Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid05

courir en belgique quand on est français

Messages recommandés

bonjour
j'habite en Meuse, pas trés loin de la frontière
de ce fait, les courses belges sont plus prés de chez moi que les courses françaises silent

je cherche donc des informations pour venir courir chez vous scratch
j'ai une licence française 4 eme catégorie qui me permet de courir en france jusqu'a 60 kms
mon cheval a 5 ans, il est qualifié en 20 kms classique et jeunes chevaux, et je compte le qualifier bientot en 40 kms classique et jeunes chevaux.
il est identifié, vacciné et pucé

quels sont les types d'epreuves qu'il y a chez vous ? faut il passer aussi par les 20 kms avant de faire des 40 puis 60 ?

mon but cette année est de faire des 40 et peut etre une 60

et l'année prochaine, je souhaite faire des 60 et finir la saison sur une 90

merci d'avance de tous vos renseignements bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop comment ça se passe, mais je sais que le fils d'une de mes juments à fait directement des courses de 60 Km l'an dernier.
Il a fait 2 qualif 2, et est maintenant qualifié pour faire des classes 1 ou CEI*B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que je sais, les distances sont tellement variables sur les courses belges que ce sont les autres critères (vitesse, temps vet,…) qui sont les critères. Par ex, les Q1 et Q2 font souvent 60 km.

Si j'ai bien compris (ces règlements, c'est pas de la tarte!), sur les courses LEWB, tu peux courir en initiation en t'inscrivant encore le matin même et en payant un supplément pour l'assurance d'un jour. Si tu veux courir en Q1, tu dois avoir le brevet "étrier d'or", t'inscrire à la LEWB, demander la licence E02 et immatriculer ton cheval. Ouf! Pour courir en Q2, faut réussir une Q1; pour passer aux Cl, il faut 2 Q2, le brevet et la licence supérieurs.

Moi je viens de passer l'étrier d'or, je prépare les étapes suivantes Wink

Tiens-nous au courant si tu viens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens, je regarderai ça à tête reposée la semaine prochaine, car là je prepare mon depart pour ma prochaine course, je suis un peu à la bourre (comme d'hab !)

j'espere bien pouvoir faire une ou 2 courses chez vous, ça doit etre sympa tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...