cours, elle longe sa jument 20mn avant, (comme elle fais tjs car elle est un peu sosote), j'étais en piste a ce moment là avec Kenya.
La jument n'avance pas a la longe, elle doit bien utiliser sa voix, pour trotter et galoper.

Une fois fini de longer, le prof monte dessus (je ne sais pas pkoi, peut etre pour l'essayer 5mn), et la il a pas encore passer sa 2eme jambe dessus, que la jument démarre au galop.
Il n'avait bien sur pas bien ses rênes, que la juju arrache de tt manière, et fonce au grand galop dans la haie.
La, demi tour, et le prof valse dans un piquet qui borde la piste.

La jument repart au galop, me fonce dedans (au passage j'etais presque par terre aussi ... ), et enfin quelqu'un arrive a la rattraper.
Le prof se lève plus, je l'entend gémir, je descend de kenya, et lui dit de pas bouger surtout, il risque de faire pire que mieux en bougeant.

On a apellé une ambulance, qui est arivée 5mn après, et direct a l'hosto.
Résultat : 5 côtes cassées du côté ou il est tombé, l'épaule cassée, et son omoplate.
Il a également eu aussi un peu de sang dans les poumons, (sans doute an bougeant), il a été aux soins intensifs jusqu'a hier apres midi.

Hier bêtement, on a testé son dos, en "pincant" légerement, et direct un coup de cul, il n'y a pas eu de visite véto avant l'achat.
Est ce possible qu'elle ai tjs eu un mal de dos, peut être caché par des anti douleurs et qui mnt ne font plus effet ??
Ils vont appeler un osthéo, et si c'est pas ca, ils essayeront de la rendre au vendeur ...


Sorry pour roman., vous en pensez quoi, vous feriez quoi vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tous les examens possibles pour affirmer les responsabilités... Pôv juju elle doit avoir sérieusement mal pour réagir comme ça! (et pôv prof olala )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je téléphonerais au vendeur et je lui demanderais des comptes...Vendre une jument folle -quelle qu'en soit la raison- à une gamine en la faisant passer pour gentille, c'est criminel ! (malheureusement c'est souvent comme ça)...
En ce qui concerne le mal de dos, c'est possible mais pour moi cela n'explique pas qu'elle ait peur de tout et qu'elle continue au grand galop quand il n'y a plus personne dessus...Elle est peut être juste chatouilleuse ou simplement chiante, désolée du terme...J'ai connu un cheval avec de gros problèmes de dos, quand on mettait la selle sur son dos il s'applatissait complètement, le pauvre j'avais mal pour lui. Mais il n'a jamais débarqué personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui... pour avoir une réaction aussi violente, elle doit avoir tres mal.
Et put-être qu'elle acceptait/tolérait sa douleur avec le poids de l'ado mais que le poids du prof dépasse ses limites de tolerance à la douleur...

Et si le marchand a agi sciemment, je trouve ça vraiment irresponsable...
Mais bon, pas de proces d'intention... Vivement qu'un véto et un ostéo verifient tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le vendeur aurait très bien pu donner des anti-douleurs à la jument.

J'ai eu le cas pour une super jument. Elle avait un problème nerveux congénital et une injection a permis de cacher le problème pour 2 mois. Après que le produit n'ai plus été efficace, la jument tombait sans arrêt, et a choppé la teigne, gale de boue, gale d'été, ...
Si on lui touchait le dos, elle se laissait tomber.
Elle a été euthanasiée. snif

En tout cas, pauvre prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon le fait qu'elle ai peur, ca n'a sans doute rien a voir avec son mal de dos, elle a peut etre jamais vraiment été bossée, j'en sais rien.

En tout cas, hier dès qu'on touchait son dos, elle envoyait de ces coups de cul a l'attache :s, mais c'est vrai que le poids de la gamine (qui fais 50kg) elle réagit bcp mois que quand le prof est monté dessus (+ de 100kg), mais c'est pas la 1ere fois qu'il allait dessus.

J'espere pour elle qu'ils vont y remédier, car c est vraiment une belle jument, a part ca.

Mais c'est sur qu'il a du souffrir en tombant, le temps qu'on attende l'ambulance, il etait tout blanc olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, bon rétablissement au prof.

La jument a peut-être simplement accumulé la douleur jusque maintenant, et a atteint le point culminant à ce moment là. Ils n'ont pas trop d'autres moyens de montrer leur douleur les pauvres.

Ma nouvelle jument a été impeccable pendant quatre mois, pour finir par éjecter plus que violemment ma fille en leçon. Raison toute simple : deux vilaines dents de loup. La jeune fille a qui je l'avais achetée ne la montait plus qu'occasionnellement, en balade et toujours rênes longues. Quand j'ai repris un travail un peu plus lourd, avec placer et incurvations, j'ai réveillé involontairement sa douleur, et elle nous l'a montré comme elle l'a pu. Donc, comme Sylvie, je pense que véto et ostéo sont indispensables avant de cataloguer la jument comme dangereuse, même si cela reste possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous avez raison et qu'on trouvera bientôt ce qui la rend comme ça...c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de coups de cul quand on touche son dos...

Fury je ne savais pas que des dents de loups pouvaient rendre un cheval difficile, j'ai encore appris quelque chose merci hehe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens est ce qu'un hongre peut attraper des dents de loup ou bien est ce typique des juments? Est ce que vous faites voir vos chevaux régulièrement par un dentiste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les hongres peuvent aussi avoir des dents de loups!

Pour ma part, je fais une visite du dentiste tous les ans (le dentiste lime ses dents), je pense c'est un petit plus pour le bien être de mon loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord qu'une selle ne peut ne pas convenir, mais pkoi shote t'-elle lorsqu'on lui "pince" le dos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la selle était vraiement mal adapter elle a pu causer une inflamation local qui se manifest me^me sans la selle, il faut voir aussi un ostéopathe et dentiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vécu ,se cas avec mon 1er cheval,le vendeur l'avais piqué au anti-douleurs et 5 jours après sont achat se cheval cabrais droit comme un I,je te dit pas toute la réducation et le mal que j'ai eu pour essaier remettre se cheval en état,véto ostéo et redébourage 1 an , de travaille qui ma couté le double du prix d'achat du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

paradis > Tu n'a pas eu l'occasion de le ramener ??

Demain, je vais au manège, je vais lui demander ce qu'elle compte en faire, car elle en a attrapé peur, et ca serait con de la garder sans oser la remonter. Et si j'ai le temps, j'irai voir le prof a l'hosto.

Je vous ferais une photo de la juju, je l'aime bien moi, a part ce ptit désagrement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu ce post et ça a du être une fameuse chute...la prof va comment?des nouvelles?
et le cheval?vous savez plus sur la situation du dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, ca a été une belle chute, il est tombé a 2m de moi sur Kenya...

Je n'ai toujours pas de nouvelles, je n'ai pas été au manège aujd, des nouvelles du cheval, du prof demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikiline, ça vient de me faire tilt, ce prof, c'est un gars très costaud non?
J'espère qu'il va bien, si c'est lui je me souviens qu'il était très sympa, il me donnait parfois des conseils avec Eliot quand je montais seule en piste...
Souhaite lui un bon rétablissement rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un prof d'équitation très balèze qui donnait cours au Paddock quand j'y allais avec l'école en secondaire.
Ca pourrait être la même personne?

En tout cas je lui souhaite bcp de courage car les côtes ca fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
Nikiline, ça vient de me faire tilt, ce prof, c'est un gars très costaud non?
J'espère qu'il va bien, si c'est lui je me souviens qu'il était très sympa, il me donnait parfois des conseils avec Eliot quand je montais seule en piste...
Souhaite lui un bon rétablissement rose


Oui c est bien lui, il va mieux, je n'ai pas su aller le voir a l'hosto, mais de par sa compagne ca va mieux, il a mal quand il respire mais bon selon les médecins, avec 5 côtes cassées c est normal que ca soit douloureux.

Sinon la jument a été vue par le véto que sa proprio prend, elle a de l'inflamation dans le dos, une tache d'environ 20-30cm de diamètre.
Elle a recu une piqure (de dje ne sais quoi) et a des gélules anti inflamatoires pendant une semaine + repos.
Ils verront après ca, si ca pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...