Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grisou01

qu est ce que vous me conseillez

Messages recommandés

quand je monte mon cheval il pouse tt le temps que le mors il a la tete lourde c moi qui porte ca tete et pas lui . qu est ce que vuos me conseiller comme mort? un pas trop mechant si possible. pour l instant j ai un mors a olive gros conon dc un mors tres simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval lourd a la main,est un cavalier dure en bouche.
Ceci dit pousse en jambes et légère avec tes mains, les mains comme des élastic dans sa bouche,comme si tu efflerais les touche d'un piano.
Et toute actions de jambes ou de main doivent etre discontinu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme si j ecarte les mains il me reprend les reine enfet c est un peu de ma faute je monte tjrs en balade reine longue et je commence a refaire du manege et en manege je suis obliger de prendre les reine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd tu dis dur en bouche c reprendre fort les reines ? si c avoir les reines courtes la je ne les ai po du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain chevaux comme un des miens,ne supporte pas d'etre tenu en bouche,suivant leur débourage a la base ,je ne connais pas ton cheval donc je ne peu pas le juger comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j ai aussi un autre probleme c un cheval raplapla qui dors tt le temps j ai bon mettre des jambes et assiettes non il reagit pas alors coup de cravache mais trois pas apres il remache doucement tt endormi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas du tout je ne le sens pas qd je suis dessu mais celui se pourait bin , comment on vois qu il est sur les epaule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grisou a écrit:
qd tu dis dur en bouche c reprendre fort les reines ? si c avoir les reines courtes la je ne les ai po du tout

j'appelle dure en bouche quelqu'un qui garde un tension constante dans la bouche rene court sa dépend,se qu'ont appelle courtes,difficile a dire sans voir la réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai debouré moi meme a ma facon et reine longue voila ou est peut etre le probleme mon cheval n a po ete habitue a avoir les reines courtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je sais pas exactement, mais je pense que ça se sent, d'abord, et puis il a une attitude basse...

Est-ce exact? je suis plus pour le "feeling" avec les chevaux que la technique moi Very HappyConfusedSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grisou a écrit:
je ne sais pas du tout je ne le sens pas qd je suis dessu mais celui se pourait bin , comment on vois qu il est sur les epaule ?

sur les épaules,il faut faire des épaules en dedans et volte et des jambes ,pas toujours évident,c'est un long travaille de patience et quotidiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin qd je reprend les reines ca tete ne montera po plus haut que l horizontal tellement qu il resiste je ne veux pas lui faire mal alors je ne resiste pas contre lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°Sarah° a écrit:
Ca je sais pas exactement, mais je pense que ça se sent, d'abord, et puis il a une attitude basse...

Est-ce exact? je suis plus pour le "feeling" avec les chevaux que la technique moi Very HappyConfusedSmile

la technique sa apporte beaucoup de chose et surtout une complicité,entre cheval et cavalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheval se trebuche aussi souvent est ce que c parce qu il est sur les epaules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure... ce que j'appelle technique, c'est mouvement compliquées, et tout ça!

Qu'entends-tu par là, toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus que je n ai jamais fait du dressage je ne sais vraiment pas quoi faire pour le ravoir moin lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°Sarah° a écrit:
Je ne suis pas sure... ce que j'appelle technique, c'est mouvement compliquées, et tout ça!

Qu'entends-tu par là, toi?

le doigtée et la légèrettées dans les mains et les jambes ,sa deviend une communication finesse entre le cheval et sont cavalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cette technique là lol non c'est parce que moi j'appelle ça la légèreté en selle en fait lol

voilà pourquoi lol

mon vocabulaire semble bien différent du votre... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval était aussi très fort sur les épaules et trébuchait tous les 5 mètres. Pour y remédier j'ai travaillé beaucoup les transitions arret-trot, trot-arret. ça va déjà beaucoup mieux.

Un conseil aussi, évite les petits cercles dans un premier temps car tu risques d'alourdir davantage son avant-main, fais plutôt de grands mouvements...Et beaucoup, beaucoup de transitions, jusqu'à ce qu'il y réponde au quart de tour. Ne repars pas tant qu'il n'est pas resté immobile pendant 5 secondes. Si il est mou à repartir, pratique la leçon de jambe:

D'abord, tu serres les mollets. Si le cheval ne répond pas, quelques petits coups de talon très secs. Si le cheval ne répond pas, tu fais claquer les rênes de part et d'autre de son encolure. Si il ne répond toujours pas, un petit coup sec de gaule sur la croupe. Tout ça doit aller assez vite, il faut garder le rythme et il ne faut pas que tu sois continuellement en train de donner des jambes car il finira par y devenir insensible, d'ou l'intéret de cette technique qui varie les demandes. La voix est importante aussi, autant pour l'arreter que pour le mettre en avant. Utilise toujours les mêmes mots et intonations. Il doit sentir par ta façon de t'exprimer que tu es énervée et que tu lui demandes de se réveiller ou au contraire que tu lui demandes l'immobilité.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend le poste en cour lool
J'ai eu également le même problème avec Bouffy qui est de morphologie plus bas devant.
J'ai fait les mêmes exercices que préconise Nancy et ça a beaucoup aidé.
Le principal, c'est jambes sans mains et mains sans jambes, c'est comme ça qu'il apprendra à ne plus s'appuyer. hehe

Fait toi aider par un bon prof surtout, et trouve la méthode qui te convient à toi et au cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne prend plus de cour en manege mais je vais suivre vos conseil et comme tu dis moi aussi mon cheval est plus petit devant ca joue aussi merci pour tou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
c'est jambes sans mains et mains sans jambes


Je n'ai jamais compris cette phrase...tu peux m'expliquer le principe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...