Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

D'où vient le problème?

Messages recommandés

Voilà; petite prise de tête avec Faro.

Je sais que c'est un poney à "sang chaud" mais parfois et souvent même je me pose des questions.

Y a des jours avec et des jours sans, normal quoi mais des détails m'échappent et je me demande d'où vient la faute, surement de moi mais bon.......

Quand je monte Faro il est rare que je prenne le temps de le défouler (sauf s'il n'a pas été sorti la veille), pourtant ce serait p-e une bonne idée vu qu'il est tjs chaud. Il est sorti tous les jours hein....

Souvent quand je monte au pas ça va, une fois parti au trot il commence.

Il fonce comme un possédé si par malheur je veux lui laisser un peu de renes pour le détendre. Du coup pour éviter qu'il parte au galop après 10 de pas je reprend un peu les rênes mais là il s'accroche aux rênes alors snif

Il ne fait ceci qu'au trot enlevé, quand je trotte assis il ne tire pas autant, je dirais même pas du tout la plupart du temps, alors il est au tout petit trot et léger sur ma main.

Seulement voilà, moi je demanderais pas mieux de travailler mon dadou au trot assis mais vu l'état de mon dos je peux pas.

Alors je sais pas, est-ce que mes jambes ou mes mains bougent trop lorsque je me lève olala Faudrait que je filme une fois pour voir.

Au galop c'est pareil, il embarque très très souvent ....

Par contre: j'essaie de travailler assez souvent rênes longues pour sa bouche mais aussi car c'est plus gai et relax pour nous 2 fou

Aux renes longues si je garde le trot assis il démarre au galop et si je trotte enlevé il accélère boulet

Bon, souvent après 2 tours rênes longues il se calme et garde un beau galop mais si je reprend les rênes c'est reparti.

Pour les barres au sol c'est pareil, pas moyen de le spasser au pas, lol, il les saute ou démarre au trot avant, donc je descend et les passe au pas avec lui cheval1

Voilà, je sais pas trop d'où vient le problème,

- je sais qu'il est chaud mais c'est pas une excuse valable
- est-ce que mes jambes bougent trop? pourtant je veille à les garder en place mais sur une bombe c'est pas tjs évident lool
- est-ce qu'il se mettrais sur les épaules? j'en ai souvent l'impression snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute, c'est un peu difficile de te conseiller sans avoir vu le cheval et toi dessus...Le problème peut avoir un tas de causes: mal aux dents, au dos, crise d'ado (il a 5 ans non?) etc. Ou alors tu as simplement un cheval nerveux, c'est un peu comme les humains, il y en a des calmes et puis d'autres qui sont stressés (comme moi) hehe ....

Et si tu demandais à un bon prof de venir te donner quelques cours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est sur que c'est une vrai bombe lool

Tout ceux qui le connaissent en vrai peuvent le dire.

Les dents c'est pas ça, le dentiste est venu y a heu... 1 mois ou 2 et il avait 2 dents de loup donc on les a enlevé et on q*s'est dit que ça irait mieux ensuite mais rien n'y fait lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, demande à un prof de te donner quelques cours car on ne sait pas voir le problème donc on aurait du mal a te conseiller tandis que le prof pourrai mieux connaître le poney et te donner de bons exercices à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis restée presque un an avec une jument que j'arrivais pas a gérer (que j'ai en demi pension)... Je pensais y arriver seul, j'ai réussi a résoudre quelque truc et a améliorer certain point!Puis ça faisait un moment que je cherchait un prof qui me convenaitainsi qu'à la jument jument et en quelque cours elle est presque métamorphosée. quand tu trouves le prof qui te convient et convient à ton cheval tu évolues très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chaud chaud... youpi

Dis toi qu'y a pas mieux pour apprendre à adopter une bonne position...

le truc avec ce genre de cheval, c'est fixité, souplesse dans les aides et calme à toutes épreuves!

Le mien m'embarquait et le fait encore parfois, il piaffe, fait le guignol mais si je reste impassible et que je le mets réellement au travail ça le détend...

Les balades, un maximum de sorties en paddock, prairie et un travail régulier!

Concentre toi sur ton centre de gravité et la détente musculaire fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fuirait pas a cause d'un pb de dos?? ça ressemble aux réactions de mon poney qd il a mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais ce genre de crise avec le poney de ma monitrice (6ans) et bon soit je le longeait avant soit ben je m'arrangeais pour lui faire comprendre que ben il fallait ecouter(pas tjrs d'accord le ptit lou hehe ) mais ca a fini par lui passé jai parfoi encore droit a un petit coup de cul genre je fais semblant d'avoir peur et j'en profite mais c'est tout
pour le rest eje sais pa t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala tu devrais en parler à sylvie... je sais qu'elle recommence bientôt à donner des stages. Elle pourra sans doute t'aider.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que qd tu tend tes rênes il tire? pcq cela pourrait venir du fait que tu le laisse s'appuyer...il va alors te décoller de la selle donc tu ne pourras plus le faire engager et ensuite, se mettre sur les épaules et foncer...

si c'est cela, fait bcp de transition. tu es au galop, tu sens qu'il commence a prendre lemors et a s'appuyer pour partir, tu repasses au galop rassemblé en t'aidant surtout de ton corps, pas en t'accochant dans la bouche. puis au trot meme chose, bcp de transison, trot de travail- trot moyen-trot de travail-trot rassemblé, arret, hop on redémarre... fais bcp ca et dans tes transitions met des jambes. si lors d'une transition il t'arrache les renes pour essayer de partir, ne tire pas sur les renes, au contraire, MET DES JAMBES et meme un léger coup de cravache... tu le récupéras apres... si tu fais ca 10 minutes avant de vraiment commencer à travailler, tu auras un cheval en dessous de toi, engagé et donc qui aura moins tendance a se jeter en avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
est ce que qd tu tend tes rênes il tire? pcq cela pourrait venir du fait que tu le laisse s'appuyer...il va alors te décoller de la selle donc tu ne pourras plus le faire engager et ensuite, se mettre sur les épaules et foncer...

si c'est cela, fait bcp de transition. tu es au galop, tu sens qu'il commence a prendre lemors et a s'appuyer pour partir, tu repasses au galop rassemblé en t'aidant surtout de ton corps, pas en t'accochant dans la bouche. puis au trot meme chose, bcp de transison, trot de travail- trot moyen-trot de travail-trot rassemblé, arret, hop on redémarre... fais bcp ca et dans tes transitions met des jambes. si lors d'une transition il t'arrache les renes pour essayer de partir, ne tire pas sur les renes, au contraire, MET DES JAMBES et meme un léger coup de cravache... tu le récupéras apres... si tu fais ca 10 minutes avant de vraiment commencer à travailler, tu auras un cheval en dessous de toi, engagé et donc qui aura moins tendance a se jeter en avant!



Bien dit génialgénialgénial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, d'office, Virgi, je suis d'accord avec toi ! le truc aussi ( et on va dire que je me répète) c'est que souvent pour les jeunes chevaux, et plus vieux aussi, il faut les occuper !!! tourne, fais des transitions, et tu vas tellement le "trimballer" partout, qu'il ne saura que t'écouter !! le mien, quand il tire, je fais ça, et hop, il devient tout calme et hyper fort à l'écoute ! il faut pas leur laisser le temps de réfléchir (dans cette situation hein !! je précise).

il essaye de te balader, fais de même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...