Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantisk1

magazine "cheval au naturel"

Messages recommandés

Voilà, je voulais juste savoir si vous connaissiez, vos avis etc...

Moi je l'ai acheter un peu par hasard, et je dois dire que je suis contente de lire quelque chose de différent. Ceci dit, tout ce qui est dans un mag' n'est pas parole d'évangile, mais j'ai apprécié les articles sur les "pieds nus" et "sans selle, sans mors, sans arcon". J'étais interessée déjà, et je finis par etre convaincue (si a ce propos quelqu'un pouvait me donner les référence d'un livre sur le pied nu, ou un lieu de vente etc).

Et vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà le 2è numéro que j'achète, et j'adore ce magazine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai vu aussi, aujd même lors de mes courses, mais j'ai préferé prendre le cheval magazine, peut être par habitude, je l'acheterai une fois pour juger Wink
Ils sont au tout début je pense avec ce magazine non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ca doit etre ca (moi j'achete au Ca****ur) donc autant te dire que je repère facilement les magazines de dadous.

C'est un mag' qui parait tous les 3 mois comme j'ai vu. C'est tout nouveau, faut le lire ne serait-ce qu'une x...Mais moi j'accroche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté celui du mois dernier. Mais je l'ai refilé à mon maréchal ferrant qui est septique sur les méthodes pieds nus.

Ce que je n'aimais pas dans ce magazine c'est le côté bilingue. On achète un magazine de 100 pages et en fin de compte, on en a que 50 vu que c'est traduit en anglais (ou l'inverse, enfin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé le prix excessif! Mais intéressant à lire (rem Sylvie a soulevé dans un autre post le fait qu'il n'y a pas de véto-conseil)
Il faut aussi remarquer la main-mise de la marque Barefoot dans les articles... Mais encore une fois il faut rester objectif et c'est important d'écouter les arguments de chacuns!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pieds nus, je vais pouvoir bientot vous donner mon avis, ma juju est déferrée depuis 3 semaines maintenant, et je vais faire la formation en parage naturel le mois prochain...

MAIS...elle a des pieds d'une super bonne qualité, petits, noirs, bien durs...difficile donc de vraiment juger, car elle est à l'aise pieds nus!!

Par contre, sans mors et sans arçon, là, je ne suis pas convaincue...

J'ai testé les selles sans arçon, et j'ai laissé tomber l'idée.

Et sans mors, oui, mais en piste seulement, car en ballade, je trouve cela beaucoup trop dangereux, nous avons souvent des routes à traverser dans le coin.

Bref, il y a du bon et du mauvais, et tout ne convient pas à tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, c'est un fait. Pour la Barefoot, oui ca sponsorise lol. Mais il ne faut pas oublier que c'est un nouveau mag' qui va sans doute évoluer, et il faut qu'il évolue (ne serait-ce qu'au point de vue de la mise en page et de la gestion du txt, c'est la graphiste qui parle lol).

Mais je trouvais bon de lire un peu "autre chose".
Maintenant, qu'on adhère au propos ou pas pcq on a testé, on a des avis etc, ca c'est perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus...il n'y a que moi qui ai dû le remarquer (je lui d'ailleurs envoyé un mp pour la féliciter).
Un des membres de ce forum est un des auteurs des articles du magazine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est un magazine édite par Mike Paulin, même éditeur que le Western Magazine, mais comment il est lui même convaincu de tout ce qu'il y mets, il avait de moins de gens interessé par le WM ou qui ralaient sur leur abonnement, il a donc créé le CN pour pouvoir clairement et entièrement s'exprimer dedans! et garder l'orientation pure équitation western dans le WM... voilà pour la petite histoire!
Concernant les pieds nus en français il y a le bouquin de dr Strasser, pour avoir tester sa méthode je la trouve beaucoup trop extrémiste et pas assez peu respectueuse du pied du cv, en anglais il y a les bouquins de Jaime Jackson, un maitre en la matière et ceux de Pete Ramey un de ses meilleur élève, ils sont disponible sur proxis. le site d'anouk est très bien fait et comporte pas de textes téléchargeables en français... dont une traduction partielle de Ramey http://achevalpiedsnus.free.fr/
Voilà n'oublieé pas le stage de parage début mai, une occasion unique de voir la méthode... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:


Et sans mors, oui, mais en piste seulement, car en ballade, je trouve cela beaucoup trop dangereux, nous avons souvent des routes à traverser dans le coin.

Bref, il y a du bon et du mauvais, et tout ne convient pas à tout le monde!


Je monte Rana et Iro en hack en balade depuis plusieurs mois et je me sens plus rassurée qu'en mors! Mais impossible de le mettre à Mona...
(Rana est calme de nature et l'absence de mors est plus un respect pour sa bouche qu'autre chose, et Iro, la trotteuse un peu foldingue, ça la soulage grandement! Elle est 20 fois plus calme qu'avec un mors en bouche!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...